18 - L'Œil du Soleil

4.6K 534 88
                                    


Cela fait maintenant dix bonnes minutes que nous survolons la forêt, et toujours aucune trace de Romain et Keylian. J'ai beau scruter le paysage touffu, pas la moindre trace de deux imbéciles d'humains venus dans le but de se faire tuer par les séraphins du coin. Mais bon sang, où sont passés ces abrutis?

D'un autre côté, il faut dire que ce qui vient de se passer un peu plus tôt n'est pas pour m'aider à me concentrer. Nilhem admettant qu'il s'est attaché à moi, notre baiser... Et cette réalisation que j'ai eu. Je suis amoureuse de Nilhem, et, en cet instant, je suis la jeune fille la plus comblée de la forêt.

-Ils jouent à cache-cache avec nous, ou quoi? maugrée Nilhem, me rappelant à la réalité.

-Je ne sais pas, je réponds, mais si on ne les trouve pas rapidement, ils risquent de se faire voir par un archange et ça va mal aller.

J'écarquille les yeux, soudain apeurée.

-Tu crois... Tu crois qu'ils se sont déjà fait attraper et que c'est pour ça qu'on ne les trouve pas?

À la lueur qui passe dans son regard, je comprends qu'il y a déjà pensé.

-L'Élue... marmonne Nilhem d'un ton indéchiffrable. Il serait grand temps que tu mérites ton titre, tu ne crois pas?

Je fronce les sourcils.

-Comment ça?

-Tu ne posséderais pas un don qui nous permettrait de retrouver Keylian et Romain facilement, par hasard?

-Tu parles de l'Œil du Soleil? Mais je suis incapable de l'utiliser...

Il est vrai que mon pouvoir d'observation, l'Œil du Soleil, nous permettrait de localiser ces deux imbéciles sans difficulté, pour peu qu'ils se trouvent dans un rayon de quelques kilomètres autour de moi. Et il est vrai que je suis aussi ici pour apprendre à maîtriser mes pouvoirs, mais...

Devinant mes doutes, Nilhem se penche vers moi.

-Tu disais la même chose quand il a fallut sauver Romain, tu te souviens? me rappelle-t-il. Que tu n'arriverais jamais à utiliser la Bénédiction du Soleil. Et pourtant, tu avais seulement besoin d'un petit... coup de pouce.

Je rougis légèrement, le sauvetage le plus délicieux que j'ai jamais eu à accomplir me revenant en mémoire. Mais vais-je réussir à réaliser un exploit semblable une deuxième fois?

Je secoue la tête avec détermination. Il n'est plus le temps de douter. Je dois agir, que cela me plaise ou non.

-Tu as raison, le piaf. Je vais essayer de localiser les deux suicidaires. Redescendons.

M'obéissant, Nilhem raffermit sa prise sur mes hanches et fonce en piqué à travers les arbres -je serre les dents tout le trajet pour m'empêcher de crier.

Une fois que nous avons -enfin- retrouvé le confort et la sécurité relative de la terre ferme, je trouve un endroit suffisamment éclairé par le Soleil et m'assois en tailleur, me concentrant. Nilhem vient s'installer à côté de moi.

-Tu as besoin d'aide? me demande-t-il avec un clin d'œil suggestif.

Je rougis légèrement.

-Non, l'Œil du Soleil ne fonctionne pas comme la Bénédiction du Soleil. J'ai besoin de toute ma concentration pour entrer en communion avec le Soleil, pour voir à travers Lui. La moindre distraction peut tout faire échouer.

Malheureusement pour toi, glisse une voix mesquine dans ma tête. Mais que quelqu'un la fasse taire!

-Ah...

Couleur OcéanWhere stories live. Discover now