Chapitre 10 : un meurtrier et un marché

817 74 8
                                    

Pourquoi le siens serait-il en si bon état ? Son cerveau de Serdaigle se met en marche et essaie de trouver une réponse à la question...
***
Pansy entend quelqu'un la secouer doucement pour la réveiller , elle ouvre les paupières et voir le père de Luna devant elle.
-Excuse moi de te réveiller mais ne saurais tu pas où est partie Luna par hasard ? Demande t-il inquiet, elle me prévient toujours quand elle vas quelque part.

- Non je ne sais pas, répond elle gênée car elle ne savait pas non plus ou étais Lovegood. Un sentiment de culpabilité pèse dans sa poitrine.

Xenophilius s'asseoit sur le fauteuil de Luna et pose sa tête sur son poing.
-Après tout elle est adulte, elle a le droit d'aller où elle le souhaite... Pour moi elle sera toujours la petite fille qui cueille des pâquerettes et qui court après les lapins pour leur faire des câlins...
Il ris doucement et se tourne vers Pansy.
Et toi, qu'a tu fais après ta sortie de Poudlard ?

Le visage de Parkinson se durcit sans pour autant laisser tomber son masque imperturbable.
- J'ai fait le deuil de mes parents et fuis Bellatrix. Elle me cherche et me traque car elle prétend que ma magie est puissante et que je serait un très bon élément pour leur "secte", d'après ce que j'ai compris. Je n'ai encore jamais eu de travail, je vis en chapardant tout ce qui se trouve sur mon passage...! Je ne dormais plus, ne vivais pas comme tous le monde, je passais mon temps à me cacher jusqu'à ce que veniez à ma rescousse. Je vous en suis très reconnaissante d'ailleurs.

Lovegood hoche la tête et est épris d'un sentiment compassion envers la jeune fille. Soudain, il se lève et tend l'oreille en faisant signe à Pansy de ne faire aucun bruit.
-Je ressent une présence, Dit il en ne lâchant pas la jeune fille du regard. Sa peau devient pâle et ses pupilles rétrécissent.
- Cache toi, il y a un passage secret dans l'armoire à gauche...
"Ils" sont là, rajoutent t-ils en faisant référence aux mangemorts.

Il aide la Serpentarde à se lever et la cache dans l'armoire, et descend les escaliers. Il s'avance prudemment vers la fenêtre et regarde si il n'y a personne. Tout à coup, il se fait toucher par un rayon vert qui venait de derrière lui, et s'effondre par terre, mort.
Le meurtrier monte les escaliers et ouvre l'armoire...

+*+*+*

-J'accepte.
Lance Malfoy, en desserrant sa prise, pris d'un soupçon de remord en voyant les deux émeraudes de Potter s'éteindre.
***
-Potter vous m'entendez ?
Demande Lucius, ne voulant pas encore avoir un mort sur la conscience.

- Je ne vais plus vous entendre longtemps si vous ne me lâchez pas complètement
Suffoque Harry, qui commençais à faire un malaise.

Le Serpentard lâche Harry qui tombe dans un grand bruit, puis qui se relève difficilement. Il le regarde de haut et plisse les yeux.

- Monsieur Malfoy, soyons clair, je suis désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais...

- Cessez vos jérémiades inutiles et allez droit au but...

- Pour me racheter je vais vous aider à reprendre l'argent que le Ministère vous à injustement pris. Retrouvez moi demain à cette adresse pour discuter plus amplement. Dit Harry en griffonnant sur un papier la sois disante adresse et en la donnant à l'aristocrate. Dois je vous rappeler que je travaille et que je ne peux rester plus longtemps ? Si vous le permettez.
Lâche Harry le plus poliment du monde avant de tourner les talons pour revenir à sa boutique, fâché par l'attitude de Malfoy, plus qu'insultante envers lui. Il passe sa main sur son cou, où l'on voit encore la trace des fins doigts de Lucius encercler celui ci, et soupire.

Malfoy regarde Potter partir et essuie une poussière imaginaire sur son épaule droite avec classe en esquissant un mince sourire. Il transplane et atterris dans son salon, et aperçoit sa femme venir vers lui, avec un air angélique.
- Lucius, aurais tu quelques Gallions à me donner, j'ai besoin d'une nouvelle robe... Dit elle en entourant la taille de son mari.

-Narcissa... Il ne te reste même pas une mornille ?
Demande t-il, les yeux dans le vide.

- Mais voyons amour, tu sais qu'une belle robe coûte plus de 5000 Gallions, une mornille de suffirais pas. S'esclaffe la mère de Draco.

- Le Ministère nous a pris toute notre fortune, apparement elle vas se retrouver à Azkaban.

Narcissa arrête de rire et se mord les lèvres, nerveuse.
- Je vais faire mes bagages, et ne me retiens pas.

Lucius se raidit et consolide son masque impassible. Il savait que Narcissa n'était avec lui que par intérêt et non par amour. Il n'est pas comme ses hommes qui essaie d'implorer leur femmes pour qu'elles reviennent. Non, un Malfoy doit affronter tous genre de situation avec dignité. Il serre les poings, souffle un bon coup et traverse les nombreux couloirs du Manoir pour se rendre dans son salon privé pour boire un bon verre de Scotch histoire de ne pas tuer Narcissa avant son départ et pour ne penser à rien. Il traverse une dernière grande et somptueuse pièce puis ouvre la porte et tombe sur Draco...
- Draco que fait tu dans mon salon privé ? Demande t-il en essayant de se contenir.

- Vous m'aviez permis hier de vous emprunter une de vos bouteille de whisky, pour l'anniversaire de Lola (N.d.A : Lola est la femme de Draco... C'est mon prénom par la même occasion... Coïncidence ?) les votre sont excellentes et de très bonnes qualités.
Il regarde les poings serrés de son père et penche la tête sur le côté.
- Vous vous êtes disputés avec mère ?

- Elle s'en vas, elle fait ses valises. Maintenant sors d'ici.
Répond froidement Malfoy en attrapant un verre et en le posant sur une élégante petite table basse en marbre.

Le plus jeune de la famille tourne le dos avec classe et transplane et salut son père d'un mouvement de tête poli.

-Demain nous trouverons une solution pour récupérer mes galions... Pense t-il en buvant une gorgée, J'espère que Potter aura de bon arguments contre le Ministère.

Des rencontres facétieusesWhere stories live. Discover now