Chapitre 7

1.2K 65 8
                                    

Le rôdeur s'avançait vers moi, avec ses yeux injectés de sang, sa bouche éclatée et son teint verdâtre.

Il s'approchait, encore et encore, jusqu'à qu'il ne soit plus qu'a 1 mètre de moi. Alors je levait le bras qui tenait mon couteau, et l'abattit sur son crâne. Je le retirait d'un geste brusque. Le rôdeur s'effondra mollement au sol.

-Pas mal. Dis une voix que je ne connaissais que trop bien.

Je me suis retournée et je vis Rick qui m'observais d'un air sévère, les bras croisés. Mais il semblait regarder un point légèrement au dessus de mon épaule. Attention, y'en a un autre. me dit-il.

Je me suis retournée mais cette fois je n'ai pas attendue qu'il vienne à moi; j'ai couru vers la morte, lui ai balancer un coup de pied dans le genou. Elle est tombée et je lui est enfoncer ma lame dans la crâne pour la ressortir presque aussitôt. J'ai relevé la tête et une demis douzaine de macchabés arrivaient droit sur nous, probablement attirés par le bruit.

-Ava ! Viens on s'casse. A part des morts, y'a rien ici. me cria Carl. On se jeta dans la voiture, Rick et Michonne à l'avant et moi et Carl à l'arrière.

Rick démarra et Michonne se retourna vers moi;

-Tu t'es bien débrouillé toute à l'heure.

-Grâce à Carl.

Michonne se tourna vers lui et lui fit un clin d'œil. Carl s'enfonça dans son siège et Michonne se retourna pour discuter avec Rick. Quand à moi je tentais d'analyser cette scène pour comprendre. En vain. Carl est beaucoup plus... lunatique que ce qu'on pourrait penser. Il est dur à cerner. Et c'est fatiguant au bout d'un moment. Il n'en est pas moins attachant.

Nous roulons dans les rues vides, délabrées. De temps en temps, nous croisons des morts. Mais jamais de vivants. Au début, Rick ne tuait pas les vivants. Au début. Mais je suppose que dans un monde apocalyptique comme celui là, on fait tout pour survivre.

J'aurais tellement aimé connaître Beth. Et Noah. Et Shane. En faite j'aurais aimer que Lorie sois morte dès le début. Elle a monter Rick et Shane l'un contre l'autre. Alors que peut être que à eux deux, ils auraient peut être pu défoncer Negan. MAIS ! J'adore aussi Negan. Le truc c'est que si Rick aurait été a sa place, il les auraient tous tués. Alors que Negan a pris que 2 vies. Deux des meilleurs personnages, certes, mais que deux personnes. Alors dans un sens, Rick est aussi cruel que Negan.

-Euh... Youhou Ava, t'es là ?

Je sursaute, m'arrachant à mes spéculations. Carl me regarde d'un air amusé. Rick s'est arrêté et il est en train de couper le moteur. Michonne est déjà dehors, occupée à régler leur compte a deux rôdeurs. Je sors de la voiture et empoigne mon couteau.

-On va où ? Dis-je, à l'adresse de Rick. Il regarde un bâtiment d'un blanc immaculé, la main sur son gun au niveau de sa taille. Il ne prend pas la peine de se retourner vers moi pour me répondre ;

-Dans ce bâtiment. On l'avait repéré la dernière fois mais on c'était fais surprendre par des rodeurs. Faites gaffe. Ils sont au 3 ème étage.

Je lève les yeux vers l'immeuble. Il comporte au moins 7 étages.

-Michonne et moi, on s'occupe des 4 premiers étages . Toi et Carl des 3 derniers.

-ok. Je commence à marcher droit vers le bâtiment, mais Carl me rattrape.

On entame une course et on arrive, exoequos, devant les portes à double battant, Rick et Michonne derrière nous. L'intérieur est sale, plus délabré que jamais. Je ne serais pas étonnée qu'un groupe l'est pillé avant nous. Nous nous dirigeons vers l'escalier, Rick et Michonne s'arrêtant au 1er pour fouiller. Quand a moi et Carl, nous sommes montés jusqu'au 5ème.

Il y avait un long couloir, baigné d'ombre.

-Flippant...

-Putain t'a raison.

J'ai empoigné mon couteau, les yeux plissés, tentant d'analyser ce qui se trouvait autour de moi. Il y avait 6 portes, réparties équitablement sur les murs de gauches et droite, donnant sur des apparts qui, je l'espère, regorgent de vivres et n'accueillent pas de macchabés.

-On commence par où ?

Carl ne me répondis pas de suite et s'avança ver la porte la plus proche du mur de gauche ;

-On fait les portes de gauches et après de droite ?

J'acquiesça d'un signe de tête, mon couteau prêt. Carl ouvrit brusquement la porte et pointa son arme dans l'entrée. Je le contourna et rentra dans le minuscule appartement. L'entrée était étroite et encombrée d'objets divers ; livres, plantes, vêtements...

L'entrée donne sur un minuscule salon baigné de lumière ; une gigantesque fenêtre recouvre tout le mur. Sur ma droite se trouve une petite cuisine miteuse. Je m'en approche, pleine d'espoir et Carl me rattrape ;

-Va voir dans les placards, je vais vérifier le reste de l'appart.

-C'est ce que j'allais faire. Dis-je d'un ton énervé.

-Eh... Ava... ca va?

-Oui ! Heu... pardon. Oui ça va très bien.

Il s'approche de moi. Non. Vas-t'en. Merde je veux pas lui parler. Son père me rassure autant qu'il me tape sur les nerfs et Carl... Carl est sensé être mon ami mais il n'y a que des sous entendus et son caractère lunatique commence vraiment a me faire chier.

-Je... Écoute Ava si c'est pour ce qu'a dit Michonne...

Je me retourne brusquement.

-Non. Je me fiche de ce que peut dire Michonne. Vas sécuriser l'appart et moi je cherche de la bouffe. Ok ?

Il n'a pas pris la peine de discuter. Il est partit dans les autres pièce sans se retourner.
Nous avons visiter les autres apparts pendant 1 ou 2 heures dans dire un mot et idem pour les autres étages. Je mourrais d'envie de m'excuser, mais comme la plupart des gens sur cette planète...heu... pour la plupart des survivants sur cette planète, ma putain de fierté m'en a empêché.

Quand nous sommes sortis, il faisait nuit et Rick et Michonne nous attendaient dehors. Pour eux, visiblement, la récolte a était bonne ; trois sacs, remplis à bloc, sentassaient à leurs pieds. Quand à nous, 1 seul sac pendait sur le dos de Carl. J'avais fit mine de le prendre mais il me l'avait quasiment arraché pour le prendre lui-même. Wow. Très galant. Je suis "touchée".

Enfin bref.

-Y avait des putains de rôdeurs au 2ème. Une douzaine. On se les ai fait. Allez on y va.

Le retour s'est fait en silence. Le repas du soir s'est fait en silence. Et je suis partie me coucher. Mais pas en silence. Carl est venue me parler.

L'enfer sur terre (Non Corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant