2 : Départ

23 2 0
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, je dus annoncer à ma tante que je partais m'installer à Paris. Mais bien sur, il y a toujours un "mais" et je n'aurais pas souhaiter connaitre se "mais" là.

-Tante, je voudrais te dire que je ...

je n'eus pas le temps de finir ma phrase.

-Ha, je te cherchais. Où était-tu encore passé, vile crétin? Je t'ai trouvé du travail pour que tu fasses quelque chose de tes journées, comme moi.

C'était ce genre de "mais" que je détestais entendre. Et depuis quand ma tante se souciait de moi, c'était autre chose, mais c'était tout de même bizarre.

-Qu'es que c'est, ce travail?

-Tu vas être au service de Mr Duront.

Je commence à comprendre pourquoi elle ce souci de moi.C'est parce qu'elle me déteste plus que je l'imaginais. Mr Duront est le pire Duc de Metz. Il parait qu'il ne pait pas ses serviteurs. Il me déteste parce que mon père l'avait exclu de la cour du maire (car mon père travaillait là bas avant de mourir) et il avait juré qu'il se vengerait de mon père et de ses descendants.

-Ne dit rien, tu commences demain ou je te mets à la porte.

Je sais que ma tante ne changeras pas d'avis et je n'est aucune envie de discuter avec elle.

-D'accord.

Je sus que la seul façon de partir était la fugue et il faut dire que sa ne me déplaisait pas car j'aimais l'aventure.Cette nuit la, je préparait mes affaires avec Livie, ma faucon pèlerin femelle.

"J'ai assez d'argent pour une place d'en une diligence d'ici à Paris, pour acheter à manger et pour une ou deux nuit d'hôtel pas plus. Sa devrait suffire le temps de trouver l'entreprise. J'emmène de la nourriture pour les trois jours de voyage, des habits, de l'argent et une cape à capuchon pour que les agents de la police ne me voient pas.Il y en aura à tous les carrefours si ma tante se donne la penne de sonner l'alerte."





A quatre heure moins le quart du matin, j'étais sur le pas de la porte de la maison et je parti avec Livie sans même me retourner vers ma maison qui avait était celle de mes parents.C'était le départ vers l'inconnue.

le ciel d'en hautWhere stories live. Discover now