Chapitre 1 : Un nouveau travail.

1.8K 114 38
                                    

-Monsieur Potter, veuillez comprendre, il y a trop de candidatures pour le post d'aurors, dit Fudge en mettant deux sucres dans sa tasse de thé, je ne pourrais donc pas vous engagez, même si je suis conscient de la chance qu'aurait eu le Ministère de vous avoir comme tel.

- Il n'y a jamais assez d'aurors, notre monde est constamment en danger. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas être pris.

- Vous voulez du thé peut être ? Dit il en ignorant son interlocuteur en lui tendant une tasse blanche en porcelaine.

- Ce n'est pas la question. Rétorque Harry en essayant de ne pas lui lancer le thé bouillant à la figure.

- Au revoir Monsieur Potter, la discutions est close. Lance Fudge, avec un sourire en coin, en fronçant les sourcils et en faisant apparaître d'horribles rides sur son front.

-Mais quelle discutions ? Vous ne m'avez même pas donné une raison valable pour...

Et c'est ainsi que le grand Harry Potter s'est fait claquer la porte au nez à son premier entretient d'embauche... Il vas falloir qu'il se trouve du travail et vite, s'il ne veut pas se retrouver à la rue ! Il avait mis sa plus Belle cape pour l'occasion et des chaussures en cuire bien cirées, histoire de faire bonne impression. Il descend les grands escaliers du ministère et se retrouve dans une rue bondée de monde. Désemparé et excédé, il décide donc d'aller au Chemin de Traverse pour essayer de voir ses amis qui son toujours fourrés là bas ; à la librairie, pour Hermione, et au magasins de balais, pour Ron. Il pousse un soupir et transplane.

- Je veux le Nimbus 2002 pour mon Anniversaire, je suis sûre que si on se met à plusieurs... S'exclame une voix bien familière non loin. Le Gryffondor décide donc d'aller dans sa direction.

- Non non non, coupe Hermione, ce n'est pas raisonnable, pourquoi ne pas plutôt t'offrir le maillot de ton équipe préférée ? C'est bien moins onéreux.

- Tu as raison, j'attendrais l'année prochaine pour le balais... Il y aura peut être la version "2003" qui sera sortis d'ici là... Ça te dis de venir au Terrier cette année ?

-Excellente idée. Réplique Harry qui s'était glissé juste derrière le couple sans faire de bruit, en les faisant sursauter.
Si on allais discuter un peut au Chaudron Baveur, plutôt ?

- Salut mon pote ! Oui pourquoi pas.
Répond Ron en prenant Hermione par la main pour l'inciter à venir.

Une fois là bas, ils prennent une table près de la fenêtre et passent leur commandes.
- Alors Harry, comment s'est passé ton entretien d'embauche ? Demande Granger en sirotant sa bière au beurre.

- Je me suis fait rejeter ! Fudge dit qu'il a trop d'auror et que je ne peut pas avoir ce post. Dit le survivant en adossant sa tête contre sa main.

Hermione manque de s'étouffer et Ron fronce les sourcils en regardant la table.
- Ça me paraît bizarre, je pense que Fudge a une dent contre toi... Tu as commis une infraction ?
Demande Ron.

- Je pense que c'est lier au fait que j'attire les problème. Cette cicatrice n'es pas anodine, Voldemort a tuer beaucoup d'élève de Poudlard juste pour pouvoir se battre avec moi. Des gens me cherchent encore pour me tuer, comme des anciens mangemorts par exemple, et ça j'en suis sûre.

- C'est probable mais ce n'es pas une raison. C'est injuste, tu as tuer le maître des ténèbres et tu as fait face à de nombreuses attaques et pourtant, tu es toujours là. Je pense que Fudge craint juste qu'on s'attaque à son Ministère.
Rétorque Hermione, contrariée et déçu.

- Ouais mais pour l'instant je n'ai pas de travail... Vous aurez une idée ?

- Il y a un magasin de bonbon pas loin, tu pourras m'en donner comme ça.
Propose Ron, enthousiaste.

- Bonne idée, répond Harry en rigolant, mais c'est trop peu payé ! Trouve un autre truc.

- Il y a un magasin de meuble de Luxe qui cherche un vendeur... Aristomeuble... Marmonne Hermione en lisant la Gazette Du Sorcier dans la rubrique "Petites Annonces".
Je pense que tu auras au moins de quoi assurer ton loyer... Et pour longtemps...

- Pourquoi pas ? Après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Ne me regarde pas comme ça Ron, c'est une expression Moldu...

Il salut ses amis et se rend dans ce fameux magasin. Il ouvre la porte en verre et admire ce qui s'offre à lui. La boutique est immense et est illuminée par un magnifique lustre en cristal. De chaque côté, il y a deux escaliers qui mènent à l'étage supérieur dont les rampes sont apparemment en or. De long et magnifiques tapis ornent le sol et des rideaux en velours rouge décorent les fenêtres. Les meubles sont classés par catégories, par collection et par prix. Harry remarquent que les plus grands créateurs vendent leurs meubles ici. Il y a même des fauteuils et des commodes qui dates de plus de 1000 ans, appartenant à des grands sorciers, et qui sont en parfait état, dans la catégorie "meuble anciens". Les clients sont chics et habillé avec raffinements, les plus grandes lignées de sorciers viennent faire leur achats ici. Harry sort de ses pensées en se faisant interpeler par une dame blonde,  au sourire pincé.

- Vous cherchez quelque chose monsieur ? Demande t-elle d'un ton mielleux.

- Je cherche du travail et j'ai vu que vous cherchez un vendeur...

- Vous tombez bien je suis la directrice, dit la vendeuse en se dirigeant vers la caisse.
Étant donné que personne ne se propose pour ce post, je vais vous prendre en période d'essais. Avez vous déjà travailler dans ce milieu ?

- Non jamais, mais je saurais très vite m'adapter. Je sais quel comportement adopter à l'égard des clients.

- C'est bien ce qui me semblait, avoue la vendeuse, sachez que c'est un magasin de luxe, il faudra bien vous tenir et parler avec une extrême prudence et une politesse inégalée. Nous allons faire un test, je suis une cliente et je regarde un rocking-chair dont les coussins sont créer avec un magnifique tissus venant de Perse. Que me dites vous ? Questionna la directrice en appuyant bien sur le "magnifique".

- Hum... Commence Harry gêné. Vous..

- On ne bégaie pas ici. Recommencez.

Allez Harry, tu le veux ce post, Oui ou non ?  Pense t-il. (N.D.A : Les phrases en italiques sont les pensées des personnages)
- Bonjour Madame, je vois que vous avez remarquer une pièce de choix. Ce tissus de Perce qui orne notre merveilleux rocking-chair est vraiment somptueux. Désirez vous un renseignement ?
J'ai l'impression d'en faire trop, je suis ridicule.

- Parfait. Il faut vendre le produit, le mettre en valeur, comme si c'était trop beau pour être vrai. S'exclame t-elle. Et même mentir des fois... Marmonne la vendeuse. Hum... Vous avez des étiquettes en bas de chaque produit, examinez les bien, il y a inscrit dessus la valeur et d'où proviennent les matériaux. Croyez vous que j'allais deviner toute seule que ce tissus provenait de Perse ? Non. Les étiquettes sont vos amis.

J'ai déjà vu mieux comme ami, moi... Pense Potter.

Quoi qu'il en soit, je vous attend ici à 8h00 pétante ! Je vous donne votre costume de vendeur. Soyez à l'heure.
Annonçais t-elle à son futur employé en faisant apparaître un costume puis en se dirigeant vers un vendeur en arborant un sourire niais.

Notre Harry prend le costume puis repart vers la sortie en jetant un bref regard derrière lui. Il était content de cet entretien, quoi qu'un peut trop rapide à son goût mais qu'importe. Il a trouvé du travail ! Enfin trouvé , il est en période d'essais. Il espère que les futurs clients ne seront pas trop dur, il ne connais même pas le magasin. Quoi qu'il en soit, une nouvelle vie commence !

Des rencontres facétieusesWhere stories live. Discover now