20. Sacrifice

103 8 0
                                    

Raphaëlle était dans un sommeil fragile. Capable d'entendre et de sentir ce qui ce passé autour d'elle sans pouvoir bouger, du moins pas comme elle le désirait. La première chose qu'elle sentie c'était la chaleur. Une douce chaleur réchauffait son corps. Au fur et a mesure qu'elle retrouvait totalement la sensation de son corps elle sentie qu'elle se trouvait sur un matelas et qu'une couverture l'enveloppait.
Lorsqu'elle réussit à trouver le courage d'ouvrir les yeux elle reconnu aussitôt l'ancienne église détruite ou Asmodée l'avait emmené plusieurs jours auparavant.

-Comment tu te sens ? Demanda Asmodée qui était assied près d'elle.

Raphaëlle se leva brusquement réveillant la douleur dans son dos. Une douleur aiguë encore trop présente. Raphaëlle voulu crier de douleur mais ce contenta de grimacer.

-Laisse moi t'aider ...

-Non Asmodée. Dit elle froidement.

-Je vais devoir nettoyer tes plaies ... Dit il le regard désolé.

-Pas besoin. Dit elle tout aussi froidement.

Raphaëlle alla vers les sculptures qui ce trouvaient au fond de la pièce. Asmodée l'observait sans rien dire, il arrivait a ressentir toute la colère et la déception de Raphaëlle.

-Comment tu m'as ramené ici ? Demanda t-elle nonchalamment.

-Le château a été attaqué par tes semblables. J'en ai profité pour …

-Élisabeth est toujours en vie ? Demanda t-elle brusquement. 

-Oui. Dit il sèchement.

Les reflets des bougies étaient en train de danser sur son visage parfait, perdue dans ses pensées Raphaëlle resta un long moment devant la sculpture. Asmodée ce trouvait derrière Raphaëlle, ne pouvant voir l'expression de son visage. Raphaëlle était encore très pâle, même si la perte d'une quantité de sang importante ne tuait pas un Archange cela pouvait suffisamment l'affaiblir pour perdre face a démon. Raphaëlle était actuellement incapable de blesser Asmodée, mais si elle en avait eu la force elle l'aurait fait.

-Raphaëlle … Commença Asmodée calmement.

-Ne dis rien. Dit elle durement.

Un silence régna pendant de longues minutes, installant un froid entre les deux êtres célestes. Raphaëlle mourait d'envie de lui exprimer toute sa colère tandis que Asmodée mourait d'envie de lui exprimer toute la culpabilité qu'il pouvait ressentir. Un des deux allaient devoir faire le premier pas mais qui …

-On doit arrêter … Finit par dire Raphaëlle après une longue réflexion.

-De quoi tu parle ? S'interrogea Asmodée.

Le visage de Raphaëlle avait soudainement changé, elle paraissait abattue, affecté par la décision qu'elle venait de prendre.

-Tout ça. Dit elle en se retournant.

-Nous deux ?

-Je sens que cette guerre sera la dernière. L'un de nous deux va devoir mourir, Asmodée. Et si, je ne fais pas taire mes sentiments pour toi, nous allons perdre a coup sûr. Mais tout comme toi je ne peux me le permettre. Avoua t-elle.

Elle avança d'un pas léger vers Asmodée en le fixant dans les yeux.

-Tu m'as montré de quoi tu étais capable pour rester en vie …

-Je n'avais pas le choix ! S'emporta Asmodée soudainement.

-Durant toute ton existence tu as été égoïste et arriviste. Aujourd’hui on doit redevenir ce qu'on était, deux ennemis qui n'auront aucun remord l'un pour l'autre.  

-Tu en train de m'enlever la seule chose qui comptait encore pour moi, qui n'avait ne serai ce qu'une petite valeur. Dit il les dents serrés.

Tout deux ressentirent une immense amertume. Ces deux êtres si puissants n'avaient jamais connu durant leur existence les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Pourtant tellement de choses les séparaient, leur idée hauts, leur morale, leur leader …
Asmodée tourna des talons, avant de franchir la porte de la pièce il s'arrêta baissant la tête quelques secondes puis ce retourna.

-Crois tu que dans une simple vie de mortelle, tu serai tombée amoureuse de moi ? Demanda doucement la voix calme et posé.

Le cœur de Raphaëlle se serra.

-Je pense même qu'on aurait vieillit côte à côte. Dit elle avec tristesse.

Aussitôt les paroles de Pursan refirent surface dans les pensée de Asmodée "La guerre ce terminera sans vainqueur".
Asmodée adopta aussitôt son visage habituelle, sévère, sombre et dur. Le démon était revenue.

-On se retrouvera sur le champs de bataille. Dit il froidement avant de partir.

La fin de leur mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant