(22) [UNE ALLIANCE FRAGILE]

119 15 0
                                        

Elle sourit et va s'assoir sur un canapé ...

~~~~~~~~~~~~

(22)

Elle : Tu comprends vite . Bref je vais voir Ali.

Moi : Tu n'iras nul part .

Elle : Tu préfères que je reste broyer les corps de mon oncle et ma tante ? encore maquiller les meurtres de façon à ce que les keufs t'arrêtent ?

Moi : N..non .

Elle ( en sortant ) : Tsiao.

J'étais tellement préoccupée par Ali que je ne me suis pas vraiment rendue compte de ce qui se passait .

Je me retourne et je cours vers ma mère et je m'agenouille à côté d'elle , je prends sa main et enfin je peux me lâcher , je me suis mise à pleurer , ces larmes étaient un mélange de haine , de délivrance , de souffrance et de culpabilité .

Haine parce que je ne comprends pas ... Si mon père ne l'aimait plus ... Pourquoi pas divorcer ? Pourquoi vouloir faire de sa fille une orpheline ? Pourquoi vouloir tuer sa propre fille ? Mon père a toujours été bon avec moi jusqu'aujourdhui , le genre de père qui balance sa fille sur une balançoire , qui lui offre des glaces et lui raconte des histoires ? Pourquoi ne pas m'avoir dit qu'avec son mari ça n'allait plus ?

De délivrance parce que à présent je n'avais plus à m'inquiéter , me demander si elle a bien mangé , bien dormi , si elle est en bonne santé ...

De souffrance parce que je n'ai plus de mère et que je comprends enfin Ali , ce sentiment horrible d'avoir perdu quelque chose en nous d'important et de culpabilité parce qu'elle se plaignait sans cesse que je venais plus assez à la maison , peut être aurais je pu empêcher ça si j'étais passée aujourd'hui ? Je m'en veux ,

JE M'EN VEUX .

Moi : 😢 Allah y rahmo Omria . Reviennns maman reviens , je te l'interdis , je vais mieux m'occuper de toi , je ferais tout , stp Maman stp reviens , dis moi ce que tu veux mais reviens , une dernière fois au moins .

Je lui fais une bise .

J'appelle les pompiers et je vais chez Eva...

Ouais Eva...

*

J'arrive et je toque à sa porte , elle l'ouvre , me voit et referme la porte .

《 UNE ALLIANCE FRAGILE 》- Correction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant