Chapitre 3

1.3K 66 12
                                    

- Alors ? On fait quoi maintenant? - demande Will tout en mangeant sa glace au café.
A ma plus grande surprise, Ethan et moi n'avions pas eu a attendre le reste du groupe bien longtemps et je sais maintenant pourquoi. Lily m'a avoué avoir laissé Joe conduire pour lui faire plaisir et disons qu'il a voulu voir la puissance de la BMW. Si mon amie avait pris le volant, j'aurais dû attendre une bonne dizaine de minutes aux côtés d'Ethan et je pense que cela aurait été affreusement gênant. Il n'est pas de mauvaise compagnie mais on ne se connaît pas et je n'ai pas forcément plus envie que ça de le connaître plus. Il n'a peut être pas un mauvais fond mais ma première impression de lui n'a pas été très bonne. Il n'est qu'un pervers narcissique et hautain qui couche avec tout ce qui bouge. Et je détèste ce genre de personne. Alors oui, il peut être gentil et vrai par moments, comme quand j'ai annoncé la mort de ma famille, mais il n'en reste pas moins un salaud. Mais heureusement, les autres sont arrivés plus vite que prévu et je n'ai pas eu a vivre un scénario catastrophe.

- Tu manges et tu te tais! - je réplique tout en lui faisant une grimace qui le fait bien rire.

On est tous assis autour de la fontaine au centre du centre commercial, plus précisément en face du petit stand de glaces. On mange nos glaces dans un silence de mort quand, d'un coup, Lily relève la tête, me regarde de ses yeux bleus, puis se retourne vers Maya et la belle métisse qui comprend immédiatement notre amie, sourit et brise le silence.

- Vu que, visiblement, vous ne savez même pas comment vous amuser dans un centre commercial, je crois que j'ai LE jeu parfait!

- Et... on pourrait savoir quel est ce jeu parfait ? - demande Joe incrédule.

- Le jeu est facile - répond l'intéressée - enfaite j'ai vu ce jeu dans un film. On se met par deux et on doit aller partout dans le centre commercial. Le but du jeu est qu'on doit se faire arrêter par des gardes et ils devront prendre une photo pour nous interdire l'accès au magasin. Et alors à ce moment là... - Lily s'arrête pour laisser du « suspense » dans son récit - On devra faire les pires grimaces possibles ! Le duo qui aura la photo la plus cool dans les magasins aura gagné !

Maya adorait ce jeu. Nous avions eu l'occasion d'y jouer il y a quelques années en arrière pour m'aider à me changer les idées et il faut avouer que nous avions tellement ri ce jour là que cela m'avait permis de ne plus penser à mes malheurs pendant plusieurs heures d'affilée.

- Le problème c'est qu'on est 7... Il faudra donc que l'un de nous forme un trio.

- Non, t'inquiète pas. Il faut que je parte. - déclare Will en faisant un clin d'œil - On se retrouvera ce soir à l'appart. Amusez vous bien !

- Quoi ?!? Tu peux pas partir ! Il y a 2 minutes tu demandais ce qu'on pouvait faire et là tu dis que tu dois partir ? Reste ! - je m'écrie.
Si Will part je sais que je n'aurais pas le choix de partenaire. Lily allait choisir son batteur et je n'allais pas séparer Maya de Danny, ils vont si bien ensemble ! Alors je vais me retrouver à nouveau seule avec le chanteur. Génial!

- Je reviendrais dans une heure - il me refait un autre clin d'œil et il sourit - À plus !

- Mais... attends ! Tu peux pas partir comme ça !

Il part avant même que je puisse rajouter un mot de plus.

- La preuve que si, il vient tout juste de le faire. - se moque Ethan. Et quand il voit ma tête d'étonnée, la bouche bée et les yeux grand ouverts, il se met a rire comme un fou, ce qui me fait revenir à moi.

- La ferme ! Et arrête de rire comme un dégénéré. Faut vraiment que j'appelle un asile psychiatrique pour qu'ils t'enferment ! Quoi que... t'es un cas tellement désespéré que je suis sure qu'ils ne te prendraient même pas...

Je Déteste Te Détester (Réécriture)Where stories live. Discover now