chapitre 4

124 12 0
                                    


Il se gart en catastrophe et je descends rapidement du véhicule sans le remercier mais mon fils compte plus que de tels banalités. J'arrive à l'accueil toute essoufflée.

-Bonjour mon fils, Jayson Chills a été admit je pourrais avoir sa chambre s'il vous plaît. Le jeune homme lève sa tête vers moi, me sourit et tape sur son clavier.

-Chambre 321 au troisième étage.

-Merci, bonne journée.

Je prends automatiquement l'ascenseur et regarde le numéro des chambres défiler et tombe enfin sur celle de mon petit cœur. J'ouvre la porte et découvre mon fils endormi dans un grand lit et dans une chambre toute jaune avec des voitures sur le papier peint, je dois être en service pédiatrie. Je m'approche de son chevet et remarque un gros pansement qui prend une bonne moitié de son front. Mon petit prince. Je caresse doucement ses cheveux, il dort. Je le laisse tranquille un instant pour aller me prendre un café, je suis claquée. Trop d'émotions pour moi en une journée. Je sors de la chambre et tombe sur un médecin qui allait rentrer.

-Vous devez être la maman, je suis le docteur Phills

-Oui, qu'a t-il? C'est grave ?

-Une bonne plaie mais aucune commotion ou traumatisme. La plaie n'est pas infectée car il est arrivé assez rapidement. Il a perdu quand même beaucoup de sang pour son âge alors il lui faudra du repos. Je hoche la tête à chaque affirmation et la pression s'envole un peu.

-Merci beaucoup docteur, quand pourra-t-il rentrer?

-J'attends les résultats de la prise de sang et il pourra partir si rien n'est anormal.

-Parfait. Merci docteur.

-C'est mon métier et vous avez un garçon très courageux. Il n'a même pas pleuré, il a beaucoup parlé de vous. Il était aussi fort que vous. Je rigole doucement.

-C'est mon champion. Il me sourit en retour puis il disparaît. Je vais à la machine à café et insert la pièce dans celle-ci. Je m'appuie un moment contre la machine en attendant ma commande, j'ai eu si peur. Je ne pourrais vivre sans lui, ce n'est pas concevable. Il est mon bonheur, ce pour quoi je me suis battue au long de ces six dernières années. Dès que j'ai su que je portais la vie je savais que j'allais le garder, c'était impossible pour moi de tuer cet être qui grandissait en moi, impossible. Même s'il n'avait pas de père, je savais que j'allais l'élever au mieux et qu'il serait épanoui, je pense avoir réussi ma tâche.

Je retourne dans la chambre de mon petit cœur et manque de faire tomber mon café quand je découvre Greyson et Jayson en train de discuter sereinement. Qu'est-ce qu'il fout là?

-Maman! S'écrit mon fils. Je souris grandement en essayant d'oublier la présence gênante de Greyson.

-Mon petit cœur, tu as mal?

-Non. Je suis fort, comme toi maman. Je le prends dans mes bras et place ma tête dans son cou comme j'aime le faire pour sentir son odeur, elle est rassurante.

-Je n'en doute pas mon cœur, on m'a dit que tu as été très courageux. Je suis fière de toi tu sais ? Je vois Greyson qui ne décroche pas son regard de moi.

-J'ai même pas pleuré!

-Tu es vraiment mon champion. Je lui dépose un baiser là où il n'y a pas son pansement sur son front.

-Tu as vu Greyson il est venue me voir, il est gentil ton ami. J'adopte un sourire de façade et regarde méchamment Greyson.

-Très gentil. Dis-je ironiquement.

-Tu as quel âge bonhomme?

-Six ans. Il lui montre avec ses doigts. Tu sais je sais compter jusqu'à quarante et jusqu'à vingt en anglais. C'est maman qui me l'a apprit.

-Tu en as de la chance je ne sais même pas compter jusqu'à vingt mais en français alors...

-Aha maman ton ami il est trop nul. On rigole tous les trois, c'est étrange. L'ambiance semble légère soudainement.

-Pourquoi tu te moques de moi? Déclare Greyson la moue boudeuse.

-Je me moque pas, fais pas le bébé. Dis maman, je l'aime bien ton ami il peut venir manger à la maison ce soir? L'ambiance légère devient instantanément tendue et électrique. Je fixe Greyson, il ne dit rien et me regarde passivement.

-Jayson, tu dois te reposer et puis Greyson doit sûrement avoir des choses à faire ce soir. Dis-je en regardant mon fils.

-J'irais me coucher à vingt et une heures et puis tu as quelque chose ce soir Greyson? Demande naturellement mon fils.

Greyson l'a charmé à cent pour cent. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit pendant mon absence mais ça a dû faire plaisir à Jay. Je regarde Greyson, le regard sombre il n'a pas intérêt.

-Non, je suis totalement libre pour vous. Je manque de m'étouffer il se fout de ma tête, je vais l'assassiner mais je ne ferais rien devant mon fils.

-Trop bien, maman on pourra faire notre plat secret? Je ne vais pas dire non maintenant et puis cela semble faire très plaisir à Jayson alors pourquoi pas, juste un repas.

-Si tu veux mon cœur.

Il cri de joie, je vais finir par croire qu'il a pris un sacré coup sur la tête, moi je suis loin de crier de joie. Greyson lui, sourit jusqu'aux oreilles. À la fin de la soirée on va avoir une discussion lui et moi. Il ne peut pas faire ça, revenir comme si de rien n'était, faire les yeux doux à mon fils. C'est trop, je ne peux plus supporter.

-Jayson on se voit ce soir? Déclare soudainement Greyson. Lily à ce soir. Il me donne un baiser sur la joue, j'ai envie de m'essuyer mais ce contact ravive tellement de sentiment que j'avais cru oublier que je manque de pleurer. C'est une torture de l'avoir à mes côtés, de faire comme si de rien n'était. Je n'y arriverai plus très longtemps. Et j'ai bien peur que ce soir soit une épreuve de trop à surmonter pour mon cœur en miettes, seul vestige du départ de Greyson


Rappelle-moi d'oublier {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant