13.

4 0 0
                                    

Depuis mon plus jeune âge je passe le temps à observer les gens, leurs manières, leurs expressions, leur façon de penser etc... et en grandissant il y a une chose que j'ai remarqué et que je remarque encore plus à l'heure actuelle c'est que les gens ne croient plus en rien. Je n'ai jamais eu foi en quelconque religion mais néanmoins cela ne m'a pas empêchée de m'y interesser. J'ai étudié, décortiqué quelques religions parmis toutes celles qui existent a travers le monde et toutes ont un point commun : la foi.
Avez-vous déjà parler de religion avec quelqu'un qui à la foi en une divinité ? À mon avis c'est une des plus belle chose qui existe. Ces personnes là ont, pour une part, vécu des passages compliqués dans leur vie et ce qui les a sauvé c'est de croire du plus profond de leur coeur. Ils pourraient déplacé des montagnes rien qu'avec cette foi. Ses gens là ne baissent pas les bras parce qu'ils sont persuadés qu'ils seront sauvés alors ils se donnent les moyens d'entreprendre leurs ambitions, ils se donnent les moyens pour vivre.
Au 21ème siècle, ces personnes là se font de plus en plus rares, tout comme les personnes qui croient en la vie.

Vous savez il n'y a pas non plus besoin d'appartenir à une religion pour avoir la foi. Vous pouvez croire en plein de chose : en l'amour, l'humain, la vie, vous... mais j'ai cette impression que plus personne ne sait le faire, comme si cela avait été oublié au fil des siècles. Maintenant nous ne fonctionnons que par monotonie, faisant ce qu'on nous demande d'accomplir au court de notre vie jusqu'à notre mort, sans se poser de question et sans foi en quelconque chose.

Lost thoughtsWhere stories live. Discover now