V-Ce Soir-Là

208 19 4
                                    

Ce jour où je pris la direction du château de la Star Academy, je me souviens que ma mère était très inquiète à l'idée que je quitte le cocon familial mais j'allais enfin ouvrir mes ailes et tenir la promesse que je lui avais faite. Je me souviens lui avoir dis : - En y allant, je réaliserais notre rêve de voir enfin le bout du tunnel de toutes ces années difficiles.

Mais malgré sa crainte elle n'avait qu'une parole, celle d'une mère à son fils qui ne souhaitait qu'une chose : réaliser ses rêves. Ainsi, jamais je n'oublierais que se fut grâce à elle qu'en ce mois d'octobre 2004 la Star Academy me compta parmi sa nouvelle promotion et qu'elle vit mon nom s'ajouter à ses gagnants. D'ailleurs, je pense que comme des millions de gens toi qui me lis, tu dois encore te souvenir de ce 22 décembre 2004 après trois mois et demi de combat. 

Moi je me souviens que ce jour-là je ne voulais pas déjà y croire tant que le verdict n'était pas tomber de peur de briser nos espérances à maman et moi ainsi que celles du public et celles des habitants de notre ville de Chambéry. La fatigue se lisait sur mon visage et le stress de même qui fit que Lucie me prit la main et me regarda les yeux dans les yeux afin de partager ce moment qui nous semblait interminable puisque nous enchaînions chansons sur chansons. Et lorsque mon nom fut énoncé, toute les larmes que j'avais retenues depuis si longtemps tombèrent avec ce cri libérant mon cœur de ses chaînes. Ce jour-là, il y avait tant de messages que nous avions transmis et qui j'espérais et aujourd'hui encore n'allaient jamais être oubliés afin d'être transmis à ceux et celles qui comme nous vivraient à leur tour cette formidable aventure.

PS : Et voici LE souvenir de cette finale sensationnelle.

Grégory Lemarchal,L'Histoire d'un angeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora