Chapitre 1⏳Nouvelle lune⌛

714 66 41
                                    

Nouvelle Lune

« La lune se trouve entre le soleil et la terre. »

WIKIPEDIA

« Journal inconnu, février 2016

Parfois, j'aimerais juste tout jeter, tout abandonner, comme un lâche, pour ne plus supporter toute cette injustice qui me noie, qui me tue. J'aimerais tellement être comme tous ces jeunes, sans singularité, juste accablé par divers« problèmes » liés à mon âge. Je voudrais avoir le choix de tout ce qui me concerne, ne pas simplement hocher la tête de bas en haut pour accepter le meilleur, ne pas avoir de meilleur,juste du flou, des chemins sans fin, des horizons par milliers.

Ouais, seulement, la vie n'est pas un jeu que l'on dirige.

On a pas toujours d'autres alternatives. »

...

Je me souviens de cette histoire que je lisais tout petit, elle racontait la pénible aventure d'un jeune homme abandonné de tous,sans repère, livré à lui-même, sans connaissance du monde. Elle m'avait profondément touché, je m'étais imaginé à la place de ce garçon, au milieu d'une foule sans scrupule, perdu, désœuvré, au bord du précipice, sans sa force à lui. Parfois, je le voyais dans mes rêves, de dos, le pas rapide mais chancelant, brillant de sa propre couleur. Il était différent, je l'enviais, je voulais sa vie, son destin, ses aventures, tout me paraissait fade à côté de cette image qui s'animait malgré moi dans mes songes. Je voyageais au travers de ce personnage, bercé de doux tumultes, guidé par une folie purement nocturne et personnelle. C'était mon secret,ma face cachée, une pensée interdite. Il n'existait pas, il ne devait pas exister, seule la nuit lui donnait vie. Il était mon invention, bien que quelque peu inspiré d'une lecture antérieure,je ne voulais pas le partager, son existence n'effleurait même pas l'esprit de mon entourage.

J'ai grandi avec lui, et je vieillirais probablement en le gardant près de moi, coupé de toute autre perspective. Il était tout ce qui me manquait, tout ce que le présent ne pouvait m'offrir, un savant mélange entre une idéalisation et des caractéristiques humaines.Si je l'avais lui, qu'importe ce qui arrivait autour de moi, rien n'était en mesure de m'atteindre. Je l'imaginais en ma compagnie à la bibliothèque, dans un café populaire à quelques mètres de ma maison, dans ma salle de classe, dans ma chambre, partout où j'étais capable de le voir à la perfection. Il en devenait plus réel que ma propre personne,il vivait dans mon regard et me dépossédait du peu d'attrait que j'avais. Dans ma tête, nous avions le même âge, des passions similaires tout en étant différents. Il était la lune,j'étais le soleil. J'étais la douceur, il était ardent et c'est comme cela que nous nous entendions. Sans lui il ne restait qu'une infime partie de ma personne, je ne ressemblais qu'à l'un de ces enfants égarés, sans connexion avec le monde actuel, oppressés par tous ces mouvements répétitifs. J'en fuyais le jour pour le rejoindre le plus rapidement possible.

Je ne quittais que rarement mon obsession, les seules fois où je me permettais de m'éloigner de tout cela c'était pour sortir chercher de nouveaux paysages, désireux que j'étais de moderniser mon petit monde. Je traversais des rues inconnues, passais par des quartiers qui ne devais pas être empruntés, entrais dans de petites boutiques un peu à l'écart dans la seule optique de ne pas essouffler mon extraordinaire aventure. Je ne voulais pas que mon ami étouffe dans un quotidien trop morne, il lui fallait passer par de nombreuses péripéties, même si cela risquait de me fatiguer physiquement. S'il souriait, je souriais. C'était ainsi et pas autrement. Je ne connaissais rien de plus prenant que cette amitié,je ne connaissais rien tout court, toutes mes expériences provenaient de ce coin de paradis irréel. Il était mon troisième visage, la représentation la plus réaliste de cette fièvre vivante qui bouillait au plus profond de mon corps.

Moonchild [VMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant