L'étonnement ou l'arbre d'or

35 5 4
                                    


La jeune femme s'éveilla dans un lieu qui lui était inconnu. Elle était allongée sur un doux tapis d'herbe dans une forêt lumineuse. Finissant par se redresser, elle se mit à regarder ce qui l'entourait : des arbres, une sorte de clairière où elle se trouvait et derrière elle trônait un arbre entièrement fait d'or cerclé de quelques arbres calcinés. Cela lui rappela quelque chose qu'elle avait lu, un lieu connu de Bretagne il lui semblait.

Puis cela lui revient,l'arbre d'or de la forêt de Brocéliande ! Mais que faisait-elle ici ? Elle n'avait aucun souvenir du pourquoi ou encore du comment elle c'était rendu là. Alors qu'elle se relevait en époussetant sa robe elle remarquait deux choses. La première c'était qu'elle n'avait jamais vu cette robe couleur crème ceinturée d'une petite corde tressée et la seconde était une petite fille qui l'épiait du haut de l'arbre doré en se balançant d'avant en arrière.

Gwen la détailla du regard. La jeune demoiselle ne devait pas avoir plus de dix ans, possédant une longue chevelure blonde lui arrivant en bas du dos. Associée à cela, elle avait d'immenses yeux verts et portait pour tout vêtement une robe blanche similaire à la sienne.

En l'apercevant debout,la fillette descendit de l'arbre d'un mouvement souple avant de placer quelques mèches de ses cheveux derrière son oreille.

- Tu te réveilles enfin. Bienvenue, je suis Aela et tu trouves au pied de l'arbre d'or dans la forêt de Brocéliande, si jamais tu ne connaîtrais pas.

C'est alors que Gwen se rendit compte qu'elle avait des oreilles qui n'étaient pas normales.Non, elles étaient allongées et pointues au bout. Manquant de tact elle lança :

- Tu es...une elfe ?

Un léger sourire illumina le visage d'Aela avant qu'elle ne réponde.

- C'est vrai, je suis bien une elfe. Je suis la gardienne et protectrice des âmes égarées et si tu te trouves ici c'est que tu l'es. Maintenant sache que si tu veux savoir comment tu es arrivé en ces lieux, il va te falloir trouver ton chemin en réalisant les cinq exploits se cachant dans cinq différents endroits de cette contrée. Heureusement pour toi, tu es déjà rendu au premier, le symbole du souvenir, l'arbre d'or. À chaque étape, tu trouveras une épreuve te permettant d'avancer vers la vérité. Mais passons voici ton premier test.

Elle se retourna vers l'être ambré tout en faisant signe à la femme d'avancer.L'amnésique ne savait pas quoi faire. D'un côté Aela ne semblait pas lui vouloir du mal et elle souhaitait réellement savoir pourquoi elle était ici et d'un autre côté elle pensait qu'elle était entrain de rêver d'où la présence d'une elfe et se disait qu'elle finirait bien par se réveiller. Néanmoins, la curiosité l'emporta et elle se dirigea lentement vers le tronc du précieux arbre.

L'être surnaturels'empara délicatement de ses mains et les posa sur l'arbre puis elles'éloigna et indiqua à Gwen de fermer les yeux et de se concentrer sur son dernier souvenir. Elle ne pensait pas que cela ferait quelque chose mais dans un rêve tout pouvait arriver aussi elle s'exécuta en relâchant doucement son souffle.

Elle eut alors un déclic et vit apparaître un flash de sa vie. Elle se trouvait sur une route bordée d'arbres au volant de sa voiture. Autour d'elle la végétation défilait à allure constante. Gwen se souvint alors qu'elle était en route pour rendre visite à sa tante qui était la dernière famille qu'elle avait au monde. Elle était calme et sereine, cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas revu et avait hâte de la serrer dans ses bras.

Soudain, le souvenirs'estompa et elle se retrouva à nouveau dans la forêt. L'elfe applaudit gracieusement avant de prendre à nouveau la parole.

- Félicitation, tu viens de faire le premier pas vers la lumière éclairant ton destin. Voici le chemin qui te mènera vers ta prochaine expérience et surtout continu ainsi, il ne te reste que quatre épreuves et tu sauras tout.


Ne sachant que faire d'autre, elle remercia Aela pour son aide et entreprit de traverser le chemin sylvestre. Elle marcha, encore et encore puis se dit que cela commençait à faire beaucoup. Elle se demanda pourquoi le chemin paraissait si long. Il n'y avait rien qu'elle puisse utiliser comme repère, les arbres se ressemblaient tous et la végétation environnante ne comprenait que des fougères et autres plantes basses pour la plupart identiques. En bref elle commençait à se demander si elle ne s'était pas perdu. Cependant elle continua, déterminée à comprendre son rêve. Elle ne ressentait pas la fatigue, ni la soif ou encore le besoin de se nourrir.

LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant