Chapitre 9 : Un vendeur et une prisonnière.

843 65 0
                                    

Il se laisse tomber sur un banc et prend sa tête dans ses mains tremblantes, désemparé, pour essayer de se calmer, en soufflant.
***
Comment le grand Lucius Malfoy va t-il faire face à cette situation ? Comment va t-il récupérer son argent sachant qu'il a interdiction de s'en prendre au Ministère ? Il a perdu ses moyens, sa bulle de confort, son titre. Ses mains tremblent malgré lui et il essaie de garder un visage neutre malgré tout. Il ne faut pas en parler à Narcissa, ni à Draco tant qu'il ne sera pas nécessaire de le préciser. Son fils à une maison et une femme, il est fortuné et n'aura pas besoin de lui emprunter de l'argent, parfait. Quand à sa femme, elle aime faire les boutiques 2 à 3 fois par semaine, ça vas être plus compliqué.
Il se lève doucement et marche la tête haute dans la rue pour se changer les idées. La tête haute parce que personne ne sait qu'il est ruiné. La tête haute parce que le grand Lucius Malfoy doit rester digne. La tête haute parce que son père lui a toujours dit : Seul les pauvres marchent en regardant leurs pieds, tiens toi bien fils. La tête haute parce qu'il doit garder son air d'aristo prétentieux, comme il en a l'habitude. Il s'arrête devant la boutique où travaille Harry et plisse ses yeux.
Je vais aller chercher cette commode un jour plus tôt, ça ne vas tuer personne... Pense Lucius.
Il entre en faisant cliqueter un petit carillon magique et se retrouve dans la plus luxueuse boutique du Chemin de Traverse. Il se remercie pour avoir payer à l'avance et se promène dans la boutique à la recherche d'un vendeur.
Harry quand à lui, voit Malfoy s'avancer dignement dans la boutique, il lui lance un air interrogateur malgré lui, surpris de le voir là. Le Serpentard avait l'air préoccupé et ses mains tremblaient légèrement, ce n'est pas normal, Pense Potter en s'avançant vers lui.
-Bonjour Monsieur Malfoy, s'exclame Harry, avez vous besoin de quelque chose ?

- Je viens récupérer une commode, si vous le permettez... Répond Lucius, et arrêtez de sourire bêtement ça me donne la nausée.

Le Gryffondor se renfrogne, agacé par la remarque et vas chercher le fameux meubles, son client derrière lui. Il remarque un papier froissé dans sa main, une lettre sans doute...
Il s'arrête devant un rayon où trône fièrement une commode avec dessus une petite pancarte en lettre d'or avec marqué "vendu". Il tend son bras, et fait flotter magiquement le bien, puis le réduis ( N.d.A : il mesure maintenant 30cm... Pratique !) puis il le donne à Mr Malfoy après avoir fait apparaître et l'avoir mis un sac doré.
-Voici votre commande, passez une bonne journée.

-À vous de même Mr Potter, répond Lucius en prenant des mains la commode réduite, qui ne pèse plus rien, et en échappant par inadvertance sa lettre du Ministère par terre.
Il s'en vas d'un pas pressé et passe la porte de la grande et luxueuse boutique.
Harry ramasse la lettre et essaie de rattraper son client qui est déjà partis. Il s'avance parmis la foule dans le chemin de Traverse mais n'arrive pas à rattraper le Serpentard. Il regarde la boule de papier chiffonnée en plissant le nez et la défroisse. La curiosité est encore plus forte que lui et la lis. Les Malfoy sont réputés pour être la famille la plus fortunée d'Ecosse, et pour avoir 60 000 000 de galions environ. Si le monde sorcier apprenait qu'ils étaient ruiné, ils seraient la risée de tous le pays. Le Gryffondor crispe ses doigts sur le papier abîmé et est pris d'une haine envers le Ministère. Il relis la lettre encore une fois pour essayer de trouver une solution au problème mais se la fait arracher et sent une mains se serrer autour de son cou et le plaquer contre le mur.
- Ne vous avisez plus jamais de vous mêler de mes affaire monsieur Potter.
Crache Lucius furieux d'avoir trouver le Gryffondor en train de lire sa lettre, sans pour autant desserré sa prise.

- Par... Pardon. Je... peux... vous... aider.
Peine Harry, dont l'air commence à manquer et dont les joues commences à devenir bleue.

- Vous ne pouvez rien faire. Je vais me débrouiller seul.
Susurre le Serpentard.

- Si... Je... Peux... Vous aidez... Rappelez vous... De qui je suis.... Vous ne... Savez pas de quoi je suis... Capable...
Murmure Harry, qui ne tenaient presque plus sur ses jambes.

- J'accepte.
Lance Malfoy, en desserrant sa prise, pris d'un soupçon de remord en voyant les deux émeraudes de Potter s'éteindre.

+*+*+*

Elle se précipite vers les Sombrals et reçois un sort dans le dos qui la paralyse.
Mince, elle a oublier de se jeter un sort de camouflage...
***
La pauvre Serdaigle tombe sur le ventre par terre. Elle essaie de se relever mais ses muscles ne lui obéissent pas. Elle sent deux bras la porter sans pour autant voir qui c'est, et reconnais un infect parfum féminin, exactement comme celui de Bellatrix. Elle voit les Sombrals encore vivants s'enfuir et les morts se faire enterrer.
- Tu en as trop vu, je vais donc t'enfermer avant que tu puisse en tirer un mot au Ministère.
Dit une voix suraiguë en rigolant, qu'elle reconnais bien.
Soudain Bellatrix transplane et se retrouve dans un manoir très sombre. Le sol en bois est recouvert de long tapis noir, des cadres d'hommes et de femmes plus terrifiants les uns que les autres sont accrochés au mur, deux long canapés noirs en forme de demi cercles sont disposés autour d'une table basse et une grande table en ébène asiatique occupant presque toute la longueur de la pièce trône fièrement au centre, entouré par d'imposantes chaises en cuir.
Lestrange pose Luna sur le sol et la dépétrifie.
-Suit moi.

Lovegood acquiesce et la suie, morte de peur. Elle analyse chaque pièce qu'elle traverse et essaie d'en déduire leur utilitée pour penser à un plan d'évasion.
La première par exemple est sans doute une Salle de réunion. Elle essaie de se souvenir du chemin par lequel elle est passée et dessine un plan mental dans sa tête, faisant attention a chaque portes. Elle arrive dans une longue pièce avec une dizaine de porte sur chaque mur, la mangemort en ouvre une et la prisonnière arrive dans un cachot encore plus sombre que les pièces précédente et entend la porte se fermer et des clef verrouiller la porte.
- Bon séjour au cachot ma chérie !
Hurle la sorcière en gloussant.

Luna sort sa baguette et essaie de déverrouiller la porte mais le sort ne fonctionne pas. Elle essaie de transplaner mais elle n'y arrive pas non plus. Le cachot est immunisé contre ce genre de sortilège !
-Lumos maxima.
Chuchote t-elle pour essayer d'observer le cachot.
C'est juste une pièce noire, en très bonne état et très propre, possédant un lit avec une mince couverture en velours noir, des toilettes et un lavabo avec un savon et une Serviette.
Luna se dirige vers le lit et est étonnée par un tel luxe. Les cachots sont en temps normal sale et infect... Pourquoi le siens serait-il en si bon état ? Son cerveau de Serdaigle se met en marche et essaie de trouver une réponse à la question...

Des rencontres facétieusesWhere stories live. Discover now