Chapitre 17: Lone Island

98 7 2
                                    


Le soleil était sur le point de se lever, Rym était réveillée depuis longtemps dans son lit. Il devait être 7h du matin alors qu'elle entendit une casserole du chef claquer contre la gazinière. Concentrée, elle sentait les vibrations du moteur jusque dans ses jambes. Elle pensa à la conversation qu'elle avait eu la veille avec Ace et s'enfouit sous un oreiller.

Law était étendu torse nu sur son lit, bien qu'il avait les yeux fermés il ne dormait pas. Il était rongé par la curiosité, que trouverait-il sur Lone Island. Yuki de son côté voulait également recouvrer la mémoire, peut-être trouverait-elle des pistes là où Law l'avait trouvé. Yuki fut réveillée par les tintements de casseroles du chef, elle ouvrit es yeux encore embrumés pour voir en face d'elle un Ace qui dormait profondément avachi sur le canapé. Yuki quant à elle avait ramené ses genoux à sa poitrine. Les deux avaient parlé jusque tard dans la nuit et avaient finalement plongé un sommeil agité pour Yuki, profond pour Ace.

-Je t'ai réveillé ? demanda le chef en voyant Yuki s'étirer alors qu'il se rendait dans la réserve.

Cette dernière lui répondit d'une voix encore ensommeillée en souriant :

-Ne vous inquiétez pas je n'ai pas à dormir ici, je vais dans ma chambre.

Alors qu'elle s'apprêtait à finir sa nuit dans la chambre qu'on lui avait attribué, Law ouvra la porte de sa chambre à sa droite, celle de la chambre de Law en face d'elle au bout du couloir s'ouvrit.

-Bonjour... chuchota-t-elle dans le sous-marin encore endormi.

-Bonjour Yuki.

Elle disparut dans sa chambre, Law maintenant habillé et lavé devait parler à Rym.

Une fois que Rym l'eut autorisé à entrer, Law s'assit au pied du lit sans un mot. Après un blanc il demanda concerné ;

-Comment va ta jambe ?

-Mieux, ce n'est pas cassé mais j'ai une entorse au genou.

Elle se retint d'ajouter qu'elle ne guérissait pas aussi vite que Yuki elle. Elle inspira profondément, Law avait fait le premier pas en venant la voir elle devait suivre. Elle serra son drap dans ses poings avant de parler :

-Law...

Elle voulait s'excuser mais elle était persuadée d'avoir raison. Elle ravala sa fierté :

-Je... je n'aurais pas dû quitter la réunion comme ça hier...

Il ne répondit rien, il attendait simplement qu'elle continue.

-Je comprend simplement pas ton comportement par rapport à moi. Tu me mets à l'écart, je ne sais pas pourquoi. Je comprends pas.

Law inspira profondément, que devait-il faire...

-Rym, même si je t'en parlais tu n'es pas en état de me suivre. Et puis j'ai besoin de quelqu'un de confiance pour veiller sur le Polar Tang-go.

Rym tentait tant bien que mal de retenir les larmes qui menaçait de perler au coin de ses yeux. Law quant à lui sentait bien l'émotion de son contremaître et se résigna finalement :

-C'est à propos de Yuki, elle n'est pas celle qu'on croit...

-Evidemment... marmonna-t-elle, un léger pincement au cœur.

Law raconta ainsi à Law tout ce qu'il savait à propos de Yuki.

Lone Island était à portée de vue, le Polar Tang-go commençait son ascension vers a surface. L'île baignée par les rayons de Lune se dressait devant le sous-marin. La totalité de l'équipage était alerte, à son poste. Law donnait les derniers ordres avant d'amarrer au vieux quai laissé à l'abandon où ils avaient débarqué il y a une semaine. Une fois dehors, Yuki inspira une grande bouffée d'air frais.  Suivie de près par Ace et Law qui portant tous les deux leur sac. Dans celui d'Ace on ne trouvait que de la nourriture alors que celui de Law contenait des carnets de notes des éprouvettes, des gants. Tout ce qu'il fallait pour prendre un échantillon de ce qu'il trouverait peut-être.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One Piece: Le Phénix BlancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant