23.2 Quand la mort frappe il n'y a pas de vainqueur

83 5 0
                                    

Cela faisait maintenant plusieurs minutes que Mickaël et Lucifer avait échangé le premier coup d'épée. Les autres avaient suivit dès cet instant. Du côté des anges et des démons qui avaient l'habitude de mener des guerres depuis l'aube des temps les coups étaient violents et assurés ce qui n'était pas le cas des chasseurs de démons. Malgré leurs entraînements intensifs les choses se compliquaient, rare étaient ceux qui arrivés à survivre du premier coup échangé avec un démon. Les morts commençaient à s'entasser, les démons possédaient l'avantage.

Mickaël qui gardait toujours un œil sur son armée ne put éviter un coup violent porté par Lucifer qui le jeta à terre. Savourant pleinement son coup Lucifer arriva lentement au sol vers Mickaël.

-Tu étais bien plus combatif jadis. Déclara Lucifer le sourire en coin.

Tuer son frère ne suffisait pas c'était une fin beaucoup trop douce à ses yeux. Il devait souffrir au moins autant qu'il avait souffert.

C'était la cinquième fois que Zapan mourait sur les coups de Raphaëlle avec toujours la même méthode, la nuque brisée. Il devait s'y résoudre il n'allait pas gagner lui seul face à un Archange il était bien trop faible pour ça.

-Tu devrais te rendre. Conseilla Raphaëlle.

-Moi, me rendre ? Demanda Zapan en ricanant.

-Je continuerai de te combattre encore et encore jusqu'à ce que tu sois morte. Annonça Zapan en se relevant avec peine.

Raphaëlle qui avait été trop distraite devant Zapan n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque qui venait de son dos. Elle se retrouva a genou une lame sous la gorge.

-J'ai toujours aimé les ailes des Archanges, toujours immenses et si puissantes. Même quand elles ont été arrachés de leur hôte. Sourit Zapan.

Sans attendre Raphaëlle prit la lame qui se trouvait sous sa gorge et la planta dans la jugulaire de son agresseur, un démon de niveau inférieur.

-Crois tu réellement qu'un démon de niveau inférieur serait de taille face à un Archange ?

Zapan ne put s'empêcher de grimacer, il savait qu'elle avait raison. Mais Zapan n'était pas le genre de démon a laisser tomber bien au contraire. Même si il était certain qu'il allait essuyer une défaite cuisante Zapan se battrai jusqu'à son dernier souffle.

-Peut-être pas seul. Mais avec deux démons supérieurs tu aura moins de chance. Annonça Paymon qui apparut près Zapan qui avait retrouver son sourire malsain.

Les choses commençaient a se corser, Raphaëlle empoigna plus ardemment son épée et prit une position de défense.

Asmodée n'était clairement pas à la hauteur face à un quelconque Archange et il le savait aussi il avait décidé que si il ne parvenait pas a tuer son ennemi, il allait lui faire commettre lui même des erreurs. Et pour cela Asmodée fit ce qu'il savait faire de mieux, jouer.

Depuis la première attaque Asmodée s'amusa a esquiver les moindres faits et gestes de Gabriel le provoquant au passage.

-Je me suis toujours posé la question. Pourquoi es tu un Archange ? Tu es celui qui a moins de mérite. Déclara Asmodée.

Gabriel serra les dents essoufflé.

-Je dois t'avouer Asmodée que même lorsque tu étais un ange je te haïssais.

-Et moi qui pensais que depuis tout ce temps nous n'avions pas de point commun. Se moqua Asmodée.

Gabriel était sur le point de craquer, il ne pouvait plus le supporter. Il sortit de sous ses ailes une lame rouge, la lame d'Azraël. Première erreur pensa Asmodée.

-Lorsqu'il que tu n'existera plus, je ferai en sorte de réconforter Raphaëlle comme il se doit. Dit Gabriel tout en observant de façon passionné l'épée.

Le sourire satisfaisant qu'affichait Asmodée depuis le début du combat s'effaça d'un seul geste. Gabriel avait touché un point sensible et sans se poser la question dans un geste purement impulsif il s'attaqua de front à Gabriel. Avant même qu'il eut le temps de se rendre compte de ce qu'il venait de faire il était déjà trop tard. Grave erreur de ma part, pensa Asmodée.

C'était le trentième démons que Élisabeth venait de tuer. Ses vêtements étaient tachés de sang ainsi que son épée. Elle enleva son épée du corps inerte du démon et reprit une respiration. Elle observa le champs de bataille, chaotique.
Ses yeux se dirigèrent tout d'abord sur Mickaël, il était a moitié sur le sol désorienté. Puis Raphaëlle qui était en mauvaise posture, malgré toute son agilité et sa puissance combattre deux démons supérieurs étaient difficile. Et pour finir Gabriel qui selon sa vison possédait l'avantage sur Asmodée. En revanche aucune trace d'Uriel ce qui était très inquiétant.

Rien n'était encore joué. Tout pouvait encore basculé en un instant.

La fin de leur mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant