Chapitre 12 :

84 8 2
                                    

J'étais encore une fois la petite fille avant l'incident. La chaleur du soleil et ses rayons nous tappaient en pleine face et je me sentais épuisée et desséchée.

- Ça fait depuis la lune dernière que cela dure. Vingt nuits sont passées depuis et les plantes, les animaux et nous-même sommes à sec. Il faut trouver une solution au plus vite.

Par instinct, je me suis dirigée vers le volcan qui dominait l'île. En quelques minutes, je me suis retrouvée au bord du cratère. J'ai fermé les yeux, levé la tête vers le soleil et ouvert grand les bras.
Je suis restée longtemps comme ça. Peut-être une heure.
J'ai senti une goutte tiède sur ma joue. Puis une autre sur ma main. Enfin, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu les nuages au dessus de moi. Des nuages gris, gorgés d'eau et prêts à se déverser sur nous. J'ai souri et je me suis sentie lever dans les airs. Je me suis retrouvée sur les épaules de Bryant. Toute la tribu était là et dansait sous la pluie. La sécheresse et la canicule étaient parties. La marque en forme de soleil dans mon dos s'est allumée mais je faisais sans. Tout le monde fêtait ce moment magique.

~~~

Après que Kyle m'eut embrassé, la marque en forme de cœur s'était allumée et nous étions retournés dans nos chambres respectives.
Je me suis réveillée dans mon lit et j'ai regardé dehors. Le ciel toujours gris et le paysage toujours déchiré. Robert m'a apporté mon petit déjeuner.

- Bonjour, a-t-il dit joyeusement.

- Bonjour, je lui ai répondu.

- Je voulais te reparler de Daisy pour hier.

- Oui, je sais qu'elle n'a jamais existé, j'ai dit la bouche pleine. Mais ça m'avait l'air tellement réel et même ces souvenirs sont faux, ils me montrent clairement qu'elle m'aimait.

- Tu sais que je ne l'ai pas choisie au hasard ?

- Ah oui ?

- Daisy était ta poupée. Une petite fille aux cheveux gris, yeux bleus, faite en bois, bambous, plantes et tissus. Tu tenais énormément à elle. C'est pour cela que la Daisy que tu connais tiens à toi. Pour te montrer que tu n'es pas seule. Mais j'ai du la faire mourrir sinon comment veux-tu faire ?

Il s'est assis sur le lit à côté de moi. J'ai posé la tête sur son épaule.

- Le soleil s'est déjà allumé.

- De quoi tu parles ?

- De mon tatouage, le soleil s'est déjà allumé. Je l'ai fait disparaître et fait tomber la pluie à la place. Je suis un dieu.

Nous nous sommes mis à rire. Je n'étais pas une déesse mais... pas loin. Les larmes me sont montées aux yeux. J'avais tué mon propre père en pleine conscience. Mais je les ai ravalées et pensant aux causes. Il n'était pas mon père de toute façon.

- Tu crois que je pourrais encore le regarder en face ?

- Qui ?

- Kyle. On s'est embrassé comme ça. Pouf.

- Oui, et profondément dans les yeux je pense.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Il y a un peu plus que cela, non ?

- Tais-toi, je l'ai taquiné.

Il est sorti avec mon plateau-repas vide et je suis allée le doucher et m'habiller. Après ça, je suis allée sur mon lit, la tête à l'envers, à regarder le paysage et l'imaginer autrement, rêver. Soudain, le porte s'est ouverte en grand d'un coup et Kyle a débarqué dans la chambre suivi de Robert, tout excité. Je me suis redressée en sursautant. Je les ai regardé comme s'ils étaient fous mais Johnson a dit :

- Devines-quoi ?! Le monde entier a apris ce que tu as fait. Plus besoin de leur dire quoi que ce soit. Plus besoin de discours et j'ai passé un accord comme mon père est remis.

- Je comprends rien.

- Prépares tes bagages, on part sur l'île des Natifs demain !

La MarqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant