18. Pas du tout gênant

2.4K 340 7
                                    

L'angoisse monte à mesure que nous approchons de l'appartement. J'ai un doute, normalement rien de compromettant n'y traîne mais je crois avoir imprimé des rapports il y a peu. J'espère, je prie pour avoir tort. Mon bâtiment est à peine plus moderne que le sien, un jour je penserai à déménager. Ce truc est un pavé de béton, parc à étudiants qui se répartissent dans les studios minuscules.

— Ça doit être un peu en désordre, je n'ai pas vraiment pris le temps de faire le ménage.

Mieux vaut la prévenir avant, il doit traîner une montagne de tee-shirts sales quelque part. Serein, presque, un soupçon stressé voire carrément paniqué, je déverrouille la porte de mon studio et m'écarte pour laisser entrer miss42 puis je la suis à l'intérieur. C'est moins pire que ce que je pensais, tout est rangé, mis à part quelques vêtements qui traînent au sol. La cuisinette est propre, la vaisselle rangée, tout est en ordre. Oui tout est vraiment parfait, à part Sean dans mon lit avec un autre mec. Ils ont mis de la musique, forte, pourquoi tout le monde écoute-t-il Elton John ? Et sont trop occupés pour nous avoir entendus entrer. La scène se passe de commentaires, je vais brûler les draps. Que Sean pionce chez moi ok, mais qu'il répande ses fluides sur mon lit non. J'avance pour éteindre la musique mais Aliénor me tire par le bras et me montre la porte. Elle me fait un sourire et tend la main vers eux, du genre « laissons-les tranquilles ». Mais je secoue la tête, j'apprécie Sean mais j'ai besoin de ma douche. La salle de bains est juste à l'entrée du studio sur notre droite, j'y entraîne miss42 et ferme doucement la porte derrière nous. Aliénor pose une main sur sa bouche et s'interdit de rigoler.

— Je suis vraiment désolée pour ton ami, chuchote-t-elle, c'est bien le mec que j'avais croisé au bar, non ?

J'acquiesce, c'est cet imbécile de Sean. La musique résonne toujours et le concert de grognements ne s'est pas interrompu, ils n'ont même pas capté notre présence.

— Mince, gémit ma miss42 en constatant l'étroitesse de la pièce, on ne va pas rester ici, qu'allons-nous faire ? Oh je me sens mal pour lui, il va être terriblement mal à l'aise.

— J'espère bien qu'il le sera. As-tu seulement songé à moi ? Il faut que je nettoie mes yeux à l'acide pour ôter cette image de mon pote baisant dans mon lit.

Miss42 rit, rabaisse le couvercle des toilettes puis s'y assoit, toujours le sourire aux lèvres. Elle me répète qu'elle se sent mal pour ce pauvre Sean et déclare que nous n'aurions jamais dû entrer.

— Pourquoi ? C'est chez moi ! Je ne sais pas cet abruti aurait au moins pu mettre une cravate sur la poignée au lieu de se désaper et d'éparpiller ses fringues dans mon studio !

Miss42 me supplie de baisser d'un ton, elle n'est pas prête à faire face à Sean, pas encore.

— D'accord, restons là, discutons, et occupons-nous, je ne vois qu'une chose à faire...

— Te faire rattraper un mois de cours ? me demande miss42, ou mieux encore m'expliquer comment tu en es venu à m'oublier. Je ne pensais pas être aussi facile à oublier.

La colère revient, elle ne hausse pas le ton mais l'agacement s'entend à l'intonation. Je ne sais toujours pas quoi lui répondre, j'espérais un peu de répit et une solution miracle pendant que je serais sous la douche.

— Je pensais plutôt aller prendre ma douche en fait.

— Tu te moques de moi ?

— Quoi ? As-tu peur de ne pouvoir te réfréner en me voyant nu ?

Elle fronce les sourcils mais j'embraye et en rajoute une couche, elle me paraissait plus civilisée que cela, comme quoi elle cache bien son jeu.

JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant