Les vacances d'Argus Rusard

192 12 14
                                    

Ah les élèves sont enfin parties ce matin dans le Poudlard Express

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ah les élèves sont enfin parties ce matin dans le Poudlard Express... cela veut dire une chose pour moi: c'est les vacances! Les vrais! Pas un stupide et arrogant élève dans le château! Miss Teigne me miaule faiblement en se frottant à mes jambes. Je me penche et la récupère dans mes bras. Je sens ses ronronnements pendant que je lui caresse. 

" - On n'est que deux dans ce grand château pour deux mois. Tu es contente ma mignonne?" je lui demande en caressant derrière l'oreille. 

Elle poussa un autre miaulement en continuant à ronronner. 

Au cours de la journée, les professeurs quittent au fur à mesure le château. J'aperçois les elfes de maison débuter le grand ménage pour la future rentrée. Je dois profiter de ce temps pour moi et ma chatte. 

Je me dirige vers mon appartement qui est dissimulé par une toile dans mon bureau. En remarquant tout les jouets sorciers que j'ai réussis à confisquer, je me demande si je peux les vendre... Après tout, personne ne les a réclamer à la fin... Miss Teigne quitte mes bras et prend dans sa gueule la lettre de Vitmagic. Je lui souris en prenant le livre. Je rentre avec elle dans l'appartement et je m'installe dans mon canapé usé par le temps. Je relis avec attention les premiers chapitres... Si seulement je pouvais avoir une baguette... J'entends à mon mécontentement un rire fourbe derrière moi. Miss Teigne fait dos rond et commence à siffler. C'est Peeves. Si seulement je pouvais le faire renvoyer de Poudlard... Malheureusement, Dumbledore ne peux rien faire contre lui... 

" - C'est les vacances mon vieux! Je n'ai quasiment plus personne à embêter... il reste toujours le meilleur... n'est ce pas vieux schnock ?

- Peeves...

- Oui, c'est moi~" me coupe-t-il en me faisant un grand sourire qui m'irrite d'avantage. 

J'expire profondément en pinçant l'arête du rez. L'esprit frappeur passe devant moi et me vole mon livre. Il plane un peu plus vers le plafond et commence à feuilleter le livre. Je lui ordonne de me rendre le livre mais rien n'y fait. Je quitte alors le canapé et tente de l'atteindre mais rien n'y fait.

" Comme c'est dommage que tu sois un cracmol... j'aurais eu bien peur si tu connaissais certains sorts..." me lâche-t-il en me montrant de loin de cours sur l'enchantement d'Ectoplasmus (nda: c'est un sort qui peut servir à nettoyer les ectoplasmes et il est nocif envers les ainsi que les esprits frappeurs). Il me lance ensuite le livre comme si cela n'a aucune valeur. J'attrape à temps le livre. Par contre, Peeves continu à faire le tour dans mon appartement et à faire tomber des livres, ouvrir les armoires pour déloger mes habits...

Je lui crie d'arrêter tout cela mais seulement son rire démoniaque me répond... Alors que mon salon ne ressemble à un champ de bataille, un autre fantôme apparaît. Peeves se stoppe net en le voyant. C'est le baron sanglant. L'esprit frappeur n'attend pas que le Baron lui dise quelque chose pour s'enfuir je ne sais où dans le château. Le Baron excuse le comportement de Peeves avant de partir à sa recherche. 

Mon appartement est dans le chaos et ce n'est que le début des vacances... Miss Teigne trouve sans problème son panier proche de la cheminée éteinte. Je commence alors à ranger en maudissant Peeves. Mais au fond, les élèves commencent à me manquer. Certes ils peuvent être agaçants et irrespectueux, mais cela veux mieux que de passer deux mois seul dans le château en ayant pour compagnie les esprits dont Peeves...

Les vacances d'Argus RusardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant