•●● After 3 ●●•

1.8K 124 1
                                    

Plus d'une demi heure plus tard, je descends prendre des nouvelles des enfants, qui depuis n'avaient signe de vie. J'espère qu'ils ne traumatisent pas "  Nonna Alba " ( grand mère Alba ). Une fois dans l'immense pièce que je suppose est le salon décoré dans un style purement colonial et que j'aime beaucoup au passage, par chance je vois une domestique passer, je lui demande alors ou se situe la cuisine et elle me l'indique.

J'y vois Alba affairé, cependant aucune trace de mes petits monstres.

- Clara ma che sorpresa ! ( Clara quelle surprise ! ).

- euh Alba je crois qu'il serait mieux que vous me parliez en Anglais.

- non ci credo ! ( sans blague !) Tu es resté deux bonnes années avec mon fils, et tu ne sais pas l'italien ?

- je comprends un tout petit peu, en plus cela fait plusieurs années que je ne parle pas cette langue...alors je l'ai oubliée.

- bref je suis en train de faire de de bons gâteaux à l'italienne, que vous allez sûrement adorer. Je pensais faire envoyer la part de ton époux et la tienne dans votre chambre. Avec ces heures de vol vous devez être morts de fatigue.

- c'est vraiment gentille de ta part, ou sont les enfants ?

- dans le jardin en train de jouer avec Ashley, Diego et les enfants de mon frère.

J'étais folle de joie Diego était présent. L'envie de courir le voir me vint en tête cependant j'avais des questions à poser à Alba.

- et les pizzas ? Demandais-je.

- encore au four. Dit-elle en m'indiquant une sorte de four traditionnel.

- les enfants m'ont été d'une grande aide. J'attends que tout soit prêt pour leur faire goûter le fruit de leurs efforts. Sourit-elle tristement.

Malgré que Alba essayait de paraître normal, je pouvais ressentir une sorte de tristesse dans sa voix, et même dans ces actes. C'est justement pour cette raison que je ne suis pas aller rejoindre les autres.

- tu sembles triste, y a t-il un quelconque problème ?

- non non Clara t'inquiète je suis ok. Tout va bien...en plus dans deux jours mon fils aîné se marie je...je suis heureuse.

- al...

- en fait non, je ne le suis pas...je ne l'ai jamais été et cela depuis l'annonce de cette nouvelle. Alessandro è pazzo ( fou ) comment veut-il prendre pour femme cette Janice ? Que lui trouve t-il d'extraordinaire ? Elle l'a jetté en prison !!! S' indigna t-elle en jettant le torchon qu'elle tenait.

Alba était dans tous ces états, pour lui éviter une montée de tension, je la serre contre moi dans l'intention de la calmer. Mais cette dernière pleurait à chaude larmes ce qui me brisa le coeur. Étant mère je peux comprendre sa désolation, il est très difficile d'apprécier ceux qui nuisent au bonheur de nos enfants...même ci dans ce cas là Janice l'avait fait sous ménace.

- sa aurait été plus simple si mon fils épousait une femme comme toi....

Je me raidis sur le champ, ne sachant quoi dire ou faire.

- mamma che succede ? ( maman que se passe t-il ? ). Nous nous détachâmes et aperçûmes, à l'entrée de la cuisine Alessandro et Janice qui totalement changé, en l'espace de six ans elle était devenu si ravissante et raffinée.   Alessandro s' approcha de nous tandis que sa fiancée resta de marbre, néanmoins elle me sourit timidement. Mon ami déposa un bisous sur mon front, et prit sa mère dans ces grands bras.

- perché piangi ? ( pourquoi pleures-tu ? )

- niente amore mio, non ti preoccupare sto bene. ( rien mon amour , ne t'en fais/preoccupe pas je vais bien ).

Je décide de m'éclipser pour les laisser parler. Une fois au niveau de Janice je lui fais un simple signe de tête et me rendis au jardin ou se trouvait une rimbabelle d'enfants. Je vis un se détacher d'eux pour se diriger vers moi il s' agissait de Hayden plus il grandissait et plus sa ressemblance avec son père devient flagrante on aurait dit Marc en miniature tant ils sont identiques .

- mon chéri tu m'as tant manqué. Dis-je en le soulevant de terre. Ouh ! C'est fou que tu as grandis mon bébé, je n'arrive plus à te porter.

- maman dit que je suis fort ! Ajoute t-il en me montrant ces petits muscles. J'éclate de rire .

- oui et elle a raison. Oh fait j'ai une surprise pour toi.

Il ouvrit grandement les yeux.

- ah oui ?

- si je t'ai acheté la dernière version de Nintendo.

- yessssssssss. Merci merci merci beaucoup tata t'es la meilleure des maraines.  

- hum à ce que je vois on félicite sa maraine. Dit une voix que je reconnaîtrais parmis mille.

Je saute dans les bras de Diego, comme une gamine tant je suis heureuse de le voir. Cela fait un bon moment que l'on ne s' était pas vu.

- je t'ai beaucoup manqué apparement.

- ouais c'est ça commence à faire ton interessant.

- c'est normal Diego Saldiva est une personne adorable et unique. Pas tout le monde à l'opportunité de le voir. Nous rions face à son anecdotes.

- au lieu de rire, venez m'aider avec les enfants. Se plaint faussement Ashley que les enfants poursuivaient. Diego, Hayden et moi décidons de les rejoindre et ce fût ainsi que nous passâmes l'après midi en gros : à nous courir après ou à jouer à cache cache.

Alba vient nous annoncer que les pizzas et les gâteaux étaient prêts. Miam miam il y avait des pizzas  margheritas, pomodoro, Nutella unitile de vous dire qu'ils étaient suculant et les gâteaux no comment. Alba est une véritable chef.

                            ***

- pourquoi sommes nous éloigné ? Demandais je à Alessandro.

- regarde. il me montre d'une signe de tête un lac artificiel, vraiment magnifique.

- wahou c'est beau ! Dis-je en me rapprochant un peu plus l'air toujours émerveillé.

- Clara j'aimerais te parler sérieusement.

- je t'écoute. Dis-je en détachant mon attention du lac.

- vient. Dit-il en m'entraînant avec lui sur un banc ou nous prîmes place.

- tu sais que je t'ai toujours attribué une place assez importante dans mon coeur et même dans ma vie. J'écoute tout le temps tes conseils...et je crois en avoir besoin aujourd'hui.

- comment ça ?

- Clara je ne suis pas dupe, voir ma mère en larme dans la cuisine m'a littéralement détruis, aussi parce que je sais que mon mariage en est la cause principale. Les parents ne doivent t-ils pas se réjouir de l'union de leurs enfants ???

- oui mais cette fois ci, c'est assez délicat ta mère ne comprends toujours pas ton choix...et cela même après trois années.

- tu sais lorsque finalement papa et elle m'avait donné le feu vert j'ai crû que tout s' était arangé. Je croyais qu'ils acceptaient réellement Janice. Oui je sais c'est la fille qui m'avait jetté derrière les barreaux mais le destin à décidé de nous unir et on n'y peux rien. 

- je le sais.

- cependant si ce mariage doit rendre ma famille malheureuse que puis-je faire pour y remédier ?

- c'est...c'est une question assez difficile.

- j'aime Janice, et de sa j'en suis sûr mais dois je faire mettre une croix sur ces sentiments et.... tout annuler ????

    

À Jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant