Chapitre 1

432 10 2
                                    

22 mai
Ce matin, je suis dans mon lit avec mon téléphone et je suis sur Instagram. Enfin, je suis heureuse car j'ai pu dormir à peu près 4 heures cette nuit, ce qui est un exploit pour moi puisque je n'arrive plus à dormir ou alors vraiment très peu. Trop peu. Oui, la mort de mes parents y est pour quelque chose mais c'est plus Adrian qui me fait ça. Savoir que mon petit frère adoré est dans le même monde que moi mais que je ne peux pas le voir, et bien ça me brise le cœur.
Enfin bon, là, je suis sur Instagram et je suis heureuse aussi car je n'ai vu aucun prénom qui commence par un A. Mais je tombe sur un profil : Antoine Griezmann. Je m'énerve, je frappe des coussins et je hurle que tout est fait pour me gâcher la vie. Oui, vous allez dire que j'exagère mais ne vous inquiétez pas, je ne réagis pas comme ça habituellement. Là, je réagis comme ça car non seulement son prénom commence par un A mais en plus Antoine Griezmann est dans l'équipe de foot de France avec... Hugo. Oui. Lui. Celui qui m'a enlevé mon petit frère. Enfin bref, je suis toujours aussi énervée, je sors de mon lit et je regarde l'heure sur mon réveil. Il indique 5h du matin. J'ai encore 2h45 avant de partir pour aller en cours. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller. Mais il le faut. Je n'y suis pas allée toute la semaine dernière. Je n'étais pas malade, non. J'avais juste pas envie du tout. Mais vraiment pas du tout. Il faudra que je trouve une excuse parce que je ne peux pas arriver en cours et dire :

-Désolé pour la semaine dernière ! J'avais pas envie de venir !

Non je peux pas faire ça. Je vais leur dire que j'ai été très malade et ça suffira.
Je prend mon ordi qui est posé sur mon bureau et je descend les escaliers. Je m'affale sur mon canapé blanc et j'ouvre mon ordi. Je regarde des vidéos pendant un certain temps jusqu'à ce que j'aille prendre ma douche. Je passe 20 minutes sous la douche. Je sors, j'attrape ma serviette posée sur le radiateur éteint (je pense pas que ce soit nécessaire le radiateur en fin mai) et la met autour de moi. Je reste à me sécher légèrement comme ça pendant 5 minutes. Je sors de la salle de bain, toujours avec ma serviette, et je remonte les escaliers pour prendre mon téléphone. Je l'allume et découvre qu'il est 6h12. Encore 1h30 avant de partir. J'ouvre mon placard, attrape mes sous-vêtements, prend un short noir et un tee-shirt blanc. J'enlève ma serviette, enfile mes sous-vêtements, mon short puis mon tee-shirt. Ayant un peu froid, je met un sweat noir (effectivement j'aime bien les couleurs simples comme le blanc et le noir). Je prend mon sac noir et le balance sur mon lit. J'ouvre mon placard où sont rangés mes cours et je prend le nécessaire. Je range mes cours de la journée dans mon sac : le français et la philo. Ouais j'ai que deux cours. Enfin deux matières : quatre heures de français et quatre heures de philo. Et ouais, c'est de la merde le lundi je fais 8h/17h.
Quand j'ai finis de préparer mon sac, je descend dans le salon et je m'assoie sur le canapé. Oh non... Putain ça me saoule ! J'ai paumé la télécommande de la télé hier soir et là, j'ai vraiment la flemme de la chercher. Mais bon l'envie de regarder ma série (qui est "13 Reasons Why") passe par dessus la flemme. Alors, je me lève, regarde sous la table, sous le canapé, derrière la télé... Et je finis enfin par la trouver cachée sous plein de coussins dans le canapé. Je m'installe tranquille, allume la télé, vais sur Netflix et met un épisode de "13 Reasons Why". Mais au bout de 5 minutes à peine, j'entends mon portable sonner dans la chambre.

-PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'ai légèrement crié fort mais là ça me saoule vraiment. Je monte dans les escaliers toujours aussi énervée et arrive jusqu'à ma chambre ou j'attrape mon téléphone qui était sur mon lit. Je décroche :

-Allo ?
-...
-Allo ?
-...
-Bon sérieux c'est qui ?
-...
-Je vais vraiment m'énerver là !
-...
-Putain ! T'es qui là ?! Tu me saoule !! Dis moi qui t'es p'tit con !!
-Ok, ok. Calme toi, je deconnais.
-Alors ? T'es qui pour venir me faire chier ?
-Devine !
-J'ai pas envie.
-Allez vas y ! Devine !
-Non j'ai la flemme !
-S'il te plaît ?
-Bon ok. T'es avec moi en cours ?
-Non.
- Tu es ou ?
-Je ne vais plus en cours. Je suis trop vieux.
-Mais on se connaît ou t'as tapé un numéro au hasard ?
-On se connaît mais on ne s'est pas vu depuis un certain temps.
-Depuis combien de temps ?
-6 ans.

Éloignée[Antoine Griezmann]Where stories live. Discover now