Chapitre 4: Insomnie ?

1.6K 114 99
                                    

Steve Rogers avait toujours eu du mal à trouver le sommeil depuis son réveil au vingt et unième siècle. Les souvenirs de la guerre l'envahissaient à chaque fois qu'il osait fermer les yeux. C'est ainsi qu'a plus de 4 h du matin, le blond n'était toujours pas couché.

Assis par terre à même le sol, le dos contre son lit et le regard fixé sur la fenêtre devant lui, il étudiait le nouveau visage de New York dans le silence le plus parfait, quand son ventre se mit à gargouiller, imitant le cri d'un baleineau en rûte.

Steve soupira et se hissa sur ses pieds pour se diriger vers la cuisine où il espérait pouvoir manger un morceau avant de retourner à son occupation première. Malheureusement pour lui, la cuisine était déjà occupée : assise sur le plan de travail, adossée au frigo, le regard rivé sur le panorama qu'offrait la fenêtre de la cuisine, Natasha, immobile, semblait plongée dans ses pensées, à tel point que Steve n'osa même pas entrer dans la pièce de peur de déranger ce superbe tableau. Le visage serein de l'espionne était sublimé par les rayons de la lune, celle-ci illuminant ses yeux émeraudes et ses cheveux couleur feu en offrant un contraste saisissant avec la pâleur de sa peau.

- Si tu étais venu pour squatter la cuisine Steve je suis désolée mais c'est déjà occupé. Tu ferais mieux de repartir dans ta chambre...
Déclara la jeune femme sans lui accorder un seul regard.

Steve entra dans la pièce lentement.

- Désolé, je ne voulais pas te déranger, je croyais être le seul encore debout à cette heure-ci... Il hésita un instant. Attends... Comment tu sais que j'étais dans ma chambre ? Je ne t'ai même pas entendu passer.

- Tu n'as pas le monopole des insomnies Steve... Et je suis une espionne, donc encore heureux que tu ne m'aies pas entendu. Même si tu es un super soldat le contraire aurait été décevant...

Il sourit, sur ce coup-là elle avait raison.

... Je t'ai vu regarder dehors assis par terre, tout seul. Assez pathétique cette façon de passer ses nuits, tu trouves pas?

Steve fronça les sourcils.

- Tu peux parler, c'est exactement ce que tu fais.

- Je ne suis pas toute seule, je suis avec Ben et Jerry attesta la jeune femme.

Steve fronça les sourcils.

- Qui ?

Elle leva le pot de glace qu'elle tenait à la main pour qu'il puisse regarder, le blond sourit.

- Oh... Voilà où disparaissent toutes les glaces.

Natasha sourit tristement, se détourna de la fenêtre pour faire face au blond et lui tendit le pot.

- T'en veux ? Viens ... Elle se pencha pour attraper une cuillère dans le tiroir d'en dessous et la lui tendit.
Allez viens Steve !

Il sourit et se gratta nerveusement la nuque puis il se décida à l'approcher. S'arrêtant net devant elle, il tendit la main pour récupérer la cuillère mais elle l'éloigna hors de sa portée en affichant un sourire amusé. Frustré, Steve poussa un grognement ce qui déclencha chez Natasha un petit rire moqueur. Elle lui tendit à nouveau la cuillère avant de la lui reprendre encore. Cette fois-ci Steve sourit amusée et Natasha finit par lui tendre la cuillère pour de vrai cette fois. Il s'en saisit immédiatement et la plongea dans le pot de glace.

Natasha le détailla du regard pendant un instant, toujours impressionnée par sa corpulence à la fois imposante et gracieuse. L'archétype de la force tranquille. Sa taille était tellement imposante comparée à la sienne, que même assise sur le comptoir il restait plus grand qu'elle, la dépassant d'une bonne tête. Il prit une nouvelle cuillerée de glace et leva la tête vers elle, Natasha se mit à rire. Elle posa son pouce sur la commissure des lèvres du blond pour essuyer la trace blanche de glace qui s'y retrouvait et lécha ensuite son doigt sous les yeux abasourdis de celui-ci. Elle n'en rit que plus fort.

Avenger Academy [AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant