Chapitre 47

194 20 0
                                    

Le mariage eut lieu deux semaines plus tard. L'atmosphère de la villa était magique et joyeuse. Des lampions avaient été accrochés partout sur les arbres, la villa, les cabanes et les caravanes. Tout le monde s'était apprêté et plusieurs personnes s'étaient relayées pour coudre une sublime robe en dentelle blanche à Tess. Imani aurait voulu aller à la rencontre de cette dernière mais la mariée lui avait fait savoir par Mia et Éros qu'il était hors de question qu'elle s'approche d'elle.

Imani était en souffrance permanente. Éros s'était rendu compte qu'elle n'était plus aussi tendre avec lui, à part Mia elle n'avait aucun ami et surtout, Moira était venue la voir trois jours plus tôt pour lui demander la permission d'être la cavalière de Blake au mariage. Elle ne lui avait pas réellement demandé la permission. C'était plus une manière courtoise de lui faire savoir qu'elle comptait proposer à son ex d'être son partenaire d'un soir. Imani aurait voulu lui dire que maintenant qu'elle avait fait le tour des garçons de Faerieside, elle n'avait qu'à se jeter sur les sorciers. Elle se contenta de lui dire que cela ne la dérangeait pas le moins du monde et que Blake n'était plus rien pour elle. Elle ne savait pas si elle l'avait convaincue mais Moira s'était contentée de cette réponse. Elle fut néanmoins ravie quand elle vit que celui-ci restait accompagné de sa mère qui, elle, n'avait personne.

Imani et Mia regardèrent la cérémonie de loin.

— Nous sommes ici ce soir, commença Éros, pour unir et célébrer l'amour de deux êtres qui s'aiment. Un sorcier et une lycanthrope qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui, pourtant, par la force du destin, se sont trouvés et ont découvert la force de l'amour l'un avec l'autre. Votre amour, et la puissance de celui-ci, nous a tous inspirés et c'est pour ça que nous sommes là, aujourd'hui, ce soir. Adrian, Tess, vous êtes une preuve que l'amour est là, quelque part. Il ne faut jamais cesser d'y croire, jamais cesser de le chercher et jamais cesser d'aimer.

Tout le monde était ému. Des reniflements fusaient de part et d'autre. Tess avait les larmes aux yeux mais ne se départait jamais d'un sourire éclatant. Adrian, en costume blanc, ne la lâchait pas du regard et ses yeux brillaient d'amour et de bonheur. Éros demanda :

— Theresa « Tess » Emma Larter, prends-tu cet homme, Adrian John Philips, ici présent, pour époux ?

— Oui, je le veux, répondit-elle sans pouvoir retenir une larme.

Éros se tourna vers Adrian et lui posa la même question.

— Oui, je le veux.

Ils échangèrent leurs alliances dans un moment d'émotion intense.

— Adrian, je t'offre cette alliance afin que tu te rappelles à chaque instant que je t'aime, que je te respecte et que je te chérie. Aujourd'hui, demain et pour le restant de notre vie.

— Tess, je t'offre cette alliance en symbole de mon amour, de mon respect et de ma fidélité. Qu'elle te rappelle à chaque instant cet engagement que je prends envers toi aujourd'hui et pour toujours.

Imani ne put retenir des larmes. C'était tellement beau. Même Sélênê semblait émue, elle, qui était pourtant la plus réticente face à cette cérémonie.

— Bien, sourit Éros. Je vous déclare à présent, mari et femme. Vous pouvez vous embrasser.

Adrian ne se fit pas prier. Il prit son épouse dans ses bras, la fit virevolter avant de la pencher en arrière et de venir déposer un tendre baiser sur ses lèvres.

Des acclamations retentirent. Des pétales de roses blanches volèrent partout, des sorciers firent exploser des feux d'artifice dans le ciel avec la magie, les lycanthropes rugirent...

Une fois la cérémonie terminée, tout le monde se mit sur la piste de danse improvisée pour l'occasion et de la musique résonna dans toute la forêt. Les premiers couples s'installèrent sur la piste pour y évoluer, d'autres burent et mangèrent à la santé de ce tout nouveau couple et à la beauté de cet instant. Tous s'en rappelleraient toute leur vie. C'était beau et triste à la fois.

Blake invita sa mère à danser. En voyant Moira seule, Éros s'improvisa cavalier, ce qui ravit la demoiselle. Cela lui rappela la fête de la fondation de Faerieside, l'époque où elle était encore la fière petite amie du dieu de l'amour et où elle ignorait tout de ce monde de magie qui existait.

Jon, accompagné de Steve, vit sa meilleure amie, isolée avec Mia et décida de s'approcher d'elles. Il invita Imani, agréablement surprise, qui demanda néanmoins à ce qu'ils dansent éloignés du groupe pour respecter la volonté de Tess de ne pas la voir en ce jour si spécial pour elle. Steve se trémoussa avec Mia.

Ange et Sarah restèrent ensemble à discuter et à regarder tout ce beau monde. D'un côté, Ange remerciait intérieurement les dieux de lui permettre de passer du temps supplémentaire avec celle-ci. Au final, il devait reconnaître que c'était déjà une bénédiction de pouvoir être ainsi auprès de l'élue de son cœur.

Sélênê profita de la frénésie du moment et de ce que personne ne faisait attention à elle pour entrer dans la villa. Elle était vide et ce calme lui fit du bien. C'était ce dont elle avait besoin. Cette cérémonie remontait le moral à tous mais elle savait que le lendemain, la triste réalité les frappera et ce sera encore plus dur que si ce mariage n'avait pas eu lieu. Adrian et Tess avaient tout deux répété qu'ils s'aimeraient « pour le restant de leur vie », « pour toujours »... Mais si ce « pour toujours » s'arrêtait dans moins de deux semaines, en quoi cela était beau ? C'était triste. Affreusement triste, songea Sélênê en s'installant sur une chaise à bascule.

Une larme roula sur sa joue malgré elle. Non, elle ne devait pas être jalouse. Tess était une idiote écervelée qui avait toujours rêvé de ce jour. N'importe qui aurait fait l'affaire. C'était juste tombé sur Adrian, voilà tout. Adrian aussi était un imbécile. Il n'avait jamais eu de petite amie et du coup, il était complètement chamboulé par cette première fille qui lui accordait de l'attention.

Derrière elle, Sélênê entendit la porte s'ouvrir et se refermer. Elle essuya rapidement ses larmes en se demandant qui c'était. Elle ferma les yeux et ne fit pas de bruit. Cachée derrière la chaise, peut-être que cette personne ne la verrait pas et s'en irait une fois qu'elle avait fait ce pour quoi elle était entrée.

Après un instant de silence, Sélênê rouvrit les yeux. Devant elle, se tenait Ian.

Sélênê - Tome 2, LunatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant