Chapitre 1

1.7K 77 5
                                    

- Rendez-vous au resto Blanchard... ! Rendez-vous au resto Blanchard !... Faudrait déjà savoir où il est ce resto Blanchard ! - râlais-je à voix haute.

Je prends mon téléphone et appelle ma meilleure amie avant de réellement m'énerver.

- Allô ?! - demande une voix surexcité au bout du téléphone.

- Il est où ton resto Blanchard nom d'un petit pétard !!! - oui, je déteste dire des gros, c'est pas ma faute, et je vous interdit de rigoler.

J'entends Lily rire pour se moquer au sujet de mon hystérie. Une fois calmée, elle finit par me donner des indications précises et au bout de 10 minutes de marche je me retrouve devant un mur infini d'immeubles en pierre blancs. Et juste en face de moi se trouve un grand immeuble bleu très clair avec une pancarte dont le nom du restaurant est joliment gravé dessus.

Après être entrée, je vois une jolie blonde et une magnifique métisse qui m'attendent avec impatience. Lily ne peut s'empêcher de me sauter dessus folle de joie alors que Maya, quant à elle, me lance simplement un regard compatissant.

Devant nous il y a un grand bar envahi d'hommes en train de boire et de rire tout en draguant la pauvre fille derrière le comptoir. Il faut avouer que c'est une très jolie rouquine aux formes de mannequin de magasines. Juste à notre droite se trouve l'entrée de la salle à manger où une autre grande rousse (sûrement sa sœur) nous attend pour nous accompagner devant une grande table blanche avec 7 assiettes déjà prêtes et située juste à coté d'une grande fenêtre avec vue sur un parc vert et vide. Vide comme la salle où nous nous trouvons. Une immense salle remplie de tables mais sans aucun client. Faut croire que la salle avait été privatisée pour nous. Le brouhaha provenant du bar est la seule preuve que nous ne sommes pas seules au monde. 

Ne voyant personne et m'ennuyant légèrement, je me mets à admirer les murs de la salle qui sont d'un jaune orangé plutôt agréable où il y a plusieurs peintures de paysages accrochés. L'un de ces tableaux représente des fruits, un autre montre la ville dans des tons sombres et fades et dans le dernier est représenté un cheval au galop. Aucune de ces peintures n'est extraordinaire ni très intéressantes, mais quand on s'ennuie à mourir, c'est fou comment le moindre petit détail de mouvement de pinceau peut vite devenir intéressant. Et alors que j'observe les peintures très attentivement à la recherche du moindre défaut, la porte du restaurant s'ouvre sur 4 garçons qui s'avancent vers nous. Le brouhaha du bar laisse place aux murmures des clients et serveuses qui sont admiratifs et surpris à la vue de ce groupe de jeunes qui mettent les pieds dans ce petit restaurant modeste. Faut dire qu'ils sont du genre à attirer l'attention. Du genre Boys Band si vous voyez ce que je veux dire.

En me tournant vers mes amies je vois les yeux de Lily pétiller et son sourire s'élargir. J'ai vite fait le rapprochement, c'est ce Boys Band dont ma meilleure amie est en adoration depuis des mois.
De ce dont j'ai compris et surtout retenu du blabla qu'elle me sort tous les jours sur eux, ils sont du coin mais ont commencé leur carrière dans une grande ville je sais plus où et ils sont devenus populaires il y a quelques mois à peine. Vous avez aussi sûrement compris que ma meilleure amie les suit depuis leurs débuts et donc j'imagine qu'on peut comprendre à quelle point elle est heureuse de les rencontrer en vrai et en privé par dessus tout.

Le plus grand des garçons s'approche de nous et nous salue d'un simple signe de la tête. Il m'observe attentivement des pieds à la tête comme une bête sauvage qui étudie et admire sa proie avant de l'attaquer et de la manger toute crue. Le genre de choses qui ne me plaît pas du tout. Je ne suis pas un vulgaire morceaux de viande! Mais apparemment j'étais la seule à remarquer son regard de prédateur affamé alors je fais comme s'il ne se passait rien et que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Je Déteste Te Détester (Réécriture)Where stories live. Discover now