3. Auxann

9.8K 878 346
                                    


Les observer tous les deux était plus facile que l'observer elle.

La présence de Jules me permettait en quelque sorte de rester maître de moi-même. De garder le contrôle de mon loup, même s'il était plus agité qu'il ne l'avait été pendant les quelques derniers siècles.

Ce n'était pas bon et j'étais trop tendu, mais n'était-ce pas... normal après tout ? Le fait que Yuni soit si proche de moi ne faisait que me rendre plus faible en quelque sorte.

Et cette faiblesse n'entraînait qu'une seule chose.

Ce n'était pas facile pour moi de tout gérer, même si avec le temps, j'avais appris à le faire bien. Mais quand ça concernait ma moitié, c'était complètement différent. Et pour tout avouer, c'était Jasper et Naël qui finissaient toujours par faire le plus gros du travail.

Ils étaient plus qu'un Second ou qu'une Main.

Plus d'une fois j'avais mis ma vie entre leurs mains et je l'aurais refait des centaines et des centaines de fois si cela avait été nécessaire.

Si j'avais perdu deux frères, j'en avais trouvé deux autres en la personne de Jasper et Naël. D'une certaine façon, ils m'étaient bien plus précieux que la meute elle-même. Maintenant, il n'était plus question de confiance. Ils étaient tous les deux l'extension de mes bras.

Jasper d'un côté.

Naël de l'autre.

Si je prenais la tangente d'une quelconque façon, ils seraient là pour me ramener sur la bonne voie. Mais je ne pouvais pas toujours me reposer sur eux. J'avais tout de même encore un peu de fierté et d'amour propre.

Jules sourit doucement et je le vis hésiter à parler.

Il avait besoin de savoir si j'allais revenir avec eux ou pas. Il avait besoin de savoir si j'étais enfin prêt à revenir à Skowhegan.

À revenir vers Jael.

L'étais-je ? L'étais-je réellement ?

Non. Mais je ne pouvais plus rester ainsi. J'avais attendu trop longtemps. J'étais resté suffisamment en arrière. Et quelque part, c'était à cause de moi si Jael avait fini ainsi.

Il était le seul à tout savoir. Le seul de tous nos frères à savoir pourquoi j'étais parti. Et il avait porté le poids de cela pendant des siècles.

J'avais compris en regardant Yuni et en parlant avec elle qu'elle se croyait responsable. Peut-être était-ce un peu le cas, mais les tourments de Jael étaient plus profonds que cela.

Il pouvait revenir du bon côté, mais pas en étant couvé comme tout le monde le faisait.

On lui pardonnait tout.

Yuni lui pardonnait tout et cela ne l'aidait en rien, loin de là. Mais pour l'instant, il n'était pas encore temps pour moi de remettre tout cela en question.

Je le ferais suffisamment tôt, n'est-ce pas ? Et ça ne plairait à personne. On me faisait venir pour une bonne raison, non ? Alors, les méthodes que j'emploierais feraient sûrement grincer beaucoup de dents, mais je m'en fichai bien.

Jael avait besoin de se réveiller.

Et j'allais l'y aider.

— Aller vous couchez, nous partirons en fin de matinée, dis-je.

Le regard de Jules s'illumina et la bouche de Yuni s'entrouvrit. Avait-elle douté de ma décision ?

-- Tu viens vraiment ? souffla Jules, comme s'il doutait d'avoir bien entendu.

DE SANG ET D'ARGENT T5 Hold on me [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant