Trois ans

16 0 0
                                    

De l'âge de mes trois ans je me suis retrouvé en famille d'accueil.
Une de ces fameuse famille, j'en garde des brides de souvenir, qui me font aujourd'hui rire.

Je ne saurais vous dire leur prénoms mais nous allons prendre en exemple Xavier et Emanuelle.

Xavier lui était un homme d'une quarantaine d'années vraiment adorable avec moi, il adorait la chasse . Mais la chasse au pigeons .. Oui oui ! La chasse aux pigeons !

Je me souviens de ce grand pigeonnier devant la maison en pleine campagne, chaque soir il alla chercher son fusil et tira sur un, il me laisser venir à côté de lui mais faisait bien attention à ce que je ne bouge pas .
Chaque soir il prenait le pigeon qu'il venait de tuer et le nettoyer . Je ne supportais pas de voie ce spectacle et pleurais a chaque coup, je me demandais pourquoi faire autant de mal à un ci petit animal .

Quand le jour de manger le pigeon arrivait, je me cachait n'importe où dans la maison pour échapper à ce calvaire !

Emanuelle, elle, était très autoritaire, beaucoup trop a mon goût .
L'entretiens de la maison était effectué par elle même . Si j'avais le malheur de mettre un grin d'herbe dans l'entrée je partais illico au coin pour un quart d'heure .
Je me souviens un jour du haut de mes trois ans, elle me dit couler un bain et me laissa me déshabillé seule dans la salle de bain, je suis rentré dans le bain sans porter importance a mes pied.
Une fois son affaire fini elle rentra dans la salle de bain et vis mes chaussettes aux pieds dans l'eau .

Elle se mit à crier et me crier par le suite dessus .

La propreté ... sa maladie .

Malgré toutes ces fameuses engueulade je me sentais bien avec eux et pensais que c'était mon papa et ma maman .

Mais ce bonheur c'est fini le jour où l'on m'a changé de famille d'accueil car ils n'était plus en 《 conditions 》 pour me garder .

En l'espace d'un an j'ai changé trois fois de famille, chaque fois avec l'espérance que ce soit mes parents, ou comme mes parents.

Vous savez souvent les familles d'acceuils sont les stéréotypes parfait de famille parfaite. Un couple, un enfant, plusieur ou aucun, et un enfant adopté qui ne veux que sourire et profiter de ces instants le jour où il comprend que ça ne va pas durer .

Mais il y a aussi les familles dans lesquels on tombe où nous ne somme accepté par personne, et on vous le fait comprendre.

Une enfance pas parfaiteWhere stories live. Discover now