Chapitre 2 : La rencontre

35 1 0
                                    

La maison était calme, je n'entendais que le bruit d'une fontaine d'eau. En réfléchissant bien, je ne suis pas sûre que ce liquide turquoise était de l'eau... Bref, je monta dans l'ascenseur avec Tron et nous montions au premier étage. J'étais éblouie par la décoration à la fois si futuriste et si rétro. Des meubles Louis XV étaient disposés un peu partout dans la maison, une immense bibliothèque couvrait le mur à ma gauche, au bout de ce mur était garée dans un coin un ancien modèle de lumicycle, je le reconnu immédiatement.  Ce modèle de lumicycle avait inspiré à mon grand-père un jeu vidéo du même nom, tout les week-ends papa m'emmenait avec Kevin à la salle d'arcade Flynn's et nous passions des heures entières à jouer à Tron, Lumicyles et Paranoïdes de l'espace, la fine fleur du jeu vidéo d'ENCOM. J'étais remplie d'émotion, ce lumicycle était le symbole même de mon enfance. Tron remarqua mon émotion : 


" Flynn les avaient créés pour l'ancien système, maintenant ce modèle est un peu dépassé mais il fonctionne encore très bien." 

Je continua à suivre Tron dans la maison, ce dernier me fit un geste pour me dire de rester en arrière. J'obéit. Tron entra dans la pièce et je resta devant la porte en silence. J'entendis Tron parler à voix basse à un homme. 


"Flynn, nous avons de la visite. 

- Personne nous rends visite Tron. Répondit l'homme. Sam et Quorra doivent penser que je suis mort. 

- Tu sera surpris mais quelqu'un est venu sur la Grille, quelqu'un que tu ne connais pas encore mais que tu sera ravi de connaître. 

- Que me dis-tu mon vieil ami ?

- Tu peux entrer ! " Dit Tron plus fort à mon attention 


Timidement je fis mon entrée dans la pièce. Cette pièce ressemblait fortement à la pièce principale hormis le lumicycle et la table à manger. Face à moi, un vieil homme aux cheveux gris et la barbe fournie, ses yeux bleus me dévisageaient. 


"Flynn, je te présente ta petite-fille Jennifer. La fille de Sam... 

- Ma petite-fille ? 

- Bonjour grand-père." Le saluais-je poliment 


Grand-père se jeta sur moi pour me prendre dans ses bras. Je n'ai pu résister à l'étreinte, ma joie de connaître enfin mon grand-père était bien trop forte. Je me laissa à prendre mon grand-père dans mes bras. 


" Tu... Tu es magnifique. Me complimenta t-il. Tu ressembles beaucoup à ton père. 

- Tout le monde me le dit, ça met maman hors d'elle. 

- Ta mère ? Elle a bien acceptée Quorra ? 

- Bah oui puisque Quorra est ma mère... "


Tron et grand-père s'échangèrent un regard de grand étonnement. 


" Ça veut dire que tu... Commença Tron

- Oui Tron. Répondis-je. Je suis à moitié humaine à moitié programme."


Ma réponse installa un silence profond dans la maison. Grand-père regarda par la fenêtre furtivement. 


"Il va falloir qu'on parte très vite Tron. J'espère que personne d'autre que Tron ne t'a vu...

TRON Love and WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant