SAO : Ordinal Scale

15 3 10
                                    

Le film de la saga épique Sword Art Online, est sorti il y a 10 jours. Je suis allée le voir hier et c'était un grand coup de coeur !!

Présentation de l'univers :

La série Sword Art Online se déroule dans différents jeux vidéo de réalité virtuelle.

Sword Art Online (SAO)

Il s'agit du jeu du premier arc, Sword art online. Le monde prend la forme d'un château flottant géant appelé Aincrad, comportant 100 paliers. Chaque étage dispose d'un cadre de style médiéval et un donjon avec un boss, qui doit être vaincu pour que les joueurs puissent accéder à l'étage supérieur. Comme la plupart des jeux de rôle, le jeu propose un système de niveau. Cependant, après la période de bêta test, le créateur du jeu a activé un système pour piéger les joueurs à l'intérieur du jeu, empêchant toute déconnexion. Pour pouvoir quitter le jeu, il faut que quelqu'un le finisse. Si les joueurs meurent dans le jeu ou si leurs casques de réalité virtuelle sont enlevés de force, le cerveau du joueur reçoit un flux de micro-ondes entraînant la mort.

Résumé de l'arc Aincrad

Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé.

Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma.

Au cours du jeu, Kirito se lie d'amitié avec une joueuse nommée Asuna dont il tombe finalement amoureux.

Avis sur Ordinal Scale :
J'ai adoré ce film, pour commencer il faut savoir que je n'avais vu que la saison 1 en animé mais que j'ai tout lu.
Ce film est génial ! La réalité augmentée sert à montrer que oui, on associe Kirito au héros, au meilleur, à celui qui a finit SAO, bref à un mec badass'... Mais que dans le monde réel Kirito n'est qu'un garçon comme les autres. Dans les jeux il incarne un avatar, certes c'est lui qui le contrôle mais cet avatar à certaines caractéristiques que Kirito n'a pas dans le vrai vie. Le voir lutter en réalité augmentée est une très bonne chose.
Dans ce film on retrouve les amis de Kirito, Qui jouent aussi en réalité augmentée, soit Asuna, Sinon, Silica, Liz et Klein. Leafa et Agil sont moins présent mais le film est tout de même intéressant.
Le concept est génial ! La réalité augmentée, je l'ai déjà dit et me répète, est un coup de génie, mais le scénario en lui même est aussi genialissime !! ( Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas vu le film je ne vous spoil rien )
Les filles sont un peu mises en arrière plan pour laisser place à la relation Kirito/Asuna + Yui.
Yui est un de mes personnages favoris de SAO, alors le fait qu'elle soit dans le film J'adore !!
De nouveaux​ personnages font leur apparition, le n°2 d'Ordinal Scale, Et Yuna, une chanteuse IA. La relation entre ces 2 là est très particulière, et Yuna, en plus de chanter divinement bien est un point central du film. Tout ou presque, est basé autour d'elle.
Dans la bande annonce, on parle du fait que des boss de SAO apparaissent, et bien effectivement oui. Le mystère autour d'Ordinal Scale est énorme, et pourtant Kirito va essayer de le résoudre.

Bref, ce film était génial !! J'ai adoré le générique de fin, qui n'est autre que l'OP de la saison 1, chanté par la fabuleuse LiSA.

Attention, si vous n'avez pas vu le film et que vous comptez aller le voir, restez bien jusqu'au bout ! Un "bonus" s'y trouve après le générique !😊

L'anime est accessible partout sur internet n'hésitez pas à aller regarder !😉

Rantbook d'une folle qui veut tuer quelqu'unWhere stories live. Discover now