Chapitre 16 : Mascarade (Cole)

2.1K 254 41
                                    

Elle remettait sensuellement sa chevelure en place tandis que j'arrangeais méticuleusement ma tenue. Ce péché que nous venions de commettre ensemble dans cette voiture resterait entre nous. Personne ne pouvait le soupçonner, mis à part quelques personnes ayant traîné dans les alentours. Ils avaient sûrement dû penser que j'étais en train de la violer ou que nous étions un couple peu regardant sur la pudeur. En tout cas, personne n'avait osé nous déranger.

— Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? me demanda-t-elle, inquiète.

— On retourne à l'intérieur, la soirée est loin d'être terminée, répliquai-je, assez indifférent de ce qui venait de se passer.

Elle semblait légèrement déstabilisée, mais me suivit tout de même. La fête battait son plein. Tout le monde parlait avec tout le monde, un verre à la main ou un canapé, tout en négociant le moindre contrat, gérant ses affaires.

Rapidement, Lisa s'éloigna, prétextant que c'était urgent. Je profitai de son absence pour balayer la salle du regard. Beaucoup de visages connus pour la plupart. Une soirée comme une autre en somme... Du moins, ça aurait dû l'être. Les évènements ne cessèrent de se bousculer. Encore une fois, ce fut le cas quand cette blondasse que je connaissais si bien s'approcha de moi.

Jessica avait été pendant de très longues années ma concurrente lorsque je travaillais pour North, puis lorsque j'avais repris son entreprise, elle avait été la première personne que j'avais virée, et ce, sans le moindre scrupule.

— Triaghan, j'aurais dû m'attendre à te revoir ici ! s'exclama-t-elle d'un ton méprisant.

Visiblement, la hache de guerre n'était toujours pas enterrée. Après tout, j'avais mieux réussi qu'elle, même si j'ignorais totalement ce qu'elle était devenue entre-temps. En tout cas, j'étais persuadé que ce serait toujours moins bien que moi.

— Et moi je m'attendais à ne pas te voir ici parce qu'on sait tous que tu n'as pas sucé les bonnes bites, renchéris-je sur le même ton.

— Tu n'as pas changé à ce que je vois, espèce d'enfoiré, persifla-t-elle.

— Il n'y a que toi qui n'as pas changé, en particulier dans le milieu professionnel, rétorquai-je d'un ton assez ironique.

Elle serra fermement ses poings. Cette femme n'avait jamais su contrôler sa colère et frappait sur tout ce qui bouge. Elle était capable de s'en prendre à moi dans l'immédiat, mais désormais que j'avais de l'argent et suffisamment de pouvoir, je pouvais me permettre de la démonter en moins de deux, elle ne tiendrait jamais face à mes avocats.

— Je ne comprendrai jamais comment tu as pu succéder à North, soupira-t-elle. Comment il a pu te choisir toi plutôt que moi ? J'ai toujours été bien plus douée que toi ! Je réussissais toujours mieux que toi !

Visiblement, elle était encore bloquée dessus et n'avait pas réussi à tourner la page. À sa place, si quelqu'un m'avait fait un coup comme je le lui avais fait, il aurait perdu son poste dans la semaine. Et elle osait parler de talent... La preuve qu'elle n'en avait aucun, j'étais toujours ici.

— Jessica, ce n'est pas que je m'ennuie, mais j'ai des personnes bien plus importantes à parler avec, des personnes qui ont un vrai travail, elles.

Elle pouffa de dégoût, comme à son habitude. À chacun de ses pics, je ne me gênais pas pour répliquer comme je l'avais souvent fait, quitte à m'en prendre littéralement plein dans la gueule. Heureusement, aucune de ses attaques n'avait été suffisamment puissante pour me faire du mal.

Alors qu'elle allait répliquer pour envenimer la situation davantage, Lisa me rejoignit. Elle se rendit immédiatement compte de la tension qui s'était installée entre Jessica et moi, elle était loin d'être une idiote et fit comme si elle maîtrisait la situation, que ce soit réel ou qu'une apparence pour masquer sa maladresse. En tout cas, elle était douée.

La Décadence des Flamants - Tome 3Donde viven las historias. Descúbrelo ahora