Chapitre 4.1

5.4K 598 72
                                    


            Il est environ vingt heures quand les invités arrivent. Nous avons chacune prit nos places, ainsi que nos autres collègues, je ne connais pas encore le prénom de chacun, je ne les vois pas aussi souvent que Lilie. Mike nous a tous réunis pour nous encourager avant que tout ne commence, c'est agréable de travailler dans ces conditions et c'est motivant.

        J'ai continué à prier pour être la meilleure employée possible, et je sens que mon corps a bien compris l'enjeu de cette soirée, je veux faire bonne impression, je n'ai pas envie de me ridiculiser.

          Les femmes portes des robes somptueuses, certaines plus originales que d'autre, peut-être même un peu trop à mon goût, je ne suis pas classique mais je pense qu'il y a des limites à ne pas atteindre. J'ai croisé une femme de l'âge de ma grand-mère portant une robe qui devrais être portée par sa petite fille voir son arrière-petite-fille. Si peu de tissus, ce n'est pas franchement des plus classes, encore une qui n'assume pas son âge...

       Oups, je deviens une peste, ça m'aide à me détendre... Mais cette femme serait certainement bien plus jolie dans une tenue simple et sans tous ces accessoires et ce maquillage à outrance.

          Les hommes, quant à eux, portent de beaux smokings, bien plus sobres, je n'ai pas vu tous les invités, mais j'ai vu beaucoup de noir, de bleu marine, de gris, de la belle qualité, je suis certaine que chaque costume coûte un mois de mon loyer voir bien plus.

          Il y en a pour tous les goûts, j'avoue que je ne pourrais pas porter certaine de ces tenues, enfin si j'avais les moyens, je ne voudrais pas les porter, mais d'autres sont d'une classe folle, sublime. J'ai l'impression que les femmes font un concours silencieux pour savoir laquelle portera le plus de bijoux !

          Bingo ! J'ai repéré la gagnante, je ne sais même pas comment elle fait pour relever les bras avec ces énormes bracelets, elle doit être très musclée !

          Tout comme moi, Lilie passe de groupe en groupe pour proposer de quoi manger ou se rafraîchir.

          Les personnes présentes sont courtoises. Pour le moment, aucune remarque n'a été faite, j'ai le chic pour tomber sur l'homme trop prétentieux ou la femme hautaine qui a besoin de montrer sa supériorité qui vous regarde de haut et vous fait sentir comme une moins-que-rien en l'espace d'une seconde. Et je n'ai pas fait souvent du service, j'imagine comme ça doit être difficile pour les personnes qui font ce métier chaque jour. J'espère que les aigris et les arrogants n'ont pas étés conviés ce soir ou que je ne les croiserais pas !

          La soirée semble bien se dérouler, après près de deux heures à piétiner sans aucun incident à mon actif, je décide de faire une petite pose dans la petite salle qui sert de cuisine. Lilie me suit, il semblerait qu'elle est la même idée. Mike nous laisse prendre des poses tant qu'on n'en abuse pas et qu'on fait bien notre travail.

         J'en profite pour boire un grand verre d'eau, même si j'avoue que, dans d'autre circonstance une petite coupe de ce champagne m'aurait bien tenté, je suis sûre qu'il doit être délicieux.

- « Comment ça se passe pour toi ? » me demande ma meilleure amie

- « Tout va bien, mais demain, je serais incapable de marcher ! »

          Heureusement que j'ai mis des chaussures habituellement confortables, je crois qu'elles ont décidées de me trahir ce soir, ce n'est pas vraiment sympa, je ne suis pas sûre de les ressortir de mon placard avant un petit moment les traîtresses. J'imagine le bonheur que je vais ressentir quand je pourrais les retirer enfin ! Est-ce que ça choquerait quelqu'un si je finissais le service nu-pied ?

À la folie 1 Émotions (Terminée)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن