-Prologue-

3.4K 131 10
                                    

Tout a commencé par une simple phrase.

"Pro anorexie, la reine des anorexiques."

Qu'est-ce qui a commencé ? La descente aux enfers de Mary.

Cette phrase était prononcé par sa conscience, une voix intérieur qui répétait sans cesse ces mots douloureux de sens.

C'était devenu une habitude au fil du temps. Ne pas manger, vomir, courir, souffrir, et bien sûr, maigrir.

Revenons-en au début.

C'était un dix-neuf juin banal, plus précisément en 2010. C'était une journée plus ou moins tranquille, si on enlève le fait que c'était la rentrée de Mary dans un nouveau collège.

Mary Dias, étant nouvelle, venait tout juste d'arriver que déjà les chuchotements à son égard débutaient. Elle était obèse, laide, crasseuse et boutonneuse, elle en avait conscience et savait très bien que c'en était la cause. Mais elle se sentait bien dans sa peau malgré tout, quoi qu'un peu complexé par ses kilos en trop, mais rien de bien méchant. Elle était en pleine puberté, comme le disait souvent sa mère, c'est normal à cet âge de prendre du poids, le corps change et se forme, le passage dans une période peu avantageuse était nécessaire avant de pouvoir devenir jolie.

La sonnerie avait retentit et les élèves sortaient pour se rendre en récréation. Mary partit s'asseoir sur un banc où personne n'y était installé. Elle n'aimait pas le changement, et celui du collège lui donnait clairement du fil à retordre, elle qui était assez timide et peu sociable.

-Oh, la grosse là, retourne chez toi, on ne veut pas de toi ici ! Protesta soudainement et violemment une fille brune aux yeux marrons. Elle était grande et très fine, son visage était légèrement rond et ses cheveux tombaient en cascade sur sa veste en cuir noir. Elle était devant Mary, accompagné de trois filles toutes plus fines les unes que les autres. Ravissantes aussi.

-C'est pas moi qui l'ai voulu... Répondit Loulia, à cette attaque cruelle, les larmes aux yeux. Elle était gênée de cette situation, ce qui amplifiait évidemment la méchanceté de ces jeunes filles.

-Tu es grosse, personne ne t'acceptera ma belle. Enfin... Ma moche. Profita une autre des ces filles.

Les intimidatrices s'engouffrèrent dans un fou rire, dont la seule issue fut la sonnerie des cours. Elles partirent donc en direction de leur salle de cours, en laissant comme dernière phrase "Tu ferais bien de faire un tour sur le site Pro anorexie, il y a des tonnes de conseils pour maigrir".

Décidément, cette année n'était pas prometteuse. Mais notre jeune adolescente était forte et ne succomberait jamais à cause de pimbêches qui la critiquaient juste pour un trait physique. Quelle superficialité. Elle en avait l'habitude, et ce n'était pas à cause de trois filles minables que ça allait changer.

Et pourtant...


 

Pro AnorexieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora