Perte d'équilibre

33 3 12
                                    

Parfois le monde vacille sous mes pieds. Sans vraiment de raisons ou peut être tellement qu'il est difficile de les reconnaître toutes.
Parfois ça tourne, je ne me sens pas bien, pas dans ma peau pas à ma place, pas vraiment moi.
Parfois j'ai peur, peur du monde peur des gens surtout.
Parfois je reprends contact avec le réel, je suis vraiment là, ou juste à la surface, tout près. Parfois je sors de cette bulle, de cette emprise que je me forge et dans laquelle je reste constamment. On n'y est mieux, loin du monde. En sécurité. Là mais pas vraiment. Toujours les astuces pour y rester, et parfois ça ne marche pas ou moins bien, parfois il manque quelque chose un facteur aidant qui a disparu. Pas de musique, plus assez de vêtements, le jour dès le petit matin, l'absence des gens. Ou leur présence. L'absence des écouteurs pour se planquer du monde.
Alors j'ai peur et le monde vacille, "laissez moi y retourner", "je suis pas bien ici pas bien du tout."
Qu'est ce qui se passe dans ma tête ? Vite se replonger, vite sortir de là fermer les yeux mettre de la musique très fort être seule pour mieux laisser les pensées qui déambulent, au delà du monde.
Les gens pensent parfois me sortir de ma bulle. Quand je suis ailleurs, à l'ouest, qu'on m'appelle. Mais je ne sors pas. Je mets mes pensées tout au fond de ma tête, et je suis avec elles. D'apparence je suis là, attentive et présente. Au fond rien n'a bougé.

le bonheur a fuiWhere stories live. Discover now