Incompréhension

3 0 0
                                    

Je range mes affaires tranquillement en faisant exprès de le faire poirreauter. Finalement, il me dit:

 "- Grouilles-toi un peu! J'ai la dalle". Mais je ne l'écoute pas et vais à mon rythme. Voyons que je ne réagis pas, il me crie presque dessus:

 "- Mais bouges! Il y aura plus rien à manger après!". Agaçé, je lui rappele un truc avec un ton de lassitude et totalement désintéressé:

 "- De toute façon c'est pas bon alors je vois pas pourquoi tu te presses". Face à cette remarque, il fait la moue et me regarde avec insistance puis il réplique:

 "- C'est mieux que rien

  - Si tu le dis... Restes pas planté là, je croyais que t'avais faim" je lui réponds tout en me dirigeant vers la sortie.

 "- C'est pas juste, tu triches." me dit-il en se dépêchant de me suivre. Finalement, on arrive à la cafétariat où une queue pas possible surplombe la salle. On décide de prendre un banc éloigné de tout le vacarme extérieur causé par leur voix détestable. Lorsqu'on s'assied, Lyan me fait la tête: il boude. Je me tourne vers l'arbre en face de moi pour l'inciter à arrêter.

 "- Hummmm... C'est toujours comme ça avec toi!" me dit-il en boudant, alors je le regarde du coin de l'œil ensuite je reporte mon attention sur l'objet tant intéressant qu'est l'arbre.

 "- C'est pas grave tant qu'on meurt pas de faim. De toute façon, Fynn se charge de tout." je termine en le regardant finalement. Faut dire que voir Lyan est plus attrayant que cet arbre. Puis il me sourit avec un air complice.

 "- T'es trop méchant, tu mets tout ton dévolue sur lui

  - Pourquoi devrais-je me retenir? Il l'a bien chercher de toute façon, c'est les termes du marché." ensuite il fait un sourire crispé en disant:

 "- Rappeles-moi de ne jamais faire des paris contre toi" après sa déclaration, je lui donne mon sourire supérieur . Soudain, je sens une douce odeur surplomber la table et une main gigantesque sur ma tête suivi d'un rire enfantin. Lorsque je me tourne en direction du propriétaire de cette main, il m'acceuille avec un grand sourire.

 "- Quelle genre de cachoteries vous faites encore? Vous savez que c'est pas bien de parler des autres dans leur dos? Allez de quoi vous avez parlez? Dites tout à tonton Fynn!

  - Tais-toi et assieds-toi

  -Ah ah ah ah... Toujours aussi rabat joie à ce que je vois Eymd! Quand ton super robot travailleur de cerveau pourra-t-il comprendre le sens de "humour"?" répliqua-t-il tout de suite en s'asseyant avec un sourire. Son sourire arrogant m'agace beaucoup alors je finis par entrer dans son jeu.

  "- C'est pas moi qui ai perdu le pari!..." ma phrase reste un temps en suspens tandis que je viens de me rappeler de quelque chose d'embarassant alors je commence à rougir progressivement.

 "- Qu'est ce que t'as Eymd?" s'inquiète Lyan en me regardant avec bienveillance.

 "- N-n-non rien j-je viens juste de me rappeler d'un truc.

  - Mangez les gars ou je bouffe tout!" nous réprimande Fynn. On se retourne vers lui avec un grand sourire avant de nous précipiter sur nos plats. Finalement, on termine notre repas sans encombre et on parle de tout et de rien. Puis je décide de lui demander car cela me tripote trop l'esprit.

 "- Au fait, j'avais remarquer que tu n'arrêtais pas de jetter de nombreux regards en ma direction durant le cours Lyan. Tu voulais me parler d'un truc?" je le regarde incrédule tandis que les deux traitres devant moi se regardent avec inquiétude puis ils font un voyage entre eux et mon visage. Cela commence sérieusement à m'énerver alors je perds patience.

 "- Vous crachez le morceau ou pas?" déclarais-je. Pourtant, ils ne disent rien mais néanmoins ils ont sursauté et hésitent à passer leur regard dans ma direction. Puis, au moment où j'allais me lever pour partir, un courageux décida de prendre la parole:

 "- Euh... Et bien... C'est que j-je me disais juste que tu es très beau donc je me suis demandé la raison d-d-du pourquoi tu n'as toujours pas de copine." me dis Lyan. Par ce fait, je rougis comme une tomate. Très embarassant. Je ne trouve pas les mots pour le répondre tandis qu'à côté de moi, Fynn commence à pouffer de rire. Ils savent tous les deux que je déteste les moqueries, du coup, ils en profitent beaucoup pour me taquiner.

 "- Hum Hum... Cela ne m'intéresse point pour l'instant alors cessez ces moqueries inutiles à mon égard" dis-je en détournant mon regard afin de ne pas croiser les leur, trop gêné pour les faire face correctement. Et comme je m'y attendais, ils explosent de rire, sans gêne mais je finis par rire avec eux. Ils sont des cas déspérant mais ce sont mes amis et quand je suis avec eux, je me sens comme chez ... "Bien que c'est bien pire chez moi" me suis-je dis. En effet, il y a ma mére qui est une boule d'énergie à la langue bien pendue, puis mon père qui la soutient sans cesse alors je vois pas comment ma vie peut être encore plus remplie. Je soupire suite aux idioties qu'ils se disent depuis tout à l'heure. Une discussion sur la reproduction des oiseaux où ils font un débat passionnés. Soudain ils se tournent tous les deux vers moi avec une expression déterminée.

 "- Lequel penses-tu avoir raison?". Sérieusement, pourquoi est-ce à moi de trouver une conclusion à ce stupide débat sans queue ni tête? Je sais très bien que si je prends un parti, il y aura une guerre entre nous, ce qui est en soi très débile. Alors que j'allais les dire d'arrêter leurs enfantillages, quelque chose dos à eux attire mon regard. Ainsi, sans m'en rendre compte, je me suis levé et je me suis retourné. Je peux aisément supposé que les deux personnes derrière moi sont surpris et se demande bien ce qu'il se passe. Ensuite, je les entends s'approcher de moi. Et Lyan me dit avec malice:

 "- Me dit pas... Que... T'as eu le coup de foudre?" mon poing commence à se serrer tandis que Fynn continue la discussion avec le même ton:

 "- Avec celle là en plus?" j'essaie de garder mon calme face à leur rire moqueur. En fait, cette fille est une cousine éloignée de mon père assez proche de moi mais ces deux imbéciles ne sont au courant de rien. Bref, ce qu'elle m'a envoyé en message hier soir me laisse perplexe et j'ai besoin d'avoir plus d'explications sur le signification du message : " Ta vie va prendre un grand tournant. Sois prêt.". En effet, elle n'est pas quelqu'un à mauvais caractère mais c'est une personne un peu particulière donc je voudrais être clair sur ses intentions. En attendant, les deux pillailent toujours sans retenue.

 "- Continuez comme ça et vous allez clairement le regretter amèrement!" Dis-je avec sadisme dans la voix ainsi que dans le regard qui se dirige lentement vers eux. Puis, je les vois déglutir difficilement. Ils doivent sûrement se rappeler de l'épisode où ils ont décidé de faire abstraction de mes menaces: ils doivent encore avoir quelques séquelles psychologique d'après leur réaction. Puis la sonnerie retentit et ils soupirent simultanément leur sauvetage.

I won't give upWhere stories live. Discover now