2.

886 61 2
                                    

29 octobre 2009

Il a dit que j'allais mourir.

Assise sur un fauteuil, la jolie brune assistait à sa première séance de psychothérapie. C'était une femme menue, aux joues creusées. Malgré son allure de jeune femme, ses yeux reflétaient de la fatigue, de la vieillesse.

Et quelle a été ta réaction ? s'enquit le médecin.

Sincèrement ? J'ai ri. Tout le monde meurt, non ? répondit l'adolescente en haussant les épaules.

Oui c'est vrai, sourit la thérapeute. Tu sais, ta réaction est.. peu commune.

Pourquoi ? demanda en Juliet, ravie que le psychologue prenne enfin la parole.

Depuis trente minutes, la brune avait dû parler d'elle, de son enfance, de ce qu'elle ressentait. Elle avait joué le jeu et répondu aux questions du docteur même si parler d'elle-même ne l'enchantait pas. Juliet n'était pas le genre de filles bavardes qui parlaient pour ne rien dire, non. Elle était ce genre de jeune femme à tout garder en elle, quitte à en souffrir.

En général, les gens qui sont condamnés ne l'acceptent pas aussi rapidement. Ils passent par le dénit, la colère et ensuite vient l'acceptation. Et dans certains cas, l'acceptation arrive trop tard.

J'pense pas que ça me servirait à quelque chose, en fait. Sauf à perdre mon temps, peut-être. Et il se trouve que je manque cruellement de temps, finit Juliet un petit sourire aux lèvres.

26 octobre 2011

T'en penses quoi ? demanda Lucy en exposant ses deux mains à son amoureux.

Assise sur le canapé du salon, elle regardait une de ces séries tragiques tout en s'appliquant du vernis. Zayn se tenait près d'elle et regardait ses mentions sur son twitter. Il considéra les ongles vernis en rose de sa petite-amie et fit une grimace.

Tu n'aimes pas? s'enquit Lucy, une pointe de déception dans la voix.

Pas vraiment, mentit il en détournant le regard.

A vrai dire, la grimace de Zayn n'était pas dû au vernis de Lucy. Au contraire, il adorait les filles portant du vernis rose, il trouvait ça..sexy, pétillant. Ce qui l'avait grimacer, c'est ce qu'il avait ressentit en voyant la couleur des ongles de la blonde: cet estomac qui se retourne, ce haut le coeur qui vous donne envie de vomir, cet étau qui vous écrase le coeur. Cette envie de la revoir.

12 décembre 2008

C'est moche.

Si par "moche", tu entends sexy alors oui. C'est même très moche, rit Zayn.

Sa petite-amie et lui étaient assis dans la salle à manger de celle-ci, face à face. 

Si tu aimes les filles qui portent du vernis rose, pourquoi tu ne sors pas avec Ashley ? demanda Juliet en regardant ses ongles rosé avec un air de dégoût.

Parce ce qu'elle n'est pas toi, dit simplement Zayn vissant le bouchon du pot de vernis qu'il venait d'appliquer sur les mains de sa petite-amie.

J'en connais un qui a jeter un regard aux magasines féminins de sa môman, railla Juliet.

C'est pour te faire plaisir que je fais ça, déjà ! protesta Zayn.

we belong together // zmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant