Coquille vide

26 3 8
                                    

Je me sens complètement vide. Comme si je ne ressentais plus rien...

Je ne travaille plus depuis, disons le début de l'année. Je n'ai aucunes motivations.

Quand certaines personnes me demandent ce que je veux faire plus tard je reponds toujours que je veux voyager, découvrir de nouvelles langues et de nouvelles cultures.

Et je sais pertinemment que pour ça il faut travailles maintenant pour avoir des résultats.

Alors est un problème de maturité ou de motivation ? Peut-etre les deux.

Je ne veux pas sortir de ma chambre, mes parents me disent que je vais gacher ma vie.

Mais ce n'est que le brevet ! Le brevet c'est pas important et puis j'ai déja plus de 350 points avec l'oral et le controle continus.

J'entends beaucoup de choses depuis ma chambre et, bien que je ne le montre pas devant eux, ça me blesse énormément...

Je sors souvent, je vais à la salle pour faire du sport. Le mardi soir et le jeudi soir. Et je fais du vrai sport, je transpire comme un buffle haha...et puis je fais du rugby aussi...

"C'est comme quand elle dit qu'elle fait du sport ! Haha c'est une bonne blague ça."

Mon père, celui qui deux jours avant me disait :

"J'suis content que tu ailles à la salle faire du sport, c'est bien pour toi !"

Hypocrite.

"Elle a aucune motivation."

Maintenant oui, je m'en suis rendue compte. J'ai mal à la tête.

"Clairement elle va se faire virer de tout, elle travaille pas."

J'suis qu'une merde je sais pas la peine d'en rajouter.

"-Si elle loupe elle ira en STMG.
-Non mais t'es folle ou quoi ! Elle faut la mettre en L si elle rate !
-Non elle ira en STMG !
-Mais elle va faire une dépression si tu la mets en STMG !
-J'men fous."

Maman, tu sais, je t'entends et dommage que toi tu n'entendes pas Mathis quand, pour une fois, il dit quelque chose de cohérent. Mais t'inquiète pas, je ferais pas de dépression. Je préfère crever.

"De toute façon, elle va redoubler."

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que j'ai déjà mon brevet ?

J'AI DÉJÀ MON BREVET CE QUI SIGNIFIE QUE JE VAIS PASSER EN SECONDE ! ET VOUS SAVEZ QUOI ?! OUI JE FAIS DU SPORT ! ET QU'EST CE QUE J'AI FAIS TOUTE LA JOURNÉE À PAR RÉVISER À VOTRE AVIS BANDE DE CONNARDS ?! VOUS AVEZ QU'A ME METTRE EN PENSION ET ME CASSEZ PAS LES COUILLES ! J'EN AI MARRE DE VOUS ! JE SAIS QUE JE N'AI PAS DE MOTIVATION ET QUE D'APRÈS JE NE RESSENS RIEN ! MAIS JE VAIS VOUS APPRENDRE UN TRUC EN CE MOMENT MEME JE RESSENS QUELQUE CHOSE ! CA S'APPELLE LA TRISTESSE ET LA COLERE ! J'EN AI RAS LE CUL.

Même si je vous faisais lire ça, vous ne comprendriez pas et vous trouveriez quelque chose pour me contredire et m'écraser la main qui m'empeche de tomber de ma montagne.

Alors je vais rien dire, je vais sourire et rigoler à vos commentaires. Vous trouvez même que certains sont drôles, c'est marrant de se moquer des gens pas vrai ?

Apres je monterai dans ma chambre, et je pleurerai comme maintenant parce que j'en ai marre et que je peux rien dire parce que sinon je vais me faire remballer.

Comme quoi, souvent on dit que quand on est chez nous on est pas pareil que avec les gens mais dans le bon sens. On est plus ouvert, plus naturel chez nous.

Je crois que pour moi c'est l'inverse, si quelque chose me dérange avec mes amis je vais pas hésiter a leur dire quoi mais à ma famille je vais m'écraser ou me faire écraser.

Le pire dans tout ça c'est que quand je pleurer j'ai pensé à appeler quelqu'un pour tout déballer, mais je n'ai pas su qui appelé.

J'écoute les problemes des autres attentivement, je conseille et je souris.

Mais quand moi je suis pas bien, je me retrouve dans l'impasse et je sais que je ne peux appeler personne.

De toute façon y a toujours pire que sois sur Terre alors je vais rien dire à personne et je vais attendre que ça se calme et avec un peu de chance, mes parents m'empecheront pas d'avoir une vie l'année prochaine.

De toute façon, vous devez avoir vos propres problèmes à gérer alors les miens doivent paraitre bien futiles, c'est pas grave désolé...

Mais vivement la fin des examens.

RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant