5

6.8K 536 386
                                    

Angelique :

Angelique :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


...

«Une route peut prendre mille directions, la vérité n'en connaît qu'une.»

C'est difficilement que je me réveille pour ce nouveau et premier vrai Lundi de cours. Seul et bon côté des choses: je commence par deux heures d'art. Niall, lui, à Espagnol. Nous sommes peut-être dans la même classe mais vu nos options différentes on ne sera pas toujours ensemble pour les cours.

Je traine les pieds et sors de mon lit pour me diriger vers la petite salle de bain collé à ma chambre. Je me lave les dents et me prépare afin d'être habillé avec un jean, un haut blanc Adidas qui m'a valu quelques économies et mes vans noires. J'attrape ensuite un bonnet et ma veste en jean. Il faut vraiment que je pense à m'acheter un bon manteau. Il va falloir que j'attende quelques semaines afin d'avoir l'agent que Gemma me donnera pour le boulot.

En sortant de la salle de bain, je me dirige directement vers les escaliers. Mais alors que je m'apprête à les descendre, des sanglots ,venant de la chambre d'Angelique et mon père, m'arrêtent. Je fronce les sourcils et, sûrement à cause de mon côté curieux, je m'approche de la porte entrouverte qui mène à leur chambre. Je vois alors Angelique, dos à moi, tenant apparement une photo dans ses mains. Mais je n'arrive pas à voir ce qu'affiche cette photo..

-Il te ressemble tellement.. sanglote Angelique, la tête baissé en direction de la photo. À travers lui, je te revois adolescente.. Vous avez tout les deux ce côté révolutionnaire.. pouffe t-elle tristement. Je vais tout faire pour le protéger, je te le promet. Je fais tout ça pour lui.. et pour toi. Angelique caresse la photo avant de murmurer tristement: Tu me manque tellement, Jay...

Sur ces mots, Angelique se remet à pleurer un peu plus fort et, malgré le peu d'affection que je lui porte, ça m'attriste. Je ne sais pas qui est cette Jay, mais elle a l'air d'être très importante aux yeux d'Angelique.

Je sors de mes pensées en entendant Angelique renifler et se lever du lit. Je repars alors rapidement vers les escaliers afin qu'elle ne me voit pas. Je les descend et me dirige vers la cuisine où se trouve Niall et, à mon plus grand malheur, mon géniteur.

-Salut Loueh! Me lance Niall en souriant avant de me tendre un bol de céréales.

-Salut, répondais-je en souriant légèrement. Et merci. Dis-je en attrapant le bol qu'il me tend et en m'asseyant à ses côtés. Ignorant mon père qui, lui aussi, m'ignore complètement.

-Bonjour tout le monde! S'exclame joyeusement Angelique en arrivant dans la cuisine. Je la regarde et remarque qu'elle a effacé toute trace de larmes sur ses joues. Je pourrais presque croire que j'ai rêver la scène assez bouleversante que je viens de voir dix minutes avant..

Elle embrasse la joue de Niall et, à ma grande surprise, embrasse aussi la mienne. Je bloque quelques seconde à ce geste..affectif et presque maternel.

New Road {L.S}✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant