10.

374 29 0
                                    

 
Bon sang, Zayn! Je t'ai appellé une centaine de fois. Pour...
Lucy.

Le ton froid que le brun abait adopté stoppa court la jeune femme dans ses représailles. Et même si ils ne se parlaient qu'à travers leur mobile respectif, elle pût deviner qu'il fronçait les sourcils, cherchant ses mots.

Froid. Et direct. Bref aussi. Zayn ferma les yeux un instant, s'arrêtant au feu tricolore.

C'est fini, Lucy, lâcha t-il.


Une claque. Ça fait mal, ça brûle, ça surprend. Le coeur de Lucy eût un raté mémorable, et elle sentit ses jambes se dérober sous son poid. La jeune femme dût rassambler toute sa concentration pour ne pas lâcher son cellulaire. Chose qu'elle aurait certainement dû faire.


***


Quoi ? cria presque Niall en se redressant du canapé.

Louis, Harry et Liam tournèrent la tête vers lui en stoppant toute activité.

Calme toi, Lucy. Je suis pas sûre de comprendre.

Les trois autres garçons retenaient leur souffle à l'entente du son légèrement etouffés des sanglots de leur amie. Le blond se leva et se dirigea vers la cuisine.

Inquiets, Liam, Louis et Harry se turent en se lançant quelques regards, attendant que leur ami revienne. Quelques minutes plus tard qui parurent des heures aux trois jeunes hommes, Niall revint. Il se posta devant ses amis qui avaient les yeux rivés sur lui, le regard perdu de Niall, faisant monter leur stress.

Zayn a quitté Lucy. Pour une autre fille mais...

Un bruit de serrure laissa la phrase de Niall en suspend.

Les gars, dit il un sourire immense collé à ses lèvres, j'ai quelque chose à vous dire. Voici, Juliet. Elle est revenue,

Quatre pairs d'yeux convergèrent vers le bras droit de Zayn. Sa main était recroquevillée, comme si elle entremêlée à une autre.

Harry, Louis, Liam et Niall se jetèrent un regard incompréhensif. Zayn ne leur avait que quelques fois parlé de son ancienne petite-amie, et ce, contre son gré. C'était seulement des petites phrase qui lui venaient de temps à autre ou des objets lui évoquant des souvenirs. Mais malgré ça, les quatres autres membres du groupe savaient que Juliet était décédée. Alors [o]qu'est ce qu'il lui prenait à Zayn? fût la question qui leur brûla à tous la gorge. 

Zayn...commença l'irlandais en cherchant ses mots.

Elle est plus là, Zayn. Juliet est partie, lâcha Louis d'un ton assez sec qui lui attira les regards de repoches de Niall et Liam.

Elle est revenue, je vous dis. Dis leur que t'es revenue bébé, lança t-il en tournant vers la droite et fixant quelque chose ou quelqu'un.

we belong together // zmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant