Chapitre 5 : Hésitation

15 0 0
                                    


J'étais sur la Grille depuis seulement quelques heures, 2 ou 3 mais j'avais l'impression d'y être depuis plusieurs jours. Zuse supervisait mes entraînements et notait mes progrès, rapidement je fut initiée à de nombreuses armes numériques. Lors que mon entraînement avait commencé, je m'entraînais seule avec Zuse sur des simulations d'attaque, maintenant que mes connaissances se renforçaient, je pouvais m'entraîner avec les autres programmes. 


" Elle est forte , très forte. Commenta Zuse à mon sujet 

- Elle est à l'aise dans le combat." Ajouta Gem 

Alors que je m'entraînais avec les meilleurs combattants de la rébellion, je senti un surplus d'énergie émanée de mon corps. Je ne contrôlais absolument rien du tout.  Ce surplus explosa et m'envoya valser en arrière ainsi que mon partenaire d'entraînement. Zuse remit son casque de Nort en catastrophe et accourt vers moi. 


" Ça va Jennifer ? 

- Qu... Qu'est... Qu'est ce qui s'est passé ? 

- Je l'ignore. Ton grand-père doit le savoir..." 


Une panne de courant secoua alors la base rebelle.  


" Par le concepteur !" S'exclama Zuse


Je me senti horriblement mal, quelque chose au fond de moi me disait que j'étais responsable de cette panne de courant. Zuse se retourna vers mes partenaires de combat : 


"Vous deux allez chercher Kevin Flynn et ramenez le ! Lui seul pourra nous dire ce qui se passe avec Jennifer... Nous ne pouvons pas nous permettre d'envoyer Jennifer Flynn sur le champ de bataille tant nous ne saurons pas ce qui ce passe.

- Je... Je..." 


Je voulais m'excuser, je savais que c'était ma faute. Je me sentais mal pour ça. Gem posa sa main sur mon épaule : 


"Ce n'est pas ta faute conceptrice. 

- Si Gem, c'est de ma faute, tu as bien vu ce qui s'est passé ! Cette énergie, je l'ai puisée, je ne sais comment, et je m'en suis servie... C'est entièrement ma faute."


La panne d'énergie cessa alors. 


" Ton grand-père sera bientôt là, il pourra t'éclairer sur ce qui s'est produit..." 


Je hocha la tête d'un signe approbateur. Je décida de regagner mes appartements et d'y attendre le retour des rebelles avec grand-père et Tron. Grand-père ne se déplacerait pas sans Tron vu le grand danger qu'il courrait en ville. Je faisais les 100 pas dans la petite pièce qui me servait de chambre. La porte de ma chambre s'ouvrit, Zuse y entra avant d'enlever son casque de Nort. J'étais la seule, avec Gem, dans la rébellion que sous le casque de Nort se cachait en réalité Zuse. 


" Ça va ? Me demanda t-il 

- Je me sens coupable... Répondis-je dans un soupire. C'est ma faute... 

- Non, ce n'est pas ta faute. Tenta-il de me réconforter. Je ne pense pas que cette utilisation de l'énergie du système soit volontaire. Ton grand-père pourra y répondre mieux que moi mais je reste convaincu que ce n'était qu'un accident. 

- Un accident qui a bien faillit tous nous tuer ! 

- Non, l'énergie n'a pas été suffisamment concentrée pour effacer les données de qui que ça soit qui était présent dans la salle d'entraînement. 

- Tu t'y connais pas mal en énergie pour un patron de boite de nuit... 

- J'ai été opérateur lumicyle dans une autre vie... J'ai eu l'occasion d'accumuler quelques informations concernant l'énergie au cours de cette vie. C'est que les lumicycles étaient assez gourmands en énergie à cette époque."


Zuse s'assit sur le bord de mon lit, il fit un geste pour m'inviter à le rejoindre. 


" Je sais que ce n'est pas facile pour toi... Du jour au lendemain tu te retrouves propulsée sur la Grille sans la protection de tes parents, tu es désorientée... J'ai une nouvelle qui pourrait te remonter le moral... 

- Laquelle ? 

- La panne d'énergie causé par ton utilisation de l'énergie du système... Elle a été suffisamment forte pour être repérée dans le monde des concepteurs. Nos éclaireurs ont remarqués du mouvement autour du portail. Quelqu'un est entré sur la Grille ! 

- Quelqu'un ? Répétais-je abasourdie 

- Oui et mon petit doigt me dit qu'il s'agit de ton père." 


Je repris espoir, papa était sur la Grille. Il venait me chercher ! 


" Il faut qu'on le trouve avant C.L.U ! 

- Ne t'inquiètes pas, j'ai déjà envoyé un groupe le récupérer." 


Le sourire qui éclairait le visage de Zuse disparut, laissant place à la tristesse. 


" Je suppose que tu vas suivre ton père et rentrer chez toi... 

- Bien sûr Zuse. Je suis trop dangereuse pour rester ici, je serai plus utile à la cause de l'autre côté, je pourrai effacer C.L.U d'un simple clic. Je pourrai détruire C.L.U sans prendre le risque de détruire des programmes innocents dans un combat où je risquerai d'utiliser accidentellement l'énergie de la Grille."


Je m'assis près de lui. Je remarquai son air bouleversé, des larmes numériques coulaient le long de ses joues. 


" Il y a quelque chose dont je voudrai te parler avant que tu ne partes..." 


Zuse me prit la main. 


" Je voulais te dire merci dans un premier temps. Merci d'être ma rédemption. Merci d'être la cause de mon combat. Et la deuxième chose que je voulais te dire c'était que je..." 


On frappa à la porte. Zuse remit son casque en toute hâte et ouvrit la porte. L'un de mes partenaires d'entraînement de ce matin se tenait devant la porte. 


" Le Concepteur est arrivé avec Tron. 

- Très bien, merci Restick." 


Zuse se retourna vers moi. Même si je ne voyais pas son visage à travers son casque, je me doutais qu'il pleurait. Je me leva et suivit Zuse et Restick jusqu'à la salle de réunion rebelle prête à revoir mon grand-père et Tron.         

TRON Love and WarOnde histórias criam vida. Descubra agora