7 LOYAUTE

48 4 11
                                    

 En regardant Thrud pousser la brouette jusqu'au tas de compost, Vianey remuait ses pensées

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

 En regardant Thrud pousser la brouette jusqu'au tas de compost, Vianey remuait ses pensées. Il hésitait. Tout ça devenait de plus en plus grave. Et il avait peur. Malgré son âge, malgré son expérience en situations de merde, il avait peur.

Cette foutue météorite transformait petit à petit les gens de l'Ile en serviteurs dévoués. Il ne connaissait pas son but, mais à ce qu'il semblait, la roche voulait juste être célèbre. Que le monde entier soit à sa botte - ou en l'occurrence, toute l'Ile. Comment être sûr ? Toutes les grosses têtes de la dimension étaient centralisées à Kakao, la capitale, l'origine du mal qui les bouffait. Ils devaient tous être dévoués maintenant. Le petit village où Vianey s'était enraciné se situait assez loin de la capitale et pourtant ils commençaient déjà à l'envahir. Une partie de lui voulait plier bagages et se barrer. Une autre lui hurlait de se battre, qu'il était un vieux mercenaire et qu'il ne méritait pas de se faire chasser par une entité minérale. En plus, après tout ce temps passé ici, il s'était attaché à l'Ile. Et même à certains de ses habitants.

Thrud renversa la brouette et le corps au visage éclaté roula en bas de la pile de compost, entraînant des fleurs en décomposition avec lui. Elle essaya de tout repousser ensemble à force de coups de pieds, ce qui était aussi inutile que salissant. Quelle gourde... S'il partait, elle se ferait probablement tuer. Mais avant, elle détruirait probablement la moitié de l'Ile. Cette fille avait l'air de vouloir tout résoudre par la mort et la destruction. Au moins, se dit-il en la regardant s'acharner avec sa méthode discutable, sa volonté était inébranlable.

Un peu plus tard, Vianey apportait deux tasses de thé fumant dans le jardin, où boudait Thrud. Elle fixait la pelouse dans laquelle elle s'était assise en tailleur avec un air concentré, ses doigts nouaient machinalement des brins d'herbe entre eux. Il ne savait pas ce qu'elle avait et il n'avait aucune envie de le deviner : Thrud boudait la moitié du temps.

« Bois ça, ordonna-t-il sur un ton qu'il voulait gentil.

Elle lui jeta un regard interloqué, puis saisit sa tasse. Empressée comme elle était, la jeune déesse y trempa ses lèvres immédiatement et fit la grimace.

- Ce serait meilleur si tu attendais que ça refroidisse.

- Je fais ce que je veux ! rétorqua-t-elle avec mauvaise humeur.

Très bien, il avait très mal démarré la conversation.

- Qu'est-ce que tu comptes faire pour l'Ile ?

- Comment ça ?

- Tu n'as pas l'impression qu'on est un peu envahis, là ?!

- Ce ne sont que quelques zombis, pas de quoi s'alarmer. Il suffit de leur éclater la caboche jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Seven Shameless Sinners - Tome 1 : SunWhere stories live. Discover now