1 DRAKAEA GLYPTODON

241 24 33
                                    

Une exclamation lui parvint à travers le rideau de perles en bois et il lâcha aussitôt la caisse de bulbes qu'il était en train de déplacer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une exclamation lui parvint à travers le rideau de perles en bois et il lâcha aussitôt la caisse de bulbes qu'il était en train de déplacer. Il surgit dans la boutique d'un pas précipité et s'arrêta derrière le comptoir. Il s'attendait franchement à ce que son unique client de l'après-midi ait renversé un vase ou marché sur les pots de violettes, mais le fin bonhomme à monocle se tenait simplement au milieu des fleurs, en arborant un air navré.

« Qu'est-ce qu'il y a ? lança le fleuriste avec mauvaise humeur, croisant ses bras couverts de cuir rouge sur son torse bombé.

- C'est absolument navrant enfin !

Ah, pour une fois il était tombé juste.

- Je ne vois nulle part de Drakaea glyptodon.

- Drakoi ? rétorqua le fleuriste en plissant les yeux. Il était pris au dépourvu.

- Drakaea glyptodon vous dis-je ! L'orchidée, évidemment.

- Ah, vous voulez une orchidée ? J'en ai de très jolies par-là.

- Ces petites choses communes ? Mais monsieur, je croyais me trouver chez un professionnel, pas sur un vulgaire stand de marché ! Bon, vous ne pouvez pas tout avoir, j'en conviens. Après tout, ces merveilles sont plutôt rares. Peu importe, je me contenterai d'une Night-blooming cereus.

- Des fleurs nocturnes, j'en ai. Mais pas de cereus. Et les roses jaunes sont en promo. Qu'est-ce que je vous fais ? C'est pour votre petite amie, votre mère ?

Le fin bonhomme vira soudain au rouge violacé, si soudainement que le fleuriste en écarquilla les yeux. Allait-il lui exploser au visage ou quelque chose du genre ? Personnellement, il trouverait ça pénible de devoir tout nettoyer, sans parler des dégâts considérables sur ses produits. Il avait d'autres choses à faire !

- Que nenni mon brave ignorant ! Mon Cercle et moi-même préparons une expédition afin d'honorer comme il se doit notre déesse bien-aimée. Et je doute fort qu'une rose jaune en promotion fasse l'affaire.

Le fleuriste roula des yeux. Les Cercles étaient des épines vénéneuses qui s'enfonçaient inopinément dans votre postérieur et dont vous avez souvent bien du mal à vous débarrasser. Obsédés par les divinités, ils faisaient des pieds et des mains pour convertir tout le monde à leur vision extrême du culte.

- Perso', je me contente assez bien de quelques fruits et marguerites sur ma pierre plate de jardin, de temps en temps.

L'homme de Cercle, que l'on appelait vulgairement un Circulaire, vira blême, ce qui lui donna pendant une seconde un teint d'œufs brouillés. Il exsuda sa colère et son indignation à travers une pluie de postillons qui vinrent arroser les gentianes.

Seven Shameless Sinners - Tome 1 : SunWhere stories live. Discover now