7.

501 39 0
                                    

18 mai 2010


C'est de ma faute, déclara Juliet à son psychologue. Ils ont dit que non et vous direz la même chose. Mais c'est de ma faute si mes parents ont divorcés. Si vous ouvrez l'album bleu qui se trouve dans le deuxième tirroir en partant du bas de la commode de ma mère et que vous l'ouvrez à la première page, vous trouverez une photo de deux jeunes aldutes souriant sincèrement. Et si vous ouvrez l'album rouge à la première page, vous tomberez sur un cliché rassemblant trois personnes. Moi, papa et maman. Ils sourient dessus. Mais c'est pas pareil qu'avant. C'est pas un sourire éclatant. Maman a des kilos en plus à cause de sa grossesse, de moi quoi. Et papa a des cernes parce que c'est lui qui me berce quand je me lève dans la nuit. Et si ils ont commencé à se disputer, c'est à propos de ma greffe. À propos de mes organes. À propos de moi. Alors s'il vous plaît, ne dîtes pas que ce n'est pas de ma faute.
 
 

30 août 2010


Tout va bien se passer, mon amour, d'accord? Je serais là, tout le temps de l'opération. Pas dans la salle mais dans une cabine au dessus, tu vois? Bon, je vomirai certainement mes boyaux au voyant les tiens mais tant pis. Ça vaut le coup. Largement, même. Quand l'anesthésie ne fera plus effet, tu te réveilleras. Et tu sais ce que tu verras? Moi. Parce que comme je t'ai dit, je serai toujours là, je te lâcherai pas. Et..
Est ce qu'on s'aimera, Zayn? le coupa brutalement Juliet.
Bien sûr qu' on s'aimera. Comme aucun couple ne s'est jamais aimé, comme aucun couple ne s'aimera jamais. Comme seuls Juliet James et Zayn Malik peuvent s'aimer.
Je veux dire dans quelques années?
Je sais ce que tu veux dire, bébé. Alors je répète: bien sûr. Parce qu'on est Juliet et Zayn, qu'on a jamais aimé quelqu'un comme on s'aime et qu'on ne cesse jamais d'aimer son premier amour.

***


Sérénité. C'est ce que dégageaient chaque pore de la peau de Juliet. Léger soucis, les avait-on informés, lui, Kayla, Cameron, Josh et Ashley, quelques heures plus tôt. Son corps fait un rejet, il fait le difficile, avait plaisanté le chirurgien.

En observant le corps inanimé- par le coma dans lequel il était plongé- de sa petite-amie, Zayn avait l'impression qu'elle ne ressentait rien, que tout allait bien alors que lui était submergé par l'angoisse et sentait, qu'à tout moment, il pouvait s'effondrer de douleur. Il s'approcha un peu plus du lit d'hôpital, jusqu'à ce que sa hanche soit contre le bassin de Juliet.

Je veux pas que tu t'en ailles, commença-t-il. Je sais très bien ce qui va se passer après. Je vais commencer par oublier les traits de ton visage, ces traits si délicats, si... toi. Ensuite, ce sera ta voix, Juliet. Elle deviendra de moins en moins reconnaissable pour moi. Et je veux pas. Ta voix, c'est tout pour moi. Elle me fait rire, me fait pleurer, me fait des fois du bien, des fois du mal. Elle me berce et m'accompagne. Elle m'aide quand tout va de travers. Ta voix. C'est tout pour moi. Juliet.. j'ai tellement peur de t'oublier. Tu m'as offert ton coeur et ton amour.. et moi.. je vais t'oublier. Tout va s'effacer. Ça me donne envie de vomir, de pleurer, de tout envoyer valser. Ouvres les yeux, ma jolie. On va te trouver un autre rein, un joli rein qui va te faire du bien. Mais pour ça, faut que t'ouvres les yeux. Je t'en supplie Juliet, ne me laisse pas. Ça va être tellement dur sans toi. J'ai peur, Juliet. Je suis tétanisé. Me quittes, s'il te plaît. J'y arriverai pas sans toi, mon amour. Je finirai par t'oublier, par oublier tout ce qui faisait qu'on était Juliet et Zayn, tout ce qui faisait qu'on allait ensemble. Tout ce qui faisait qu'on était heureux et amoureux. Je veux pas oublier, ça. C'était unique, c'était magique. C'était nous.
 
 

17 décembre 2009


Zayn c'est.. Zayn. Grand, maigre, bronzé. Brun, sexy, musclé. Sûr de lui mais tellement timide. Franc. Peut-être un peu trop. On a d'ailleurs failli ne pas finir ensemble à cause de ça.


we belong together // zmWhere stories live. Discover now