chapitre 8

111 13 0
                                    

Martha en média.

Une heure que j'ai laissé les deux hommes ensemble, je jette quelques coups d'yeux parfois et Jayson rigole à chaque fois. Il a l'air heureux, j'avoue qu'un peu de présence masculine doit lui être bénéfique car vivre avec une femme sans cesse doit être pesant à longue.

Je retourne à mes commandes, le café est bondé. Je suis heureuse que notre affaire marche autant, je suis en train de faire des recherches pour un nouveau local. Je pense sérieusement ouvrir un deuxième café. Le Jay's Coffee.

Soudainement je vois arriver Greyson en courant vers l'entrée du café avec Jayson dans ses bras. Je laisse immédiatement ce que je suis en train de faire et cours à l'extérieur.

-Qu'est-ce qu'il se passe? Dis-je essoufflée.

-Rien maman, il panique pour rien. Je fronce les sourcils.

-Je suis désolé, on courait puis il a trébuché et il s'est égratigné le genou. Je suis désolé, je comprendrais que tu m'en veuilles. Je le fixe tendrement, il est tellement mignon à s'inquiéter ainsi, je regarde le genou de Jay et en effet ce n'est rien.

-Greyson, tout va bien. Il est juste tombé, cela ne fait pas de toi pour autant un mauvais père. Le rassurais-je. Des cheveux lui sont tombés devant les yeux de sa course folle, dans un geste naturel je les remets en place mais ma main s'arrête dans sa tignasse brune quand je me rends compte de ce que je suis en train de faire. Je regarde Greyson, il ne me lâche pas du regard non plus. Je retire doucement ma main et il ferme les yeux. Comme pour se remémorer et graver ce geste en lui.

-Pourquoi tu rougis maman? Merci, toujours d'une grande aide mon fils.

-J'ai couru c'est pour ça. Dis-je sans quitter des yeux Greyson.

-Je peux descendre ? Demande gentiment mon fils.

-Oui bonhomme.

-Maman, je peux te montrer ce que Greyson m'a apprit? Tu sais il est très bon professeur.

-Ce soir, je dois retourner travailler mon coeur.

-Tu finis dans combien de temps? Demande subitement Greyson.

-Une heure et demi, je ne travaille pas cette après-midi.

-Puis-je vous emmener tous les trois dîner?

-Je ne sais pas si...

-S'il te plaît maman, dis oui, dis oui. Il me regarde avec ce stupide visage qui me fait dire oui à chaque fois.

-Bon d'accord. Les deux hommes se tapent fièrement dans la main.

Ils sont en train de discuter tranquillement autour d'un livre quand je finis mon service. Je salue Josh et Pandora, celle-ci fait un petit haussement subjectif quand je lui explique avec qui je vais manger.

-Tu as finis maman?

-Oui, on peut y aller.

On marche tous les trois côte à côte avec Jayson au milieu pour aller au restaurant. Il n'est pas loin selon les dires de Greyson, je sais auquel il nous emmène. Le Pappy's nous y allions beaucoup quand nous étions ensemble, l'ambiance est calme et la propriétaire Martha est adorable. Je n'y suis pas retournée depuis six ans, depuis qu'il est partis. Soudainement Jayson me prend la main et celle de Greyson également, nous nous regardons surpris mais je ne dis rien en voyant le sourire rayonnant de Jayson.

-Tu es prêt Jayson? À trois on te fait sauter. Je regarde souriante Greyson puis compte?

-Un. Deux. Trois. Et on le fait sauter dans les aires en lui tenant la main.

-Encore! S'écrit-il en rigolant et on recommence plusieurs fois.

Nous entrons dans le restaurant main dans la main et aussitôt des souvenirs m'arrivent en pleine face, je dois m'arrêter sous le coup des émotions, Greyson me regarde et me sourit tristement, lui aussi se souvient.

-Mais c'est bien ce que je vois ou suis-je vraiment une vieille avec des problèmes de vision?

-Non Martha, c'est bien nous. Qui l'eut cru? Déclare doucement Greyson.

-Je suis très heureuse de ton retour au pays et très fière de ton parcours. Et toi ma chérie toujours aussi belle, voire plus dis-moi. Je souris gênée et Greyson me fixe longuement, intiment.

-C'est gentil Martha.

-Mais qui est ce petit garçon tout mignon?

-Je te présente Jayson, hm mon enfin notre fils...Dis-je très gênée, c'est tellement étrange pour moi de déclarer de telle chose. Greyson lui par contre sourit jusqu'aux oreilles. Martha semble sur le point de tomber dans les pommes tellement elle semble choquée de ma révélation. Je sais c'est surprenant.

-Oh et bien, bonjour jeune homme.

-Bonjour madame. Il lui fait un bisou sur la joue, nous sourions tous grandement.

-Appelle-moi Martha veux-tu.

-D'accord Martha. Vous faites des cupcakes à la cannelle?

-Il me semble que oui. Pourquoi?

-C'est mon dessert préféré.

-Je vois, bon je vous donne la même table que d'habitude? Comme au bon vieux temps?

-Oui Martha. Déclare Jayson, nous rigolons fortement Greyson et moi. À ce moment mon coeur rate un battement, qu'il est beau. Je suis toujours sous son charme, et cela depuis six ans. Je devrais le haïr mais je n'y arrive pas, pourquoi? Sûrement suis-je reconnaissante du merveilleux cadeau qu'il m'a fait, car oui pour Jayson est tout bonnement un cadeau tombé du ciel. Il m'apporte tellement tous les jours, je ne cesserais de le répéter. On arrive à notre table, la plus éloignée et excentrée des autres. Nous avions une petite bulle de bonheur quand nous venions ici, on pouvait s'embrasser et se parler en toute intimité. Jayson et Greyson sont installés l'un en face de l'autre sur les banquettes. J'allais m'assoir à côté de mon fils mais il déclare:

-Tu ne t'assieds pas à côté de papa, maman? Ma respiration se coupe et mon coeur s'accélère, Greyson fixe Jayson et moi à tour de rôle n'y croyant pas ses oreilles. Je souris gênée et m'installe finalement à côté de Greyson. Pourquoi ceci me paraît naturel? Pourquoi suis-je en train de m'habituer à ça alors que dans deux jours je souffrirais comme personne. Je devrais me consoler et consoler Jayson par la même occasion. Mais je préfère ne pas y penser et profiter je crois que j'ai le droit à une petite touche de bonheur dans ma vie.


Rappelle-moi d'oublier {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant