Le miroir aux fées & la vérité

22 5 2
                                    


À présent elle faisait face à un lac bordé d'arbres, à sa gauche se trouvait un pont en bois servant visiblement à rejoindre un petit îlot qui longeait l'étendue d'eau. Autour d'elle, la clarté du jour laissait place à un crépuscule doré qui plongeait les alentours dans une aura féerique et mystérieuse. D'ailleurs, plus le soleil se couchait et plus le lac changeait d'allure.

Juste à ses pieds au fond de l'étang la jeune femme pouvait distinguer une sorte de ville engloutie, comme dans ces anciennes légendes sur l'Atlantide perdue. Gwen se pencha en avant afin de mieux voir lorsqu'une voix familière l'interrompit dans un sursaut.

- Je vois que tu as su passer toutes tes épreuves avec brio, félicitation. Te voici à présent au miroir des fées, lieu de passage entre deux mondes.

La femme se retourna pourvoir Aela la jeune elfe de l'arbre d'or lui sourire avec bienveillance. Elle le lui rendit avant de prendre la parole.

- Qu'elle est donc cette ville que je vois ? rétorqua-t-elle en montrant les habitations sous-marines

- Il s'agit d'Avalon, un monde invisible aux yeux humains le jour mais qui se montre au plus méritant le soir.

La petite fille se rapprocha de la rêveuse avant de reprendre.

- Au cours de ton voyage, tu as su faire preuve de nombreuses qualités : tu as su faire confiance à une inconnue tout en ayant foi en ce que je te disais, tu as surmonté ta peur des abeilles en usant de courage, tu as également surmonté tes aprioris sur les renards tout en faisant preuve d'altruisme et enfin, tu as montré une intelligence et une bonté sans limite pour venir en aide à un être qui serait irréel dans le monde humain.

Elle avait fait tout cela ? Gwen n'en revenait pas d'avoir réussi à se sortir de tous les tests apparu dans son rêve, il est vrai qu'au pays des songes on est souvent plus fort que dans la réalité néanmoins,elle se sentait fière et apaisé de ces révélations.

Mais Aela n'en avait pas encore terminé avec elle, il lui restait l'ultime épreuve numéro cinq, probablement la plus compliquée de toute.

- Afin de boucler la boucle et de conclure ta traversé, tu dois nager jusqu'au village aquatique. Ne t'en fais pas, il n'y a aucun risque que tu ne te noies. Grâce à ce dénouement, tu apprendras enfin la vérité. Mais sache que c'est un voyage sans retour.

La gardienne des âmes embrassa Gwen sur les deux joues avant de la pousser délicatement vers le lac. La jeune femme haussa les épaules, elle ne comprenait pas cette dernière phrase puis, sans se retourner, pénétra dans le lac en se disant qu'avec toutes les choses surnaturelles qui étaient arrivé, elle allait enfin se réveiller de son rêve sans fin.


Elle nagea vers le fond,et alors qu'elle passait les barrières de la ville, une lumière éblouissante surgissant de nulle part la ramena à bord de sa voiture.

Ce flash-back était différent des autres. En effet,lorsque la jeune femme fit un écart pour éviter le camion, elle ne réussit pas à contourner un châtaignier semblable à l'arbre d'or,et s'encastra dedans. Il y eut ensuite comme un ralentit et elle pû voir les airbags se déployer lentement à mesure qu'elle perdait connaissance.








...






Quelque part

Dans un hôpital Français

Une jeune femme plongée dans le coma depuis 5 ans finit par s'éteindre. Elle ne manquerait à personne, la dernière trace de sa famille étant déjà passé dans l'autre monde quelques années plus tôt. Les docteurs n'eurent aucune explication à donner quant à cette disparition soudaine, elle était juste parti paisiblement dans son sommeil. En y regardant de plus près, on pouvait apercevoir un léger sourire flottant sur ses lèvres et lorsque les médecins vinrent débrancher la demoiselle, ils trouvèrent une petite fille blonde entrain de déposer un bouquet de myosotis entre les mains de la défunte. En « souvenir » leur dit-elle avant de partir.

LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant