Chapitre 21

7.8K 668 46
                                    

PDV Rebecca

Observant ma tendre cousine faire les cent pas devant la grande cheminer de la bibliothèque, je gloussais intérieurement à ses réflexions plus farfelues les une que les autres.

_Peut-être qu'il cherche à me tester?Ou bien il cherche à se jouer de moi par une autre de ses manigances avec ce Desmond ou peut être qu'il est...

_Épris de toi. Ajoutais-je en levant un sourcil.

La scène était tout bonnement risible, ma cousine Alaya Storm était en proie à la folie et cela parce que son mari lui avait fait une déclaration enflammé. Je la félicitais toujours pour sa clairvoyance. Mais là je ne pouvais pas la féliciter, il était évident que Le Comte Black était épris de ma cousine. Après tout Alaya était une très très belle femme.En ajoutant à cela une intelligence déroutante et une prestance divine, c'était l'incarnation des désirs le plus fou qu'un mari espérait.Mais à en juger par son jeune âge et sa méfiance, l'amour était un mystère pour elle.

_Qu'y a t-il de drôle ? Le Comte n'est pas épris de moi Rebecca, nous sommes dans un mariage de bienséance pas dans un roman de cape et d'épée !

_Serait-ce le fait qu'il soit épris de toi qui te tourmente ou bien le fait que cela puisse te rendre heureuse?

_M'écoutes tu Rebecca?Persifla-t-elle en m'adressant une oeillade noir.

Je posai mon livre sur la table basse en me levant pour la rejoindre.

_Je t'écoute Alaya et ce qu'il en résulte, c'est que tu semble effrayée par l'amour. J'ai même l'impression que tu le fuis comme le collera. Concluais- je en posant mes mains sur ses épaules.

_Je ne suis pas effrayée, je suis simplement méfiante. Tu en es temoin, le diadème qu'il m'avait offert était un appât pour le voleur des Bijoux d'Atoldias. Alors que peut-il bien orchestré cette fois ci.Se justifia Alaya en plongeant son regard dans le vide.

_Chère cousine, Le Comte s'est excusé. Et puis voyant l'aspect positif, grâce à tout cela le véritable diadème a été restituée au couple royale.

_ Tu ne sais pas ce que tu dit ma chère Rebecca, tu ne t'ai retrouvé avec ce voleur immonde. Soupira-t-elle  en essayant  de dissimuler son mal.

Je me sentais soudainement coupable. Comparez à ma cousine, ce voleur aurait tôt fait d'abuser de ma personne et de se volatilisé avec le diadème. Alors qu'elle s'était battu  contre lui. Elle était même prête à se sacrifier pour sauver l'honneur d'une de ses domestiques.Et ses exploits se faisait entendre dans son domaine comme d'immenses échos. Esteban m'en avait toucher deux mots et espérait que je puisse la conforter. Il savait pertinemment qu'elle cachait son mal-être au fond d'elle même. Pourtant à cet instant je n'aidais pas, bien au contraire.

_Je te pris de m'excuser Alaya, je n'y avais pas pensé. Je suis idiote...

_Ce n'est pas de ta faute. Et puis ce n'est pas si  important, Le Comte est aussi lunatique que la Lune elle même.Conclut-elle dans sa plus grande réflexion.

_Oh je croyais mourir de d'impatience.Te revoilà enfin dans ton état normal.Riais-je en la serrant dans mes bras.

_Ce n'est pas comme si j'avais disparu, Chère Cousine. Fit-elle remarquer.

_Oh vraiment ? Pourtant il m'était apparu un songe où mon cher beau frère disait te vouloir rien que pour lui et toute entière. Mimais-je en esquissant un rire moqueur.

Lucifer 🔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant