Chapitre 23

6.8K 582 42
                                    

PDV Ezekiel Desmond

La calèche s'éloignait de la grande demeure sous l'œil attentif du souverain des enfers qui n'avait de cesse que de contracter sa mâchoire.

_Eh bien, Lucifer je t'ai connu plus féroce. Arguait-je un brin taquin.

Ignorant royalement ma présence, le grand Lucifer de sa posture magistral s'en retourna dans sa demeure.
Marchant à sa suite je remarquais le Majordome de Lady Black en très bonne compagnie.

_Le Majordome de ton épouse ne devait pas assister à cette fête? Questionnais -je en entrant dans la salle de jeux.

_Je l'ai surpris en pleine action avec l'une de mes domestiques dans la remise et pour les sanctionnées tout deux, je leur ai sommer de nettoyer les lieux sur le champ. Trancha ce dernier en prenant une queue de billard.

Mon cher frère céleste désigna la table de billard en la balayant d'une main et fit apparaître les boules au reflets volcanique sur la moquette verte du jeux.
Voyez vous cela l'incarnation du mal est d'humeur joueuse.

_Une sanction?N'est-ce pas un peu abusé?Venant de ta part? Dis-je en polissant le bout de ma queue de billard avec la gomme.

_Qu'entends tu par là? Demanda-t'il en prenant ses marques vers la première boule.

_Ce n'est pas ton genre de feindre les ignorants. Toi le "Dieu" de la luxure, du pêchée charnelle et de la perversion tu sanctionne ceux qui en cultive les fruits?

Conservant le silence, Le diable en personne fit rentrer toute les boules, sans exceptions, dans chaque trou.

_Vous les anges vous m'appelez Le fils envieux, celui qui incarne le mal. Vous me donnez l'étiquette du Mauvais. Mais n'ai-je pas simplement révéler ce que le créateur voulait cacher aux yeux des Hommes.

_Les condamnant à souffrir pour l'éternité mon cher.

_Les humains peuvent faire leur propre choix. Je ne suis pas celui qui entends les 8 millions de voix qui s'élèvent pour demander rédemption. Je n'ai jamais dit aux Hommes de s'entretuer, ni de violer, ni de voler et encore moins de détester le créateur.

_Tu t'en réjouis pourtant.

_Je n'aime pas les humains mais je ne vais pas perdre mon temps et mes pouvoirs à leur rendre la vie impossible,ils le font eux même. Et lorsque le mal est accomplie,ils jettent tous la fautes sur mon nom. Une femme qui trompera son mari dira "le diable m'a posséder", un autre témoin des vices de la guerre dira "ce lieu est un enfer".Ont-ils au moins déjà vu ou rencontrer le diable en personne pour dire cela? Je ne pense pas. Alors garde des commentaires pour toi Archange.

Ignorant ses arguments,je mettais les boules sur la table. En me positionnant pour les frapper,un seule demeura sur la moquette verte la numéro 6.

_Ton épouse semble aller pour le mieux, a-t-elle eu des doutes ?

_Elle en a. Mais elle garde le silence.

_Pourquoi ne lui efface tu pas la mémoire?

Cette question demeura sans réponse. Il se contenta de guider la dernière boule jusqu'au trou d'un simple regard. Son comportement m'intriguait au plus haut point. Lucifer ne jouait jamais au billard, il n'argumentait jamais sur sa condition de Fils Envieux, au contraire il se vantait d'être le mal incarné.

Lucifer 🔱Where stories live. Discover now