L'apaisement

525 25 16
                                    

Il pleut. C'est comme si le ciel était triste pour moi aujourd'hui. Je descends les escalier doucement. J'ignore si j'ai la force d'aller jusqu'au bâtiment principal pour la cérémonie. Je me fais violence pour avancer jusqu'à la porte principale. Je prend une grande inspiration et pousse l'imposante pièce de bois. Tout le monde se retourne en silence et m'observe. Elf se lève et se dirige vers moi. Il a les larmes aux yeux. Il a des souvenirs, lui, contrairement à moi. Il me prend la main et nous nous asseyons au premier rang. La cérémonie commence. Je ne pleure pas durant l'heure. Je dis adieu à ma soeur, en retenant mes larmes dans ma gorge et le coeur gros. Pour avoir l'air forte.

*

Il n'y a plus personnes dans le bâtiment à présent. Je demeure seule devant la photo de Lisana. Mon regard reste accroché au sien, si joyeux. Je n'arrives pas à me dire que je ne le reverrai plus jamais et pourtant... Je me force à tourner les talons et m'approche du tableau des quêtes, je n'aurai pas le courage d'aller à l'école ces jours prochains alors autant m'occuper. Tiens ils ont besoin de quelqu'un pour s'occuper de la cuisine et du service. Je baisse les yeux... Le social ça a jamais été mon point fort. À la fois rien ne me semble plus intéressant.

"-Tu devras porter un costume de Maid si tu prends ça tu sais."

Mon coeur s'arrête une demi seconde. Pourquoi débarque t-il toujours de nulle part quand je suis seule!

"-Très drôle, Luxus.

-Je suis totalement sérieux! Mon grand-père adore les tenues un peu...différentes. Je suis pas pour d'habitude mais j'avoue que là..."

Il a ce petit sourire insupportable au coin des lèvres et me relooke de haut en bas en s'attardant sur les formes. C'est horriblement gênant.

"-Tu peux arrêter s'il te plaît! Je ne pensais pas la prendre de toute façon! Je pensais... M'éloigner pour quelques temps.

-Tu pourras pas toujours fuir tu sais"

Il l'a dit tellement doucement que je ne suis pas sûre d'avoir bien entendue. Je ne répond rien. Je sais qu'il a raison. Mais j'ai besoin de prendre des détours pour mieux poursuivre mon chemin.

"-Tiens je te conseille ça si tu veux partir. Ça te changera pour le coup."

C'est une requête qui se trouve sur une île à plusieurs jours de voyage d'ici. Il est question d'une grosse récompense mais aucune précision sur le type de travail à effectuer. J'ai pas franchement envie de tomber dans un truc pour débile. Je lui rend en soupirant. J'ai envie d'être seule mais à la fois, chose plutôt étonnante, sa présence me réconforte. Il dégage quelque chose de protecteur et de rassurant à la fois et j'ai besoin de... Oh! Reprend toi Mira! Depuis quand tu penses à Luxus positivement. Tu sais bien que c'est un imbécile prétentieux non? Alors arrête! Pourquoi tu marches vers lui alors? Et pourquoi tu pleures devant lui? Tu penses qu'il va te dire que tout vas bien et te consoler. Qu'il est là pour toi? Qu'est-ce qui se passe dans ta propre tête Mirajane Strauss! Je réussi à reprendre mes esprits et je fais demi-tour en courant. Mais qu'est-ce qui m'a pris? J'ai vraiment péter un boulon pour chercher du soutien auprès de Luxus! Je m'apprête à pousser les portes quand une éclatante lumière jaune m'éblouit. Je m'arrête en sentant que l'on retient mon poignet fermement.

"-Lâche-moi abruti de Luxus!

-Tu penses vraiment que je vais te laisser partir dans ton état? Même si je ne t'aimais pas, tu fais partie de la guilde a présent donc tu fais partie de ma famille! Et on doit s'entraider les uns les autres!

-Ma famille c'était Lisana et Elfman! Laisse moi partir, je vais bien!"

Je me retourne face à lui pleine de colère. Son visage à un air triste et désolé. Je ne vois cette expression qu'un bref instant. Celui d'après il me m'attire contre lui et renferme ses bras sur moi.

"-Lâche-moi, je dis doucement.

-Ce n'est pas parce que tu es forte et que ta magie est dangereuse que tu dois l'être aussi. Tu as le droit de pleurer et d'être faible par moment."

Sans que je m'en rende compte, des larmes coulent le long de mes joues et viennent s'écraser sur le t-shirt de Luxus.

"-C'est parce que je l'ai été qu'elle n'est plus là..., je sanglote.

-Je pourrai dire la même chose Mira...

-Tu as pu sauver Elfman! Si ça avait été moi vous seriez tous mort et moi aussi. Je ne suis capable de défendre, ni de protéger personne...

-Je serai là pour le faire aussi souvent qu'il le faudra. Si tu tombes je te retiendrai."

Il ressert son étreinte et je m'accroche à sa cape de toute mes forces. J'ai l'impression que je vais tomber si je la lâche. Nous restons un long moment enlacés avec juste le bruit de la pluie et de mes sanglots pour fond musical. J'essaie de me détacher doucement lorsque mes yeux sont secs mais ses bras me retiennent à l'intérieur du cocon qu'il a créé pour moi.

"-Il faut se je rentre Elf va s'inquiéter, je chuchote."

Il se recule finalement en me libérant au passage.

"-Va te reposer plutôt... Tu es épuisée!"

Je me tourne vers la porte et lui répond en marchant vers la sortie:

"-Ça va aller! Je te promet de ne pas .."

Les mots se suspendent tous seuls quand mes sens se troublent et que mes jambes cessent de me porter. Mes paupières sont lourdes et je ferme les yeux. Le temps se suspend. Une traînée jaune et lumineuse traverse mes yeux clos. Quand je les rouvrent je suis sur le dos de Luxus.

"-Je te l'ai dit. Je te retiens. Il faut que tu te reposes pour te remettre. À ce moment là tu pourras avancer sans jamais tomber.

-M...merci, je murmure d'une voix faible"

Il garde le silence et je tombe dans un sommeil profond avant même qu'il ne pousse la porte.

Ceux que les hommes ne peuvent comprendreजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें