Chapitre 4

294 11 0
                                    

Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de donner mon numéro de téléphone à James ?

Depuis qu'il l'a, il n'arrête pas de me harceler pour qu'on se voit en dehors des cours. L'autre jour à la bibliothèque, il n'avait pas tord quand il m'a dit que je devais vivre ma vie et arrêter de la subir. Ce n'est pas parce que mes parents divorcent que je dois m'enfermer dans ma bulle et ne laisser y entrer personne.

Mais de là à me faire surveiller par un garçon que je connais à peine et ma meilleure amie, il y a des limites à ce que je peux endurer.Oui, depuis que j'ai parler à James et que je lui ai donner mon numéro, Alex s'est mis en tête de devenir entremetteuse. Alors James et elle font tout pour qu'on termine ensembles et moi j'essaie tant bien que mal de leur faire comprendre que je ne veux pas d'un petit-ami. Mais je dois avouer que cette situation me plaît aussi, c'est agréable de voir que plusieurs personnes tiennent à vous.

Ma mère ça beaucoup mieux et on essaye d'organisation son dîner avec ses collègues. Je dis bien « essayer » parce qu'organiser un dîner pour vingt personnes ça n'a rien de simple. On ne sait absolument pas cuisiner ma mère et moi alors j'espère secrètement qu'elle va abandonner l'idée de faire la cuisine et de nous emmener au restaurant. Bien sûr je ne pense qu'au bien de nos estomacs.


Je sors de mon cours de maths quand James vient me saluer :

« _Salut, alors ce cours ?

_Salut, et bien... disons que c'est un cours de maths normal.

_Et c'est quoi « normal » ?

_Oh la prof a beaucoup parler de tangente, de cosinus et de sinus et moi je n'ai strictement rien compris, un cours de maths normal.

_Ah je vois. Tu aurais du me le dire plus tôt, je peux te donner cours si tu veux.

_Merci mais je compte aller dans une fac de lettres à la fin du lycée alors être nulle en cours de maths est le dernier de mes soucis.

Il rit et je fais de même en le voyant.

Mais une autre personne nous regarde et ne dis pas avec nous : Lucas.

Ils'approche de nous avec un regard mauvais. Il se dirige vers James sans un regard pour moi.

« _Tu devrais t'en aller, lance-t-il à James.

_Ah oui ? Et pourquoi ça ?

_Parce que Freya ne veut pas de toi, elle m'a avoué que tu l'a harcelait.

_Vraiment ? Moi harceler Freya ? C'est bizarre mais moi j'ai entendu pas mal de ragots à ton propos et ce n'est pas très joli.

_Je ... je ne vois de quoi tu parles. Et je t'ai dit de t'en aller, dit-t-il un peu plus sûr de lui.

Ça y est, je n'existe plus.

_Lucas, arrêtes un peu et vas t'en ! Je hurle. Le seul que je ne veux pas voir ici c'est toi !

_Merci, j'apprécie le coup de main, me dit James avec un clin d'œil.

_Bien comme tu voudras, » lance Lucas avec mauvaise humeur.

James et moi repartons pour notre prochain cours, toujours avec un regard méchant. Il reviendra me parler à la moindre occasion.

A midi nous déjeunons tous les trois : Alex, James et moi et l'intervention de Lucas revient dans la conversation :

« _Il est vraiment malpoli d'interrompre une conversation qui ne le regarde absolument pas, s'écrie Alex. Je n'ai jamais aimé ce garçon et ça ne s'arrange pas !

_J'aimerai bien savoir d'où il tient que je harcèle Freya. S'il est simplement jaloux il n'a qu'à l'avouer. De toute façon il n'a aucune chance contre moi, pas vrai Freya ?

_Bien sûr, tu es bien trop beau, j'ironise.

_Tu as raison, je suis bien trop et séduisant. »

On rit tous les trois et je suis finalement contente d'avoir accepter une amitié avec James.


Ma mère à demander l'avis de ses collègues pour son dîner :ils ont tous préféré commander des pizzas plutôt que de devoir avaler la cuisine de ma mère.

Nos estomacs sont tous ravis.

Je n'ai reçu aucune nouvelle de mon père. Il n'a sûrement plus envie de nous voir ma mère et moi, surtout après notre dernière conversation. Parfois je regrette de lui avoir hurler dessus de cette façon mais à d'autres moments, je me dis que je n'avais pas d'autres solutions que de lui faire comprendre ce que j'avais sur le cœur depuis plusieurs mois.

C'est vrai qu'on est un peu mieux sans lui : la mère à l'air plus joyeuse et souriante mais peut-être qu'après tout ça n'est qu'une façade.


Trois jours ont passé depuis la dispute avec Lucas et il n'est pas revenu nous voir James où moi. James m'a invité à sortir avec lui samedi soir, le même soir où les collègues de ma mère viennent manger à la maison. Je ne voulais pas accepter son invitation au début, j'avais promis d'aider ma mère mais Alex en avait décidé autrement : « Comment ça tu ne peux pas sortir avec lui ? Mais enfin ta mère est une grande fille, elle n'a pas besoin de toi ! Et inutile de me servir l'excuse de la culpabilité ! Tu vas accepter un point c'est tout ! ».

Alors j'ai fini par accepter. Je suis complètement stressée et angoissée à l'idée de passer une soirée seule avec lui, mais après tout ce n'est qu'une sortie entre amis. Enfin, c'était la phrase que je me répétai en boucle pour me rassurer.

Évidemment Alex m'avait déjà donné une liste de conseils plus longue que mon bras : « Ne dois pas angoissée, ne t'habilles pas trop classe mais pas trop décontracté non plus, ne mets pas de talons trop hauts ( parce qu'un accident est vite arrivé et surtout que je ne sais pas marcher  avec ), ne mets pas trop de maquillage, si tu mets une robe il ne faut pas qu'elle soit trop courte, etc...


Il ne reste que trois jours. La fameuse soirée arrive à grands pas et je suis de plus en plus angoissée, je ne suis pratiquement jamais sortie de ma chambre et encore moins pour sortir avec garçon. J'ai déjà choisi ma tenue et Alex l'a approuvé. C'est une robe qui m'arrive au dessus des genoux, décolletée mais pas trop, avec d'épaisses bretelles, le tout est de couleur noire avec une ceinture rouge.

On est vendredi, je me lève et me prépare pour aller au lycée. Avant de partir, je vérifie mes mails. J'en ai reçu un de mon père, ils'est installé dans un appartement à seulement quelques kilomètres de la maison et je peux y venir quand je veux.

Ça ne risque pas d'arriver pour l'instant.

Je lui répond que je suis contente pour lui et ferme mon ordinateur avant de partir pour le    lycée .


A peine passées les portes, j'entends déjà les garçons aux alentours parler des Jeux Olympiques de Rio. Qu'est-ce qu'ils ont avec le sport ? Je ne sais même pas combien de médailles nous avons obtenu, ni quels sports sont représentés.

Je rejoins Alex qui ne remarque même pas ma présence, elle est bien trop occupée à tenter de gagner l'attention d'un garçon de l'équipe de football.

« _Salut.

_Oh...salut, lance-t-elle un peu à l'ouest.

_Je vois que tu es trop occupée alors je vais te laisser et partir encours. Je m'en vais en la regardant et je souris.

_Salut Freya, lance James joyeusement.

_Salut, je vais en cours, tu es avec moi ce matin ?

_Non, j'ai un cours de sport.

_Oh d'accord, alors on se voit plus tard. »

La première foisWhere stories live. Discover now