Courez !

362 39 79
                                    

Ce qui ne te tue pas va probablement réessayer.

Là, à des milliers de kilomètres, la jeune femme marchait seule dans ces terres ancestrales recouvertes par la sublime couverture bleutée aux milliers d'éclats de soleil qu'offrait la nuit. 

Les pieds nus dans la terre, elle s'offrait aux vents orientaux, ses larmes roulant, encore une fois, contre son gré sur ses joues. 

Elle était égoïste. Inutile. Faible. Trouillarde. Elle n'était qu'une vermine alors pourquoi le destin s'acharnait-il à la maintenir en vie ?! 

Par sa faute, Charles était encore seul, les élèves devaient se débrouiller sans elle, et Erik...  Dieu savait où pouvait bien se trouver cet abruti.

Cet homme qu'elle avait aimé alors qu'il ne l'aimait pas. Ce crétin qui avait finalement brûlé d'amour pour elle alors qu'elle avait enfin réussi à tourner la page ! 

Abattue, Raylee se laissa tomber sur le sol, faisant voler quelques pellicules de terre autour d'elle. Les mains salies elle s'essuya les joues maladroitement, créant de la boue sur son visage. Elle observait la Lune toujours aussi majestueuse, dans cette immensité et pria pour qu'une nouvelle fois tout s'arrange. 

Même quand ce n'était pas pour la tuer elle ou ses amis mutants, c'était des monstres sans cervelle qui venait abattre les leurs sans scrupules. Alarick était un homme tellement bon, il ne méritait pas de perdre sa femme. Sa femme qui était un ange si pur... Pourquoi ne l'avait-elle pas sauvé ?!

Elle s'en voulait tellement... 

Sa culpabilité n'eut pas le temps d'aller plus loin, qu'elle sentit une veste être déposée sur ses épaule avant de voir une jeune femme s'assoir à ses côtés. 

- Toi non plus tu ne dors pas ? Demanda rhétoriquement l'adolescente qui venait de la rejoindre. 

- Tu es insomniaque ? Demanda Raylee.

- J'ai appris à l'être. Vivre dans la rue ça vous apprend à avoir le sommeil léger. Faut pouvoir détaler vite, surtout en étant une fille. 

- Tu es en sécurité ici. La réconforta Raylee en l'attirant vers elle, un bras autour des épaules de son amie.

- Grâce à toi. Sans toi, jamais je n'aurais pu intégrer le camps.

- Marie aussi était là... Rétorqua Raylee la gorge serrée.

- Oui. 

Cette jeune adolescente se nommait Ororo Munroe. Et c'était une mutante égyptienne, ainsi que la seule personne qui connaissait la véritable nature de Raylee. Cette dernière avait repéré de nombreux mutants, tout comme Farah, mais pas son frère... Cette enfant était trop petite pour comprendre et de toute manière Raylee ne l'aurait pas séparée des siens. Elle comptait sur Ororo pour l'aider quelques temps avant de trouver une meilleure solution quand elle rentrerait. Si elle rentrait. 

- Dis ?

- Umhum ?

- Cet Institut avec ton fiancé ummm... Charles, il existe vraiment ? Je veux dire, il y a vraiment un endroit pour les gens comme nous.

- Oui Ororo, il y en a un. Répondit Raylee nostalgique en gardant le regard perdu dans l'horizon.

- Et tu y as grandi ? 

- Oulla... Non... 

- Mais tu m'as dit que tes pouvoir s'était manifesté très jeune, comme as-tu survécu toute seule ?

- Je n'étais pas seule. J'avais... Un ange gardien, un peu démoniaque sur les bords parfois, mais il n'en restait pas moins mon ami.

- Restait ? 

- Oui. Restait. 

Sans rien ajouter, les deux jeunes amies observaient l'horizon sans bruit, laissant une pause à leur esprit. La nuit passa ainsi, jusqu'à ce que l'aube ne commence doucement à pointer son nez. 

- On devrait aller se préparer, les gens vont bientôt se lever. Remarqua Raylee.

- Oui, allons-y. Répondit Ororo en prenant la main que son amie lui tendait.

En réalité, sans savoir pourquoi, Raylee avait un mauvais pressentiment. Afin de le chasser elle se força à faire quelque chose pour s'occuper l'esprit. Après tout, elle allait bientôt rentrer pour Noël... Après presque un an sans nouvelle. Elle appréhendait son retour cela devait juste être ça. 

Du moins c'est ce qu'il fallait espérer.

Sans plus y penser, elle entra dans sa tente où dormait Myriam et ouvrit son sac de voyage pour y sortir un short ainsi qu'un débardeur. Elle attrapa ses rangers et se retourna pour prendre ses quelques bijoux. Mais elle n'eut pas le temps de faire quoique ce soit de plus. 

Une voiture se fit entendre, elle se garait près des tentes. Non, pas une, mais trois voitures. Intriguée, Raylee sortit de la tente après avoir rapidement enfilé ses vêtements et ses chaussures. Elle attacha ses cheveux en une haute queue de cheval en sortant de la tente. 

Des hommes, visiblement des militaires, étaient entrain de sortir des fourgons. 

- Bonjour messieurs, que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-elle en venant à la rencontre de celui qui semblait être leur chef. 

- Nous cherchons quelqu'un. Répondit-il de manière autoritaire.

- Ah oui ? Et... Qui cela ? Demanda-t-elle sur le même ton en le défiant du regard.

- Raylee Jones. 

Un éclair glacé traversa la jeune femme, cependant elle ne laissa rien paraître. Si elle se faisait griller, qui savait le massacre qui pouvait s'en suivre.

- Elle dort encore. 

- Je vois, et vous, qui êtes-vous ? Demanda-t-il en observant avec insistance la suite de chiffre tatouée sur sa clavicule, légèrement cachée par la bretelle de son débardeur. 

- Celle qui gère le camps. 

- Et je peux savoir pourquoi vous avez cette suite de chiffre sur l'épaule ? 

Peu à peu, les gens commençaient à s'éveiller dans les tentes, sortant avec inquiétude pour certains. Alors qu'Alarick allait s'approcher avec Ororo, Raylee leur fit un discret signe avec la main de rester là où ils étaient.

- C'est amusant parce que je ne vois pas en quoi cela vous regarde. Rétorqua-t-elle en penchant légèrement sa tête sur le côté avec un un sourire amer.

- Vous savez ce qui est amusant ? Le fait que vous vous êtes tatouée le même tatouage que celui qu'Erik Lensherr a eu en entrant à Auschwitz dans le creux de la clavicule. Voilà, ce qui est réellement amusant, Mademoiselle Jones.

Raylee se mit à respirer de manière saccadée, ayant de plus en plus de mal à déglutir. 

Sans attendre, elle se tourna vers ses amis et hurla :

- COUREZ !!!

RunawayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant