_Chapitre 17_

1.2K 77 3
                                    

Précédemment..

-Gm:"Va te reposer tu est épuisé."

Elle me fait un bisou sur le front avant de sortir de la pièce. J'ouvre le grimoire, je vais dans la partie "sorts". Je tourne les pages, l'écriture est en italique, de couleur noire, sur chaque page il y a des titres. Sort de limite, sort d'incendie, sort de localisation, sort de dissimulation, sort de protection, sort de possession.. C'est flippant. Baiser empoisonnée, intéressant ! Sort d'affaiblissement, d'amnésie.. C'est un truc de malade. Je ferme le livre puis je vais dans ma nouvelle chambre, je me pose dans le lit tout en regardant le plafond. Je finis par m'endormir.
__________
•10h00•

-Gm:"Lève toi." Répliquât-elle d'une voix douce.

Je me lève puis je descends, je prends mon petit déjeuner.

-Gm:"Prête pour ton premier cours de magie ?"

-Moi:"Euh ouais.."

Je finis de déjeuner puis je m'habille, une tenue simple.

-Gm:"Allons-y."

Nous sortons. Nous nous rendons dans l'école de magie, tout les regards sont braqués sur moi, je me sens mal à l'aise, différente. Nous entrons dans une pièce, je m'assois.

-Gm:"Tout d'abord je vais te parler des différents types de magie. La magie blanche et la magie noire. La magie blanche est contrôlé par les esprits de la nature, elle est utilisé pour le bien et a pour but le maintient de l'équilibre de la nature."

Elle prend une rose fanée situé dans un vase et la fixe.

-Gm:"Flos huius vitae parari fecit, nunc !"

la rose se redresse, une magnifique couleur rouge réapparaît, elle revient à la vie c'est magnifique.

-Moi:"Trop cool j'veux essayer !"

-Gm:"Chaque choses en son temps. Tu a déjà entendu parler de la magie noire ?"

-Moi:"Si c'est comme dans les films, je sais que c'est mal, très mal même."

Elle lâche un petit rire.

-Gm:"Crois moi c'est très différents. La magie noire, c'est la magie la plus puissante qu'il puisse exister, mais aussi la plus sombre, sa pratique perturbe l'équilibre de la nature ses forces sont aussi grandes qu'impénétrables, elle peut changer sa propre vie tout comme celle des autres. Cette magie a le pouvoir de provoquer des changements en utilisant des forces inexplicables, elles pourraient nuire n'importe qui. C'est avec cette forme de magie que ses satanées buveurs de sang ont étaient créé."

-Moi:"Mamie j'ai une question.. Pourquoi autant de haine envers les vampires ?"

-Gm:"Les vampires sont des créatures obscures, ils ne devraient pas exister." Répliquât-elle froidement.

N'importe quoi ! Roy est différent, ou du moins l'était..

-Gm:"Je rêve ou tu doute de ce que je te raconte ? Tu est intrigué mais pourquoi ?"

-Moi:"Q.. Quoi mais non ! Et arrête de ressentir tout ce que je ressens tu veux ?!"

-Gm:"Je me contrôle pas, ça vient automatiquement. Alors qu'est-ce qui se passe ?"

-Moi:"Rien, je me demandais juste comment les vampire ont étaient créés."

-Gm:"Il suffisait juste de demander, ils sont nos ennemis car ils ont étaient créés par un sortilège interdit. Ce sort a fait appelle aux pouvoirs du vieux chaîne blanc, c'est un arbre.."

Je lui coupe la parole.

-Moi:"Je sais ce qu'est le vieux chaîne blanc, je.. Je l'ai lue dans un bouquin."

-Gm:"D'accord.. Donc ce sort a fait appelle aux pouvoirs du vieux chaîne blanc pour apporter l'immortalité et au soleil pour apporter la force et la rapidité. Il nécessite également l'usage du sang d'un double petrova comme activateur et pour la consommation de sang humain."

-Moi:"Ils sont des machines à tuer.. C'est affreux d'infliger ça à un être humain, j'veut dire certains vampires n'ont pas demandés à être transformés."

Elle attrape mon menton pour que je la regarde droit dans les yeux.

-Gm:"Aria, retiens bien ce que je vais te dire, il ne faut jamais que tu ai pitié, ils profiteront de toi pour ensuite te détruire, n'ai jamais pitié !"

-Moi:"Ok.. Et qu'est-ce qui se passe si une sorcière est transformé en vampire ?"

-Gm:"Elle perd tout ses pouvoirs et est rejetés par la communauté des sorcières. Parlons des faiblesses, tout d'abord la peur. Ils est vrai que beaucoup d'émotions peuvent amplifier les pouvoirs d'une sorcière, la peur peut être nuisible à nous les sorcières et peut bloquer nos pouvoirs à n'importe quelle moment. Il y a ensuite l'abus, si une sorcière s'appuie trop sur sa force personnellement, elle s'épuise et paie physiquement ses efforts. Il y a aussi l'overdose, lorsqu'une sorcière canalise trop de pouvoirs, son corps ne le supporte pas et peut provoquer sa mort."

À suivre..

H é r i t i è r e Where stories live. Discover now