Flashback 2 ~ Le vieil homme dans la cabane

91 14 59
                                    

Hello ! On se retrouve pour une partie un peu plus longue cette fois et surtout je tenais à poser un AVERTISSEMENT : il y aura des scènes à caractères un peu crues (la musique en média m'a inspiré cette histoire là alors je vous invite à aller écouter les paroles avant de lire si vous n'êtes pas sûrs, afin de vous faire une idée de ce que j'entends par "scènes un peu crues") alors ne vous forcez pas à lire si vous ne supportez pas ça !
Sur ce, bonne lecture ! ;)

Mai 2811

Une cabane perdue dans les bois, en plein cœur d'une forêt anglaise. L'endroit paraissait abandonné. Quelques jouets pour enfants vieillis par le temps reposaient encore dans les délimitations floues de ce qu'on devinait être un ancien jardin.
Le cadre paraissait tranquille et idéal, mais une profonde tristesse régnait sur les lieux, comme une coupe de verre qui empêchait la joie de passer, comme si les derniers propriétaires avaient laissé une marque indélébile sur l'endroit en le quittant.
Pourtant, le lieu n'était pas vraiment désert. On racontait qu'un vieil homme y vivait, seul, depuis la mort de sa femme.

De temps à autres, sa silhouette se découpait dans le cadre d'une fenêtre et fixait les branches des arbres au-dehors, terrifiantes formes inhumaines qui bruissaient dans le vent. Elles lui  paraissaient tantôt familières et rassurantes, tantôt hostiles et menaçantes.

Soudain, ce qui ressemblait à une vieille souche tordue parmi d'autres se redressa lentement. Une enfant.

Le vieil homme aimait les enfants. Bien qu'il n'en ait jamais eu, il adorait les voir jouer au dehors. Quand sa femme était encore en vie, ils installaient des jouets aux saisons douces et préparaient des gâteaux et du chocolat pour les gamins qui venaient jouer dans le coin. Ils étaient si gentils, si mignons. Aujourd'hui, plus personne ne venait le voir et il n'avait plus la force de rénover le plastique qui avait fini par se dégrader au fil des saisons, rendant petits toboggans et poupées complètement inutilisables.

Il n'aurait jamais cru revoir le visage d'un gosse avant de mourir. Tout ce qui lui restait, la seule chose qui le maintenait en vie demeurait son album de photos souvenirs, des photos des années bonheurs. Quelques clichés de sa femme et lui jouant avec les enfants qui venaient. Ses meilleurs souvenirs de vie sur terre. L'enfance demeurait vraiment le plus bel âge, cette insouciance si éphémère...

Pourtant, avant même de voir le visage de cet enfant là, il comprit qu'elle était différente. Il savait qu'elle ne posséderait pas cette innocence.

Pétrifié derrière la mince couche de verre les séparant, il vit la fillette s'approcher inéluctablement. Vêtue du rose le plus sombre et malsain qu'il ait jamais vu sur une petite fille, elle avançait d'une démarche qui n'avait rien d'enfantine.
Pourtant, ce qui le terrifiait le plus, ce n'était ni sa démarche branlante, ni les deux couettes d'une couleur indéfinissable qui tombaient des deux côtés de son visage comme des rideaux mortuaires, mais l'expression de plaisir satanique qui fendait son visage d'un sourire démoniaque.

Le vieillard s'était toujours représenté la mort sous la forme d'une faucheuse vêtue d'une grande cape noire et d'une faucille brillante. Cette faucheuse là n'était ni grande, ni noire, et l'objet lourd quelle traînait derrière elle ne ressemblait pas à une faux.

Tremblant de peur, il voyait la scène arriver au ralenti. La fillette qui s'avançait lentement, ses yeux d'un bleu hypnotique rivés sur lui pétillaient de plaisir.
Il ne parvenait pas à bouger, ses vieux membres rouillés refusaient de lui obéir.
Soudain, sans qu'il sache comment, le visage de l'enfant se retrouva collé contre la vitre derrière laquelle il se tenait. Plus que quelques millimètres les séparaient désormais. La vision le fit hurler de terreur et lui redonna l'impulsion nécessaire pour s'enfuir à toutes jambes. Vue de près, son visage méphistophélique reflétait véritablement la mort.

Flashback - vivre traqué -Onde as histórias ganham vida. Descobre agora